• Comment savoir si vous êtes un Indigo

    Haut de page

    Bas de page

    Article de Sophia Gubb traduit par Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    À la découverte de cet article, j'ai vraiment pleuré toutes les larmes de mon corps. Du soulagement né de la compréhension de qui je suis réellement, ce que finalement, tout au fond de moi, j'ai toujours su sans y mettre de nom. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir été mise sur la voie à la fois par des expériences extra-sensorielles totalement incomprises jusqu'alors et des signes ratés du destin comme, par exemple, ce livre sur les enfants indigos que l'on m'avait choisie pour traduire (aux environs de 2002) plus pour mon potentiel spirituel que pour mes compétences linguistiques (sic) et qu'à l'époque, j'avais dû décliner pour multiples raisons et circonstances personnelles — un choix que je regrette aujourd'hui mais il faut bien laisser le passé derrière soi, n'est-ce pas ?

    Donc exit l'étiquette faible/ratée/hippie/rebelle/illuminée/idéaliste (tire-au-flanc même) et tant d'autres encore que certains (souvent des proches) ne se privent pas de me coller sur le dos dans toute la splendeur infinie de leur arrogance et ignorance confondues. Maintenant, vous en connaissez beaucoup des tire-au-flanc qui fournissent — gratuitement de surcroît — un tel travail que le mien avec deux blogs cumulés en deux langues ? Certes, on est bien toujours le fou de quelqu'un d'autre comme on dit, l'important étant de savoir reconnaitre la véritable insanité. Et nul besoin d'être très spirituel ou intelligent pour se rendre compte que le monde actuel dans lequel nous (sur)vivons tant bien que plutôt mal est totalement insensé et aux antipodes absolues de toute sagesse.

    Aussi je n'ai pas passé de longues soirées à traduire cet article pour le p***n de plaisir de coller encore d'autres étiquettes même positives (et diviser encore plus) ou me faire mousser l'ego en disant « visez comme je suis quelqu'un de spécial », mais plutôt dans l'espoir que cela aide des lecteurs directement s'ils se reconnaissent en tant que tels ou par voie détournée si vous y retrouvez des proches ou amis parce que cela pourrait faire une ÉNORME différence pour eux (en les libérant d'un fardeau) comme pour vous (en suscitant une prise de conscience) et, par effet ricochet, pour le monde. Car ce sont bien des gouttelettes que jaillissent les océans, des grains de sable que naissent les déserts et les flocons neige qui engendrent les avalanches. Tout en m'attendant également à ce que beaucoup rejettent ces écrits en bloc.

    Petite note finale à ce préambule : en raison de la longueur de l'article qui suit et que, pour des motifs évidents, je n'ai pas voulu scinder en deux parties, il y aura moins de publications cette semaine. Vous aurez donc tout le temps de digérer ce billet-ci...

    Ey@el

    Voici une description détaillée des traits à rechercher pour déterminer si vous ou une personne de votre connaissance est un enfant ou adulte indigo.

    En la matière, j'entends souvent que leurs caractéristiques ne sont pas spécifiques et que pratiquement n'importe qui pourrait être considéré comme tel. Aussi dans cet article, je m'efforcerai donc d'être aussi claire que possible dans ma description de ce qui rend les Indigos si DIFFÉRENTS des autres personnes.

    Dans une première partie, je tenterai d'abord de les définir, puis, dans une seconde, j'établirai la liste de leurs traits distinctifs.

    À propos du terme « Indigo »

    L'origine de ce nom est sans doute due à la couleur du sixième chakra (centre énergétique). La théorie veut que les Indigos soient en grande partie dominés par le chakra du troisième œil, ce qui expliquerait plusieurs de leurs caractéristiques. Pour ma part, j'ai tendance à penser que ce terme ne revêt aucune signification particulière pour nous et qu'il s'agit juste que d'une appellation.

    À noter que dans ce contexte, l'indigo ne désigne pas la couleur de l'aura. On l'a surnommé « couleur de la vie » contrairement à l'aura qui est censée refléter la couleur d'un individu en profondeur et non simplement son état général à une période de son existence.

    J'ignore si aucun de ces concepts a de l'importance, je ne fais que vous les soumettre à titre indicatif.

    Le concept spirituel des enfants/adultes indigo

    Le concept d'enfants ou adultes indigo est lié à la spiritualité et je pense qu'il y a de très bonnes raisons à cela. Toutefois, j'aimerais ajouter que si certains de mes propos entrent en conflit avec votre compréhension du monde, vous pouvez toujours ne tenir compte que de ce qui vous parle et laisser tomber le reste. Que certains individus soient dotés de personnalités inhabituelles est un fait. À partir de cela, vous pouvez décider de ce qu'ils signifient pour vous dans le contexte de votre vision personnelle. Et à ce sujet, si vous souhaitez aborder ce profil sous un angle plus sceptique/athée/scientifique, vous pouvez toujours faire une recherche sur les « enfants prodiges ». Il s'agit de la même chose mais sans connotation spirituelle.

    Donc quel intérêt y a-t-il à savoir détecter les Indigos ? La connaissance de soi qui mène à l'acceptation de soi. Ou quand cela s'applique à quelqu'un d'autre que vous dans votre vie, le but est de le ou la comprendre du mieux que vous pouvez et, une fois encore, être plus en mesure de l'accepter tel(le) qu'il/elle est.

    On a déclaré les Indigos malades, on les a diagnostiqués à tort comme hyperactifs ou autre. Ils ne souffrent d'aucune pathologie, il sont juste particuliers. On a les a aussi traités d'êtres surnaturels, ce qui n'est pas le cas. Ils sont juste naturels — très naturels, voir super naturels en ce sens. Pour moi, ce sont des gens très spéciaux qui méritent d'être compris, respectés et préservés.

    Qu'est-ce qu'un Indigo ?

    La version non-spirituelle présente juste les Indigos (enfants et adultes) comme des âmes « surdouées ».  Ils sont très créatifs, très intelligents, avec le sentiment d'avoir une mission à accomplir.

    À ce niveau, on pourrait également dresser la liste de leurs caractéristiques non-spirituelles que vous trouverez dans la seconde partie de cet article.

    Pour le reste, une définition plus précise des Indigos ne peut être obtenue qu'en adoptant une vision plus spirituelle.

    Sous cet angle, ils sont, dans l'ensemble, de vieilles âmes ou du moins des âmes dotées d'une grande profondeur spirituelle.

    Je pense que cette définition est la plus parlante parce qu'un Indigo se distingue véritablement par son âme et pas nécessairement dans la manière dont il ou elle l'extériorisent. Ils sont nés avec cette profondeur spirituelle qui ne les quittera jamais mais comme tout le monde, il peuvent y être soit reliés ou bien déconnectés, exprimant dans une mesure variable ce qu'ils ont en eux. Ainsi vous aurez parfois des Indigos atypiques ou encore des personnes qui n'en sont pas mais qui en possèdent les traits. En fait, c'est à l'intérieur que se situe la véritable différence. Les Indigos qui n'en ont pas l'air auront, ancré en eux, cette même sagesse, cette profondeur et ce pouvoir que l'on s'attend à trouver chez les Indigos normaux qui se manifestera de manière inattendue. Une personne ressemblant à un Indigo sans en être, donnera une illusion de profondeur qui s'avèrera bien moins substantielle en y regardant de plus près. Il s'agira d'une fausse profondeur — ou du moins d'une profondeur authentique mais bien moindre.

    On considère donc les Indigos comme de « vieilles âmes ».

    Je pense que l'évolution n'est pas toujours aussi linéaire, mais pourtant il semble que la plupart des âmes suivent ce type de processus. Sur Terre, beaucoup ont débuté, il y a des millénaires, en tant qu'hommes des cavernes pour évoluer par la suite vers ce qu'elles sont aujourd'hui.

    Les âmes indigo, elles, ont commencé bien avant, sur d'autres planètes et sont finalement venues sur Terre pour partager leur savoir. En fait, la plupart des grands visionnaires ou enseignants spirituels avaient probablement ce profil (âmes indigo, cristal ou arc-en-ciel). Ils sont venus sur cette planète dans l'intention spéciale de contribuer à son développement spirituel.

    D'autres Indigos peuvent être issus de processus évolutifs moins linéaires. Ils ont pu être des anges ou des esprits aux vibrations très élevées non habitués à s'incarner avant de prendre la décision d'entrer dans la matière. D'autres encore peuvent venir d'autres dimensions. Toutefois, ce qui les distingue tous est la profondeur et la puissance de leur esprit. Compte tenu de leur rôle particulier ici bas, ils auront également tendance à ressentir très fortement, de manière instinctive, qu'ils sont destinés à apporter leur aide de quelconque manière. Ce dont nous reparlerons plus tard.

    L'étiquette « indigo » et les enfants/adultes indigo

    Le fait que les Indigos soient, en quelque sorte, « plus spirituels » que les autres est un point sensible que j'aimerais clarifier.

    Je sais que lorsque j'ai entendu cette appellation pour la première fois, j'ai eu une réaction négative. Pour commencer, je ne voulais pas me coller d'étiquette et je n'aime pas l'idée d'être mieux ou pire que les autres. Par pur principe, je rejetais tout concept de supériorité ou d'infériorité. J'avais aussi peur de cette part de moi-même qui « voulait » être meilleure ou moins bien que les autres.

    C'est très fréquent chez les Indigos. Pour souligner l'erreur en cela, je devrais préciser la différence entre penser que l'on est meilleur que quelqu'un et établir une comparaison dans l'unique but de comprendre.

    Les Indigos sont véritablement dotés de sagesse et de profondeur. Leur âme recèle un grand potentiel qu'avec le temps ils vont exploiter et activer au cours de leur incarnation actuelle.

    Je pense que cela n'est nullement une raison pour se sentir mieux ou moins bien mais plutôt une opportunité de partage.

    Ces enfants ne détestent pas les adultes parce qu'ils ont plus d'expérience. Le meilleur moyen de traiter avec ces derniers est de faire bon usage de leur savoir et de leur profondeur.

    Pareillement, les adultes indigo n'adoptent généralement pas une attitude condescendante envers les enfants et ne les considèrent pas comme des idiots. Lorsqu'ils sentent qu'une situation l'exige, ils se demandent plutôt comment ils peuvent leur faire profiter de leur maturité.

    Enfants et adultes indigo ont beaucoup de talents à partager. Au lieu de se croire bien mieux qu'autrui ou d'essayer de renier leur différence de quelque manière que ce soit, ils devraient admettre qu'ils ne sont pas comme les autres et essayer d'en tirer le meilleur parti. Leurs dons sont très précieux et il serait insensé d'en priver le monde en les réprimant.

    Il y a aussi beaucoup de gens doués. Les Indigos ne sont pas les seuls en mesure d'aider. Je pense qu'une des choses qu'ils peuvent faire est de montrer aux autres l'immense pouvoir et le génie qui sommeil en leur âme et également leur montrer comment être à leur tour davantage eux-mêmes.

    Dernière question avant de passer à la liste des caractéristiques indigo : pourquoi faut-il opposer ce terme aux personnes simplement spirituellement avancées ? Mis à part ce que nous avons précédemment expliqué — y compris le fait que « indigo » fait davantage référence à l'âme et au potentiel d'un individu alors que le terme « spirituel », plus vague, s'utilise plutôt pour parler de la personnalité extérieure, je pourrais arguer qu'il a son utilité en ce qu'il permet de se référer à un ensemble de traits et caractéristiques pour voir s'ils correspondent ou non aux personnes. C'est là le côté très terre-à-terre et pratique de ce concept. Que vous soyez d'accord ou non ou encore incertain quant aux interprétations que l'on fait des Indigos, vous pouvez toujours regarder quelqu'un en vous disant : « Oh, il a des traits indigo » en réfléchissant à la signification que cela a pour vous.

    Liste des caractéristiques des enfants/adultes indigo

    1. L'impression d'être un extraterrestre

    Avant toute chose, les Indigos se sentent DIFFÉRENTS. Pas juste différents mais DIFFÉRENTS.

    Voici ce que se dit un enfant normal pensant être différent :

    « J'aimerais être cool comme les autres. Pourquoi est-ce qu'on me harcèle comme ça ? Je suis bien content d'être mieux que les autres. Il n'y a personne d'aussi intelligent que moi. »

    Et un enfant indigo pensant la même chose :

    « Je ne comprends pas. Pourquoi suis-je le seul à voir ce que je vois ? Est-ce que je suis cinglé ?  Pourquoi tout le monde vit-il de manière aussi cruelle et aussi stupide ? Pourquoi personne ne m'aime-t-il comme je suis capable d'aimer ? Pourquoi les gens gaspillent-ils autant leur vie ? Pourquoi sont-ils sado-masochistes à ce point ? Pourquoi tout le monde s'évertue-t-il à être mieux que tout le monde et se possède les uns les autres comme des esclaves ? Cela ne devrait-il pas leur sembler évident que nous devrions tous ne faire qu'un, résoudre nos problèmes et profiter de la vie ? Suis-je la seule personne dans ce monde à le réaliser ? »

    « Pourquoi suis-je le seul à être incapable de porter un masque en société ? Pourquoi suis-je incapable de me satisfaire de l'état des choses ? Pourquoi ai-je la sensation que personne d'autre n'est véritablement heureux non plus, qu'ils font juste avec ? Il y a un truc ou quoi ? »

    « P*** de m***, je suis un(e) EXTRATERRESTRE ! »

    Les Indigos ont souvent ce sentiment fort de venir d'une autre planète ou d'une autre dimension (voir plus haut) ou du moins, de ne simplement pas être à leur place. On peut trouver parmi eux des voyageurs vivant dans différents pays, inconsciemment ou consciemment, en quête de l'endroit où ils se seront en adéquation. Ils vont déménager pour se trouver une famille qu'ils percevront comme telle et un lieu où il se sentiront chez eux. Quand ils n'y parviennent pas, ils peuvent plonger dans la dépression voire même se suicider.

    2. La colère

    Le pouvoir des Indigos réside dans leur âme qui se trouve enfouie sous leur personnalité extérieure. Ce qui implique qu'ils suivent le même processus d'éveil à leur essence que les autres personnes, bien qu'à un rythme souvent plus rapide. Durant cette phase, ils connaissent généralement des moments très difficiles et peuvent sombrer dans une spirale chronique d'émotions négatives.

    L'une des plus connues étant la colère. Les Indigos ont une très haute estime d'eux-mêmes du fait de leur PUISSANCE — du moins intérieure — et une partie de leur cerveau se souvient de l'époque du passé de leur âme où ils vivaient comme des rois. Je veux parler de ce monde d'unicité dans lequel tout le monde dispose d'un immense pouvoir personnel. La faiblesse n'a rien de divin, c'est une maladie.

    L'estime de soi n'est pas quelque chose de négatif mais lorsqu'on la soumet à la norme de traitement normalisateur anti-amour propre de notre culture industrielle dans laquelle on enseigne aux enfants qu'ils sont faibles et dépendants dans le but d'aspirer leur énergie, cela provoque souvent de vives réactions chez les Indigos. Ils savent qu'ils valent bien plus que cela.

    Voici quelques-unes mes réflexions personnelles datant d'il y a quelques années, heureusement depuis transformées en énergie plus saine :

    « Vous ne me parlez PAS comme si j'étais de la merde. Vous vous adressez PAS à moi sur ce ton condescendant juste parce que je suis un enfant. Je ne vaux PAS moins que vous. Je ne suis PAS moins capable de choisir moi-même comment je veux vivre. Essayez donc de m'imposer ce que je dois faire et je vous TUERAI. »

    J'ai écrit ceci il y a un an et demi dans une première mouture de cet article. J'ai depuis atteint le stade où il m'est plus pénible de me remémorer ces sentiments et de m'y identifier.

    À noter que durant toutes ces années passées sous l'emprise de la colère et de la haine, je n'ai jamais donné suite à ces émotions. J'avais également en moi, le profond désir de faire le bien et d'éviter de faire du mal.

    Pour résumer certains points :

    3. L'estime de soi

    La conception qu'ont les Indigos d'eux-mêmes, du moins en leur for intérieur, est celle d'êtres dotés de pouvoir et d'une grande valeur. Ils perçoivent le mensonge de ce que les gens ne sont pas.

    Il peut leur arriver de ressentir des émotions telles qu'une piètre estime de soi, la honte, la haine de soi, etc. Mais on juge l'arbre à ses fruits et le moment venu, ils sont rarement disposés à se résoudre à se laisser prendre de haut ou transformer en pièce d'élément de machine.

    Même dans le cas où ils ont été tellement détruits qu'ils en arrêtent de se battre,  ils ressentent encore ce qu'il y a d'ignoble dans ces situations.

    Cet instinct ne leur laissera jamais le moindre répit jusqu'à ce qu'il le reconnaissent.

    4. Résistance à l'autorité, aux structures et aux hiérarchies

    Comme ils y voient clair dans les mensonges de la société, les Indigos savent que le concept normal « d'autorité » est une illusion. Souvent, ils n'aiment pas ou fuient carrément les professeurs, les médecins et quiconque semble les traiter avec condescendance. Ce n'est pas qu'ils soient incapables de les aimer en tant qu'individus mais ils ne sont pas prêts à accepter qu'il y ait des personnes « au-dessus » d'eux (pas plus qu'« en-dessous » non plus). Lorsqu'ils sont contraints de vivre sous une autorité imposée, ils se montrent souvent rebelles. Cela peut prendre la forme d'une révolution explosive ou peut-être d'une rébellion passive plus calme selon ses dispositions de l'Indigo.

    Je me rappelle qu'enfant je refusais précisément de faire tout ce que mon père me commandait jusqu'à ce qu'il apprenne à ne pas le formuler comme des ordres. Il a fini par arrêter d'essayer de me faire faire quoi que ce soit car il ne comprenait pas que je voulais simplement être traitée comme une véritable personne. En classe, je faisais tout pour faire rire les autres car je ne pouvais pas supporter de vivre comme un zombie. Il m'est arrivé de faire des trucs pour montrer aux profs que ma volonté ne leur appartenait pas.

    Je faisais partie des révolutionnaires.

    5. Mensonges percés à jour

    Les Indigos voient les choses telles qu'elles sont réellement. D'aucuns disent que ce serait parce que le centre d'énergie de leur troisième œil est en plein développement. Ou peut-être parce qu'ils sont dotés d'une profondeur spirituelle, d'une intuition et d'une intégrité qui suffisent à les immuniser contre la tromperie.

    Ils savent que la société est un mensonge. Ils savent qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie que ce après quoi courent la plupart des gens. Leurs puissants instincts les guident dans de nombreux domaines de l'existence et ils rejettent tout concept ou système s'y opposant. Quand ils sont élevés dans la religion ou autres croyances dogmatiques, ils finissent par tout mettre en doute et à tout démonter jusqu'à ce qu'ils trouvent quelque chose résistant à cet examen approfondi.

    Plus ils s'éveillent, plus les Indigos remettent de choses en question dans leur vie. Mais avant même le processus d'éveil, l'instinct qui les pousse à s'interroger est puissant. Comme il est dit d'eux, par ailleurs, ils demandent toujours « POURQUOI ? ».

    6. Démantèlement des structures

    Pour cette raison, les Indigos acceptent rarement une chose qui ne leur a pas été expliquée. Ils n'aiment pas faire quoi que ce soit juste parce que tout le monde le fait ou parce quelqu'un d'autre le leur en a donné l'ordre. Ils font fi des règles à moins qu'on ne leur explique le bien-fondé ainsi que toute structure, routine, discipline, rituel ou décorum qui leur parait illogique.

    Ils font souvent tache dans la société à moins d'avoir appris à se camoufler. Leur présence rend généralement les autres nerveux.

    Pour cette raison, la plupart des Indigos ne s'en sortent pas VRAIMENT bien à l'école. Et sans exception, ils se sentent extrêmement vidés et stressés dans des emplois "normaux". S'ils essaient de vivre comme tout le monde, ils deviendront probablement suicidaires.

    C'est pourquoi, en grandissant, ils sont souvent impliqués dans d'autres moyens de subsistance comme entrepreneuriat, l'écriture de blogs, l'art, les thérapies alternatives, le freeganisme, le militantisme, etc. Au vu de cela, ils risquent d'avoir beaucoup de mal à trouver leur place dans la vie, ce qui peut les prédisposer à la dépression.

    Face à une structure sans objectif authentique, la première réaction de l'Indigo est de la démanteler. Ce qui, bien sûr, ne manque pas de le mette en porte-à-faux à l'école, au travail et dans tous les autres domaines. Les Indigos travaillent donc seuls ou en tant que dirigeants — ils ne sont pas prêts à accepter que d'autres leur imposent leurs règles. Ce sont des rebelles et des révolutionnaires conçus pour reformer ce monde.

    7. Authenticité radicale

    Sans doute, encore une fois, de par l'énergie du troisième œil dans leur vie qui leur permet de percevoir leur propre essence et celle des autres, les Indigos se sentent obligés d'être sincères et d'exprimer qui ils sont véritablement. L'authenticité n'est pas uniquement un désir pour eux mais un besoin. Quand un Indigo ne peut pas formuler qui il est réellement, il garde généralement le silence, s'en va ou bien s'emmerde profondément. :)

    Pour cette raison, ils rencontrent de gros problèmes à l'école où tout consiste à porter un masque social. Globalement, leur vie s'améliore après cela.

    Leur incapacité à se travestir en société et à se connecter aux autres à ce même niveau (les gens ont besoin que l'on valide leurs masques, ce que les Indigos ne sont pas prêts à faire), ils éprouvent le désir intense de trouver d'autres Indigos, des personnes avec lesquelles ils auront la possibilité d'exprimer qui ils sont véritablement et partager l'amour au niveau du cœur et de l'esprit et non à celui du masque.

    8. L'amour

    Personne n'aime comme un Indigo.

    J'ai souvent constaté que l'amour que j'exprime ou que je souhaite exprimer envers les autres, en particulier envers mes partenaires amoureux, est bien trop fort pour eux. Ils prennent cela soit comme une réaction excessive ou comme un engagement et tentent de m'épouser. Ce n'est ni l'un ni l'autre ; la plupart des gens n'ont jamais connu d'amour aussi intense et inconditionnel auparavant et ne savent pas quoi en faire.

    Les Indigos qui ne peuvent trouver un de leurs semblables avec qui faire équipe, seront souvent vus en présence de personnes plus âgées qui on tendance à être plus sensibles et plus aptes à percevoir le joyau qu'est une âme indigo. (Les Indigos ne s'arrêtent généralement pas aux question d'âge car ils peuvent voir les gens tels qu'ils sont et non par le biais de l'étiquette qu'on leur colle).

    Ce sont des individus au cœur chaleureux qui aiment les contacts. Parce que la plupart des hommes ont été infectés par une maladie culturelle, les Indigos s'expriment comme tout être humain au fond de lui voudrait le faire mais sans la clarté ou le courage de le faire, c'est-à-dire, avec amour. Toucher, étreindre, embrasser, « Je t'aime ». Ils aiment pour le putain de plaisir que cela procure. Et le désamour leur est incompréhensible.

    Toutefois, pour les raisons exposées plus haut, ce sont des solitaires qui risquent de ne pas exprimer en acte ce trait de caractère.

    9. La dépression est monnaie courante

    Selon Kristen Finlayson, la dépression naitrait à la fois de la non-réalisation de leur pouvoir personnel et de leur non-connexion à d'autres Indigos. Oh, parlons-en du pouvoir !

    10. Le sentiment d'avoir une mission à remplir

    Les Indigos sont venus sur Terre pour initier un changement, ce qu'ils ressentent au plus profond de leur âme. Ils disposent d'une immense réserve d'énergie et de créativité ainsi que d'intelligence — qui demandent toutes à être exprimées. Lorsqu'ils se sentent piégés dans les limites de ce monde ou trop perdus pour savoir quoi faire, ils peuvent se retrouver en une grave dépression.

    Ils perçoivent le monde dans l'état où il est réellement et l'urgence de faire bouger les choses. Pour eux, la situation actuelle n'est PAS bonne du tout. (Paradoxalement, ils sont capables de discerner toute la beauté et la perfection de l'existence mais cela ne fait pas d'eux des moines bouddhistes passifs).

    Je ne sais pas où j'ai entendu ce conseil mais il me parait très juste : les Indigos devraient disposer d'un exutoire à leur créativité en attendant de découvrir leur mission de vie. Notre énergie est puissante et trouvera moyen de s'extérioriser que nous le voulions ou non — et cela pourrait prendre des tournures négatives telles des pensées et des inquiétudes obsédantes ainsi que des addictions voire même une spiritualité excessive.

    11. Pouvoir, créativité et énergie

    Comme je l'ai dit, les Indigos disposent d'une immense réserve d'énergie. Quoi qu'ils entreprennent, ils s'y lancent à fond. Ce sont souvent des génies — ou perçus comme tels — en partie, je crois, en raison de se leur aptitude à se focaliser sur ce qui les intéresse. À l'opposé, lorsque quelque chose ne les intéresse pas, ils excellent à ne PAS se focaliser dessus. J'ai vu des cycles de très bonnes notes en classe succéder à des médiocres parce que les Indigos ont une facilité d'apprentissage mais ressentent peu d'intérêt envers les devoirs d'école :)

    Ils sont souvent catalogués comme atteints de troubles d'hyperactivité et de déficit de l'attention. J'aimerais en profiter pour lancer la perche aux psychiatres conventionnels de tout poil : nous sommes juste particuliers, pas malades ! Si vous voyez qui que ce soit prescrire de la Ritaline pour cette « maladie », faites-moi le plaisir de l'abattre. Ou assurez-vous que le patient en question est un Indigo et si c'est le cas, flinguez le coupable par deux fois !

    (Je ne ressens plus la même intense frustration que lorsque j'avais écrit le paragraphe ci-dessus que j'ai toutefois conservé parce que je le trouvais amusant).

    Les Indigos sont souvent dotés de talents multiples. Ils s'intéressent à tout ce qui est créatif, tout ce qui exprime leur pouvoir personnel, la joie (en particulier l'humour), la guérison, la communion, la spiritualité et la croissance personnelle.

    Leur énergie peut être canalisée à travers l'amour (voir plus haut), la joie pure et inconditionnelle, l'apprentissage ou les actes ciblés, la croissance personnelle et la spiritualité tout comme la haine, la dépression profonde, les addictions et le drame (le syndrome du « petit ancien moi »). Quoi qu'ils fassent, ce sera toujours avec force. Les Indigos ne font rien à moitié. Même lorsqu'ils vivent comme des zombies, ils le vivent À FOND. Personne n'a jamais atteint un tel degré de mort intérieure qu'un Indigo qui ignore qui il est. C'est comme s'ils disparaissaient de la surface de la terre, ne laissant derrière eux qu'une enveloppe vide.

    Ils disposent d'un immense pouvoir et sans doute, à un certain niveau, le perçoivent-ils. Je ne sais pas. Pour moi, c'est comme si mon corps était une piètre expression de la taille que j'ai l'impression de faire réellement — je suis GIGANTESQUE. Je pourrais conquérir le monde ! Il n'y a rien que je ne puisse faire ! J'ai aussi ressenti le contraire par moments lorsque j'étais en mode zombie. Nous avons atterri dans un monde qui forme les individus à l'impuissance. Je me demande aussi si certains êtres spirituels ou même non-spirituels n'auraient pas un intérêt tout particulier à empêcher les Indigos de se réaliser. Je n'ai jamais eu l'impression d'être particulièrement visée mais j'ai entendu des Indigos actifs parler de conspiration à notre égard à l'aide d'implants, de manipulation des énergies, etc. Je ne sais absolument pas si cela est vrai ou non. Une chose est certaine, j'ai vu des Indigos sacrément détruits mais, quoi qu'il arrive, lorsque l'on se souvient de son pouvoir — et il suffit juste de s'en rappeler — RIEN ne peut nous arrêter.  Vous seul(e) êtes le/la créateur(trice) de votre expérience personnelle. Mon conseil à tout les Indigos que je rencontre et qui ont des difficultés avec le pouvoir est de s'informer sur la loi de l'attraction. Nous sommes particulièrement doués pour ce qui est de la manifestation dès lors que nous entrons dans le flux.

    12. Intuition

    Avec cette histoire de chakra du troisième œil, rien d'étonnant à ce que les enfants et adultes indigo soient intuitifs. Ils sont facilement en mesure de s'orienter par leur aptitude à « savoir » quoi faire, leur instinct, etc. Que cette perception relève ou non du domaine surnaturel dépend, à mon avis, des croyances qu'on nous a inculquées.

    Les Indigos, qui ont la chance de ne pas avoir bloqué cette faculté, correspondent à peu près à tout le battage obsessionnel que l'on fait à leur sujets. Ce sont des médiums. Ils perçoivent les esprits, les autres plans, parlent aux anges et aux guides et voient l'avenir.

    Tous les Indigos ne sont pas à ce niveau. Mais ils en ont tous le potentiel comme le démontre leur puissante intuition et leur faculté de distinguer l'essence des choses.

    Cela ne devrait pas vous paraitre très particulier si vous êtes indigo — parce que c'est tellement naturel. Vous êtes plutôt du genre à dire que « oui, je vois les individus comme ils sont à l'intérieur mais ça n'a rien à voir avec de la médiumnité, c'est juste une affaire de perspicacité, savoir relever les indices, etc. ».

    Au fond, le surnaturel EST naturel. Ce sont les zombies qui ne le sont pas :)

    13. Solitude

    Le sujet de la solitude a déjà été évoqué mais avait besoin d'être souligné. Les Indigos qui ne trouvent pas d'autres comme eux sont souvent solitaires. Ils sont frustrés de ne pas se sentir reconnus par les autres et détestent les échanges relativement superficiels que réclament les non-Indigos.

    14. Sensibilité

    Je terminerai par ce dernier trait important qui caractérise les Indigos. Ils sont extrêmement sensibles. C'est en partie à cela qu'ils doivent leur solitude car ils perçoivent les individus de l'intérieur avec toute la souffrance et l'inauthenticité que ces derniers renferment et ce n'est pas beau à voir. Ils peuvent se sentir très mal à l'aise dans la foule ou en grand comité, dans les endroits bruyants et en particuliers dans les atmosphères dynamisées comme les soirées classiques.

    Comme je l'ai expliqué, les Indigos ressentent tout plus intensément. Leur sensibilité en fait partie intégrante. En général, tout ce qu'ils éprouvent est AMPLIFIÉ — aussi bien la douleur que le plaisir — parce qu'ils sont plus proches de leur être.

    C'est aussi, notamment, pour cette raison qu'ils se comportent ainsi. Au fond d'eux-mêmes, les gens perçoivent la même chose qu'eux. Ils discernent souvent, dans une mesure variable, les mensonges de cette société. Mais les Indigos, eux, les RESSENTENT. Pour eux, ne pas adopter un comportement différent reviendrait à s'empaler volontairement. Ils sont tout bonnement INCAPABLES d'agir de manière discordante avec leur être parce qu'ils le ressentent et pas qu'un peu.

    C'est leur force même si cela peut sembler, au prime abord, une faiblesse. N'écoutez pas ceux qui vous disent que vous avez un problème. Si vous ne pouvez pas rester dans une soirée parce que les énergies y sont trop lourdes, c'est la SOIRÉE qui est empoisonnée, pas vous. Les autres ne sentent pas le poison et peuvent donc s'y complaire — ils ne font plus qu'un avec les personnes présentes — pour eux, c'est ça leur force. Sachez vous accepter et ne faites rien que votre être vous dit ne pas être fait pour vous — c'est lui qui est dans le vrai même si le reste du monde vous affirme le contraire. Ils ne savent pas ce que c'est d'être un Indigo. Vous êtes spécial, un enfant de Dieu.

    Autres caractéristiques des enfants/adultes indigos

    Il existe beaucoup de signes à relever qui vous permettront de reconnaitre un enfant ou adulte indigo. Pour ma part, j'ai remarqué, par exemple, qu'ils avaient souvent un lien puissant avec les enfants et les animaux. Ou bien qu'on peut difficilement leur donner un âge. Ils peuvent paraitre trente ans lorsqu'ils en ont vingt (ce regard profond qui sait tant de choses) ou bien en paraitre vingt alors qu'ils n'en ont que trente (esprit jeune et enjoué). Habituellement, sur le plan externe, ils vieillissent plus lentement que les autres personnes.

    Ils tendent à être végétariens et passent souvent au végétalisme en lisant des articles tels que "Mon point de vue spirituel sur le végétalisme". Selon une estimation personnelle faite à partir des indigos éveillés que j'ai croisés, la moitié s'y sont convertis, particulièrement ceux doués pour les recherches sur Internet. Même quand ils ne sont pas « officiellement » végétariens ou végétaliens, ils n'aiment pas beaucoup la viande d'ordinaire ou bien n'ont pas envie d'en consommer beaucoup. (Enfant, je fus l'exception  — les aliments lourds étant alors un moyen pour moi de traiter ma douleur).

    En général, ils réagissent violemment aux toxines et pour eux, une alimentation saine est encore plus importante.

    Les Indigos sont dotés d'un rythme interne plus rapide que la normale qui a souvent été pris pour un « trouble déficitaire de l'attention ». Ce n'est pas un trait négatif, juste une différence.

    Cela les rend impatients et ils veulent voir leurs désirs assouvis très vite, encore et encore, toujours plus vite. Ils ont du mal à s'adapter à la lenteur de la vie.

    Je pense que cela est dû au fait que de là où ils viennent, la matière est plus « malléable » et l'esprit a davantage d'emprise sur les choses. Dans ces mondes, il est donc possible de manifester ce que l'on souhaite très rapidement voir instantanément, tout comme voler, déplacer des choses par l'esprit, etc. Sur Terre, les Indigos ont plus de pouvoir de manifestation que les autres personnes et ont souvent un don de télékinésie ou autre ; toutefois, ils ressentent un pouvoir bien plus grand en eux pour engendrer le changement et ce monde leur apparait bien frustrant.

    Les Indigos soutiennent les regards. En fait, c'est un des traits que je préfère pour les aider à les discerner parce que c'est l'un des plus difficile à feindre. S'il leur arrive parfois, pour une raison quelconque, de détourner les yeux, lorsqu'on les laisse tranquilles, leur tendance naturelle sera de regarder les gens droit dans les yeux sans ciller. Il n'est pas rare, quand deux Indigos se rencontrent, qu'ils se fixent pendant plusieurs minutes d'affilée. C'est dans leurs yeux que l'on voit qu'au fond d'eux, ils n'y a rien qu'ils aient vraiment envie de cacher.

    Ils sont tendance à vivre une enfance difficile. Je pense que c'est à cause de leur sensibilité et tout bonnement le choc de l'adaptation à un monde qui n'est pas fait pour eux. La douleur peut être atténuée s'ils sont élevés par des parents indigos ou pleinement conscients.

    Ils sont souvent atteints d'invalidité ou de maladie sérieuse ou encore d'autres handicaps qui sont pour eux de grandes sources d'angoisse — une fois encore dans les premières années de leur vie. Je ne sais pas pourquoi. Sans doute, y a-t-il une finalité spirituelle à cela ou peut-être, tout simplement, que c'est ainsi que se manifeste leur douleur d'origine multiple. Pour moi, par exemple, la maladie dont j'ai souffert pendant dix ans fut l'extériorisation du tourment émotionnel  issu d'événements liés à mon enfance.

    Si vous êtes actuellement en proie à une horrible souffrance, je peux vous l'affirmer : les choses s'arrangent. Il vous faut juste maitriser votre extraordinaire pouvoir en tant qu'Indigo pour changer vos conditions de vie. Pour ainsi faire, renseignez-vous sur la loi de l'attraction et appliquez ces principes à votre existence. Prenez également conscience de vos besoins (voir le point plus haut sur la dépression) et ne tombez pas dans le piège d'essayer de vivre comme une personne normale. Vous êtes bien plus que ça et c'est une bonne chose.

    Conclusion

    En énumérant tous ces traits de caractère principaux des Indigos, j'ai tenté de brosser un portrait global sans nécessairement me limiter à ne parler que de ce point spécifique. Cet article est un peu décousu mais, à mon avis, complet et utile. J'espère que vous l'apprécierez et que vous le partagerez avec vos amis indigos ou quiconque vous pensez en faire partie. La compréhension de soi peut sauver leur sauver la vie — j'ai déjà vu cela arriver.

    Nous sommes destinés au bonheur où que nous vivions. Ne vous laissez pas vaincre par la douleur. Refusez le rôle de victime. Indigos et non-Indigos sommes tous amour pur et véritable — même si les Indigos ont une conscience plus accrue. Il n'y a rien en nous que l'obscurité puisse atteindre. Soyez heureux et rejoignez-moi pour sauver le monde. :-)

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Mélancolie d'octobreL'avènement de la conscience sur Terre »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    exception81
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 12:42

    Bonjour,

    Merci pour cet article. Très intéressent.

    Je n'aime pas vraiment le concept de "pouvoir" évoqué dans dans 11ème caractéristique car je pense qu'elle est contraire à la notion "d'êtres supérieurs / inférieurs" évoquée dans la 4 ème. Indigo ou pas, nous avons tous en nous la petite graine qui permet de changer les choses. Cette graine est seulement un peu plus développée chez certaines personnes.

    Sinon les autres caractéristiques collent parfaitement à ma personnalité.

    Au plaisir de vous lire.

    Namasté

    Olivier

    2
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 13:22

    Merci pour votre commentaire. Oui, le mot « pouvoir » peut sembler un peu ambigu et déplacé mais il faut également se rappeler qu'il ne s'agit que d'un mot et que le langage parlé est limité. Il est question ici de pouvoir personnel par conscience accrue et compréhension des lois naturelles accessibles à TOUS (mais dont peu ont véritablement conscience) par opposition à l'état d'impuissance dans lequel la plupart des gens se retrouvent, ce qui les pousse à se conformer à ce que leur impose la société même si au fond d'eux, beaucoup sentent que c'est contre nature, injuste mais « qu'y pouvons-nous ? » se disent-ils. Les plus pragmatiques vont dire qu'il faut « s'endurcir ». Les plus sensibles vont plonger dans la dépression ou l'oubli. Un truc que je pourrais rajouter c'est qu'il y a une phrase que les Indigos ou personnes qui ont beaucoup de traits indigo ne supportent pas (moi ça me met dans une rage folle quand j'entends quelqu'un la prononcer !) : « C'est la vie ». J'en ai même fait une caractéristique de personnes à fuir:  les célavies :lol: Non, comme disait une belle personne que j'ai eu l'honneur de connaitre, « ce n'est pas la vie, c'est la mort ». Pour être plus précise, je dirais plutôt « l'anti-vie ».

      • Mickael
        Dimanche 11 Juillet 2021 à 21:06

        Ah cette fameuse expression "c'est la vie" ou bien encore "c'est comme ca" en y ajoutant derrière "on y peut rien" lool,

        Je trouve ses expressions, ces gens insupportable. J'ai envie de leur répondre; bah rien justement lol

      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 23:22

        C'est l'état d'esprit même qui a mené à la situation dans laquelle l'humanité se retrouve aujourd'hui. Mais il y a un tri qui se fait et malheureusement beaucoup se retrouve du côté de l'ivraie faute de distinguer le vrai du faux, c'est la faux qui tranchera pour eux.

      • Mickaël
        Lundi 12 Juillet 2021 à 02:06
        Exactement! Genre on a aucun impact sur notre environnement, une facon a mon sens de se déculpabiliser et surtout de se déresponsabiliser de notre situation actuelle.
    3
    Yup
    Vendredi 11 Août 2017 à 18:29

    Merci, très très instructif... peut être juste éviter les messages incitant à la violence même si prononcés comme image? (Le passage sur les médecins etc)

     

     

      • Vendredi 11 Août 2017 à 18:44

        Vous me faites peur là : où avez-vous vu des messages incitant à la violence ? oh

    4
    Ipséité
    Mardi 19 Décembre 2017 à 03:17

    Passionnant, merci, merci, merci Eyael.

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 15:23

        Ravie que ça ait trouvé écho en vous.

    5
    mélanie
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 20:10
    Article très complet! En pleine interrogation sur moi même, je m'y reconnais beaucoup, ayant pas mal de très de caractère communs avec ce descriptif.

    Depuis quelque temps je cherche à trouver mon explication avec cette impression d'être différente, je me reconnais aussi en partie dans le trouble Asperger.
    Comment faire la distinction?
    Les psy ne sont pas formés sur les personnalités indigo il me semble, je ne sais pas vers qui me tourner.
      • Samedi 29 Septembre 2018 à 00:52

        Avez-vous également lu cet article : http://lapensinemutine.eklablog.com/les-enfants-indigo-ou-metanova-a137592672 ? La personne qui l'a écrit se trouve avoir une solide formation et expérience de psy. Elle ne pratique plus en tant que telle du fait qu'elle a allie une perception médiumnique et certaines qualités qui lui permettent de couper certains liens karmiques qui nous bloquent. Pour ma part, elle m'a été d'une très grande aide même si je n'ai pas encore assez de recul et que je vis une épreuve assez douloureuse en ce moment. Mais pour vous faire une idée, allez fouiner sur son site et surtout sa chaine YouTube en testant ses soins collectifs.

        Sinon, je vous dirais (mais ce n'est que ma perception) que je ne pense pas que vous soyiez atteinte d'un trouble neurologique altérant votre perception du monde comme le syndrome d'Asperger. Ni même que vous ayez un problème. Comme disais un grand personnage dont je ne me souviens plus du nom, ce n'est pas un signe de bonne santé de se sentir en adéquation avec une société aussi malade que la nôtre. Ce qui ne veut pas dire que vous n'ayiez pas besoin d'aide et qu'il n'y a pas de mal être ou quoi que ce soit. Simplement, je renverse la perspective. On raconte tout et n'importe quoi sur les indigos/starseeds et comme pour tout actuellement, c'est détourné pour dérouter les indécis et donner des visions déformées et extrêmes (un peu comme le mouvement végane actuellement qui les font passer tous pour des terroristes attaquant les boucheries, pas mieux que les intégristes religieux ou tous ces gens qui manifestent assimilés à des casseurs violents, etc, etc). Pourquoi ce serait différent pour tout ce qui n'entre pas dans la pensée uniforme des forces de l'antivie qui veulent préserver leur ferme et leur bétail humain quitte à abattre les 3/4 du cheptel de peur que le nombre éveillé deviennent incontrôlable) ? Bref, je m'égare un peu dans les métaphores mais je pense que ce qui distingue l'indigo de l'être humain développant ces mêmes valeurs est surtout dans l'intensité et paradoxalement le degré de violence que ce soit dans l'amour inconditionnel pour l'humain que la rage de ce qu'on nous fait subir. Il y a une ambivalence très forte chez l'indigo, difficile à vivre. Certains y verront (à tort) une certaine arrogance, un sentiment de supériorité parce que contrairement aux humains qui éveillés, les indigos qui sont aussi humains dans leur chair et aussi parce que la plupart n'en sont pas à leur première incarnation sur Terre, ont connu autre chose puisque leurs âmes sont originaires d'autres planètes/galaxies. Et il y a ce sentiments depuis toujours qui ne part jamais de ne pas être chez soi, un certain mal du pays, le fameux "retourner maison" même si c'est pas forcément quelque chose de toujours bien conscient. L'Indigo est incapable de se soumettre. Il fera semblant mais jamais longtemps. Son naturel est insoumis. Une phrase qu'il ne faut jamais dire à un Indigo au risque de le voir exploser est "C'est la vie". Je n'exagère pas. Ce condensé d'ignorance et de soumission est vraiment un peu comme la fameuse kryptonite pour Superman :lol:

        J'espère que cela vous aura un peu aidée. Quelqu'un avait créé un réseau social pour les indigos et personnes avec des traits similaires dans ce but mais ça a lablementablement échoué. Pour moult raisons mais la principale étant que beaucoup de gens se disent indigos parce qu'ils ont besoins de se sentir différents quelque part pour sortir de leur formatage. L'indigo lui n'a jamais eu besoin de sortir de son formatage car il n'a jamais pu l'être d'où sa souffrance (le formatage ne fait pas mal, c'est la résistance qui fait mal et quand on n'a pas conscience on ne résiste pas à ce qui est contre-nature). J'écris un peu en écriture automatique là, j'espère que je ne vous embrouille pas sinon posez-moi des questions et je ferais de mon mieux.

      • mélanie
        Samedi 29 Septembre 2018 à 19:30
        Je viens de lire l'article que vous avez cité, effectivement je m'y reconnais.
        De par mon caractère, je suis de nature solitaire, emphatique, assez franche, j'aime analyser les autres et je détecte assez vite les mensonges et la supercherie, je déteste les gens faux et ceux superficiels.

        Je me suis souvent sentie en décalage avec les autres, on m'a déjà décrite comme étant "bizarre" ou "qui ne fait rien comme les autres", je suis aussi très sensible et susceptible.
        J'aime la nouveauté et le changement, j'ai déjà déménagé plusieurs fois dans ma vie, pour le travail et pour mes études.
        Je dirais que je me sens nulle part chez moi mais que je sais m'adapter à chaque environnement. Et si je devais encore déménager cela ne me dérangerais pas, je suis souvent en train de me demander où je voudrais vivre réellement, dans quelle ville, dans quel environnement, campagne ou ville, nord ou sud, comme si je cherchais le lieu idéal.

        Quand je disais que l'on me nomme de bizarre, ça peut être pour des goûts ou des façons de faire. Une jour j'ai dit à une amie chez qui j'allais manger "je ne mange pas de boeuf" en fait j'en mange de temps en temps mais j'ai une aversion pour pas mal de viandes.
        Une autre fois chez un ami, je l'aide à faire la vaisselle mais je ne prends pas d'éponge, je tate avec les doigts pour sentir si il n'y a plus rien de coller sur la casserole, il a trouver cela bizarre.
        La liste pourrait être longue.
        Je lisais que les ingido aime se nourrir de soleil, j'adore m'exposer au soleil en été et je pourrais y rester des heures, mon morale est croissant quand je m'expose.

        Je ne dirais pas que j'ai un égo très marqué mais j'ai beaucoup d'ambition, comme une impression que je veux ou dois changer le mode de fonctionnement de la société. C'est étrange à dire.

        A côté de ça j'ai un tempérament fragile, j'ai fais plusieurs dépression dont une majeure, j'ai collectionné les maladies en tout genre, au point un jour de me retrouver devant un gastroentérologue que m'avait fait passer tous les examens possibles et imaginables pour trouver l'origine de mes soucis digestifs, il n'avait rien trouvé et m'a annoncé que le soucis devait être dans ma tête... ou que j'avais du être victime d'inceste dans mon enfance, ce qui n'est pas le cas.


        J'ai eu quelques difficultés d'adaptation, plus jeune j'ai été souvent victime de rejet et d'exclusion de par mon caractère différent.
        En grandissant j'ai réussi à mieux m'entourer et à m'intégrer, je dirais que j'arrive à être épanouie aujourd'hui même si j'ai encore des fois des jours sans.
        On me dit souvent aussi que je suis complexe, c'est vrai que quand je regarde ma vie, je suis passée par des périodes tellement différente les unes des autres que c'est à ni rien comprendre!

        J'ai commencé à me questionné sur moi même l'an dernier, arrivé à mes 28 ans, je remarquais un changement chez moi, une transformation, au niveau des sens et de ma perception du monde comme si tout s'étaient d'un coup amplifiés.
        Je me suis rendue compte que je percevais des détails qui échappaient aux autres, bien sûr je n'en ai pas parlé, pas envie de passer pour une folle!lol
        Et depuis, plus le temps passe et plus j'essaie de comprendre, pourquoi celle que je suis n'est plus celle que j'étais, suis je devenue complètement folle?
        Et je ne me vois pas aller parler de perceptions extra sensorielles à une psy, j'étais déjà la première personne à ne pas croire à ces choses là avant!

        Dans l'attente de votre réponse.

        Bonne journée.
      • Samedi 29 Septembre 2018 à 22:03

        Je ne suis pas spécialiste de la question  vous savez ^^ Vous devriez essayer un soin avec Aurore Sovilla, elle assure un suivi par mail. Contactez-la via son site (formulaire de contact) et demandez-lui si elle peut faire quelque chose pour vous. Elle n'est plus psy et le paranormal c'est son domaine donc je pense qu'elle est la personne qu'il vous faut. De plus, je sais d'expérience personnelle que ce n'est absolument pas un charlatan. Testez ses vidéos, vous la perceverez au feeling. Elle ne vous dira pas ce que vous voulez entendre mais ce que vous avez besoin d'entendre pour avancer. Elle vous donne des clefs pour avancer, pour être autonome et non dépendante d'elle au contraire des gourous qui crééent une dépendance, la leur étant surtout avec votre CB :lol:

      • mélanie
        Dimanche 7 Octobre 2018 à 10:14
        J'ai pris contact avec Aurore après avoir regarder plusieurs de ses vidéos, elle m'a laissé une plutôt bonne impression, dommage qu'elle soit un peu débordée au niveau de ses rendez-vous.
        J'espère qu'elle est en mesure de répondre à mes questions, toute seule, même avec du recul je serais incapable de dire si je rentre dans la catégorie adulte indigo. Je trouvais aussi pas mal de correspondances avec le trouble Asperger, mais vous pensez que ça ne peut pas être ça.
        Bref j'ai besoin de réponses pour avancer dans ma vie.

        Merci de vos réponses en tout cas!
      • Dimanche 7 Octobre 2018 à 12:04

        Honnêtement, je ne suis pas qualifiée pour faire des diagnostics... mais de mon feeling, vous êtes peut-être simplement une âme qui s'éveille ou qui ne s'est jamais sentie à sa place dans ce monde détraqué . Je n'ai pas l'impression que vous soyez indigo. Vous en avez des traits mais je ne perçois pas votre énergie comme telle. Vous avez eu des ratés de formatage (:lol:) et donc forcément vous ne pouvez pas vous adapter à cette société profondément malade et contre-nature, ce qui en soit est une bonne nouvelle pour votre âme mais forcément très difficile et compliqué à vivre. Vous vous cherechez et c'est bien. Vous êtes dans la bonne démarche et vous avez pris la bonne décision de contacter Aurore. Oui, elle est super occupée mais elle vous répondra. Vous savez, l'important n'est pas de vous coller une étiquette, de savoir ce que vous êtes mais QUI vous êtes et ça peu de gens le savent en fait car on s'identifie à l'image que nous renvoient les autres d'une part et d'autre peu de gens font cette démarche (et on fait tout pour qu'ils n'en aient jamais le temps ou pour les égarer). Donc ne vous inquiétez pas, vous avez posé des actes qui vous mèneront à d'autres chemins et vous allez enfin trouver la bonne direction où chercher. Un pas à la fois ;)

    6
    Margaux
    Lundi 16 Décembre 2019 à 21:46
    Bonjour, pourrait-on se parler stp? J'ai pleuré, à mon tour, toutes les larmes de mon corps en te lisant. Des années que l'on me diagnostique, que j'enchaîne les mauvais traitements, jusqu'à tout envoyer bouler il y a peu. On m'a dit TDAH - Haut Potentiel, boderline, on m'a parlé de co-morbidité en passant par l'autisme. J'ai explosé en te lisant. C'est donc ça. Tout y est. Merci. Parlons nous stp
      • Lundi 16 Décembre 2019 à 23:54

        Margaux, je reviens vers toi dès que je peux car là je n'ai malheureusement pas le temps. En attendant, tu pourras te nourrir des vidéos de Lulumineuse dont celle-ci de 3h qui devrait ENORMEMENT te plaire :

        https://www.youtube.com/watch?v=3Y15cZdYtww

        Et cette chaine : Rayonnance TV

        Elle existait sous le nom de Mysteria Tv mais vient de changer de nom suite à un soucis avec un des fondateurs qui a supprimé toutes les vidéos mais certaines ont pu être sauvées et réuploadées.

        Ils ont créé un Discord où tu pourras t'inscrire pour communiquer par texte ou en vocal (et même en privé). Tu peux y accéder via ton navigateur ou en installant l'application gratuite disponible pour toutes les plateformes : Discord

        Au plaisir de t'y retrouver (tu me trouveras dans les Mystériens d'argent).

    7
    Sid
    Mercredi 15 Avril 2020 à 03:49
    Que dire ! Je ne trouverai certainement pas les mots nécessaires car beaucoup d’émotions me viennent en lisant ton témoignage. Je suis profondément touchée par ce dernier. Je te remercie d’avoir pris le temps de réaliser ce projet. Tu vas aider des indigos en tout cas moi ça me parle.

    J’ai une question, je viens d’apprendre que j’étais Indigo c’est tout nouveau et récent pour moi mais peux-tu m'éclaircir sur un point ? As-tu toi aussi connu la jalousie profonde des autres envers toi ? Une haine, une envie, un désir parfois à la limite de la psychose ?
    Je vis ça depuis toute petite car je suis profondément différente. Enfin bref trop de choses à expliquer mais déjà si tu pouvais répondre à cette question je me sentirai certainement moins seule.

    Merci à toi
      • Mercredi 15 Avril 2020 à 04:23

        Tu viens d'apprendre que tu étais Indigo comment ? L'important n'est pas vraiment ce que quelqu'un peut te dire mais ce que tu ressens toi au fond de toi. Malheureusement les milieux spirituels sont si pourris d'ego spirituel (pire que l'ego normal) que l'étiquette "indigo" est devenue un peu une forme d'élitisme qui plonge encore plus dans la confusion. L''important est plus de comprendre en quoi réside ta différence et que ce que tu as longtemps pris pour une faille, une anomalie est justement ta force. C'est difficile au début mais à chaque fois que tu traverseras des trucs difficiles, rappelle-toi que c'est justement parce que tu es ce que tu es et qu'en quelque sorte tu es testée et que ces épreuves ont quelque chose à t'apprendre sur toi. Changer sa perspective change tout même si le problème reste le même. Cela permet de se découvrir des forces insoupçonnées.

        Oui, j'ai souvent (et je connais encore) la jalousie envers moi mais ça ne m'affecte plus autant et je me dis que le poison ce n'est pas moi qui le bois mais celui qui l'entretient en lui. D'uatrepart, je ne pense pas que ce soit spécifique aux Indigos. Toute personne qui sort du moule et qui a le courage de ses convictions, d'être elle-même, s'expose à la haine des autres car la haine est une forme de colère et de peur mélangées. Les autres ont peur de ce qui est différent et sont en colère que tu réussisses/oses ce qu'eux rêvent en secret sans se l 'avouer et ne se donnent pas les moyens parce qu'avec il y a la responsabilité. Et aussi le courage (dépasser sa peur) ça rend plus jaloux qu'admiratif parce que ça renvoie l'image de ce qu'on aimerait être mais qu'on n'est pas parce qu'on ne veut pas faire le travail. Parce qu'on est enlisé dans une fausse perception de soi.

        Tout le monde se plaint de la société qui aliène, du boulot dodo, de ceci et de cela mais tout le monde dit oui quand même. Quand quelqu'un dit non et arrive à s'en sortir, ça les rend dingues ! Ils ne veulent surtout pas qu'on leur montre qu'il existe autre chose, autre façon d'être et de faire car ça les oblige à se remettre en question à se bouger. Alors en ce sens, c'est justement pour ça qu'on est là. Donc oui, ça fait partie du truc. Pas de les secouer ou de leur prêcher la bonne parole. Non il ne faut pas essayer de changer les gens mais leur donner l'envie de changer. En osant être différent et en êtant heureux (ça c'est le plus dur !). Parce que pour leur donner envie, faut pas qu'on soit torturés et malheureux comme les pierres. Mais en montrant sa vulnérabilité aussi. Avoir le courage de pleurer quand nécessaire dans une société où son moque des faibles mais où tout le monde pleure à l'intérieur en ayant peur de se faire traiter de faible.

        Sinon, pour moi le trait le plus caractéristique est ce refus absolu de se plier aux règles injustes et à la privation de liberté toute sa vie durant. Un Indigo se détruira peut-être mais il ne pliera jamais. Il mourra plutôt.

        J'espère que cela t'auras aidée un peu. Je ne suis pas experte en la matière. Je découvre au jour le jour et j'ai appris que personne ne sais mieux que notre sagesse intérieure.

    8
    Mélanie
    Lundi 20 Juillet 2020 à 15:38
    Je pense que n'importe quelle personne éveillée avec des capacités de percevoir les énergies peut se reconnaître.
    Merci pour vos conseils qui m'ont permis de comprendre qui j'étais et de mieux comprendre les autres.
    Après un éveil de conscience, je vous rejoins sur le point que les élites ne veulent pas que l'humanité se réveille, ce qui pourrait mettre en péril leur statut. Mais c'est ce qu'il se passe actuellement. Les vérités tombent et le point de rupture a été atteint autant au niveau environnemental que humain. Il devient évident pour la majorité que cette société est nuisible.

    Sinon pour le terme indigo, je trouve dommage qu'il soit utilisé à tort et à travers et souvent par des gens ne percevant même pas les auras.
    Les indigo ont besoin de se comprendre et non de rentrer dans des cases après des parcours difficiles faits de rejets, de moqueries et d'humiliations.
      • Lundi 20 Juillet 2020 à 23:55

        Je vous remerciement infiniment pour ce beau commentaire et je ne peux qu'être d'accord sur tout ce que vous dites. Et ce dernier paragraphe est vraiment on ne peut plus à propos. Une des raisons pour lesquelles j'évite un peu le sujet car j'ai le sentiments que c'est devenu encore une autre étiquette à division et on n'en peux plus des étiquettes, des boites, des divisions. Le savoir nous aide à comprendre et à se retrouver et certainement pas à se sentir parvenu et "spécial".

    9
    Sarah
    Lundi 25 Janvier 2021 à 16:14
    Bonjour alors je dois vous avouez que j’avais les larmes au yeux quand j’ai lu votre texte je me suis toujours chercher et j’ai toujours sur que jetait différente je cherchai partout sur internet si il y avait quelque chose qui n’allait pas chez moi puis j’ai vu un truc sur mes indigo et je suis allez voir chez vous du coup et exactement tout se que vous disiez me corresponder parfaitement
      • Mardi 26 Janvier 2021 à 02:54

        Merci pour votre commentaire. Je suis ravie que la traduction de cet article ait pu vous aider. Et en ces moments diffieiles plus que jamais. Tous les êtres qui s'éveillent ne sont pas forcément des Indigos ou Starseeds mais ont les mêmes potentiels et nous allons avoir un grand rôle à jouer quand il faudra reconstruire. C'est même pour ça que nous sommes là. Pour montrer l'Autrement.

    10
    Mickaël
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 02:51
    Bonjour, Article très complet, utile. Des traits qui me correspondent fortement sans pour autant affirmer et infirmer que je suis un adulte Indigo. Ton article est déroutant, troublant, surprenant, espérant avec une envie d'en savoir sur ton, tes capacités.... Je connaissais déjà ce terme "Enfant Indigo" mais sans savoir vraiment ce qui en découlé et ce qu'on y mettait dans ces mots.
      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 13:39

        Merci. Pour info, je n'ai fait que traduire l'article mais comme toi je m'y retrouve beaucoup. J'ai beaucoup eu de rêves troublants, des choses qu'on m'a dites qui se sont réalisées longtemps après coup et des infos qui sur le moment ne faisaient aucun sens que j'ai eu le choc de découvrir après (sans avoir donc été influencée dans ma vie d'éveil). D'autres personnes qui ont eu des rêves un peu similaires. Une grande empathie, une sorte de clair-cognition (quand tu SAIS quelque chose sans pouvoir le prouver et que ça n'a rien à voir avec une croyance). Et surtout si tu es souvent harcelé par des formes-pensées qui ne sont pas les tiennes. Etre indigo ce n'est pas un truc de bisounours comme on peu tle lire dans le new age. En fait le terme importe peu. Quiconque s'est incarné pour promouvoir et oeuvrer avec la lumière s'en prend toujours plein la tronche forcément. Après est-ce tellement important d'être indigo ou d'en avoir les traits ? C'est du pareil au même si tu oeuvres dans la lumière. L'important n'est pas les termes mais l'essence de ce que tu es.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Mickael
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 20:56
    Merci pour ta réponse rapide. Oui j'ai vu que tu avais traduit le texte, beau travail au passage. je faits abstraction de ce coté New-Age bien souvent trop amalgamé. Il y a des rêves qui te "tiennent", souvent récurrent qui demandent a être compris et donc a s'introspecter et d'autres non car banal. Je crois aux connexions avec les personnes, j'en ai parfois même quand ils sont loin c'est déroutant parfois. Je pense avoir beaucoup d'intuition, j'observe et écoute beaucoup les gens (leur attitude, geste, expression, mots...). Il y a quelques années j'avais des troubles de l'attention (j'en ai beaucoup moins maintenant lol), j'ai changé beaucoup de choses dans ma vie. Depuis le 1er confinement, ma créativité s'est développé (je faits des choses que jamais je n'aurais cru pouvoir faire), puis je ne veux plus de système hiérarchique ou autre d'ailleurs je suis en projet de créer ma micro entreprise. Pour répondre a ta question est ce important d'être Indigo ou d'en avoir les traits ? Je penses que oui, en tout cas pour moi a mon sens, cela permet d'avoir un nom posé même si cela ne nous défini pas en tant que personne et l'essence de ce que l'on est.
      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 23:06

        Bravo tu es dans l'éveil. C'est quand tout va s'effondrer que les Indigos et ceux qui ont ces mêmes traits vont pouvoir se mettre au service de ceux qui vont se retrouver déboussolés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :