• Deux raisons pour lesquelles les ovnis, désormais appelés « pans », pourraient être obsédés par nos armes nucléaires

    Article d'Arjun Walia traduit par Ey@el

    Available in English

    Les objets volants non identifiés (OVNI), désormais officiellement rebaptisés « phénomènes aérospatiaux non identifiés » (PAN) par le Pentagone, se sont généralisés et banalisés. Des images vidéo, des données de suivi radar et le témoignage d'anciens employés du ministère de la défense américaine ont introduit et légitimisé la question auprès de millions voire de centaines de millions de personnes dans le monde entier. Ce qui inquiète les ufologues qui ont passé des décennies à fournir des sources crédibles démontrant que ce phénomène est vraiment « quelque chose de réel et non pas visionnaire ou fictif » comme l'expliquait le Général Nathan Twining de l'armée de l'air en 1954. Le fait que cette légitimisation intervienne après ce qui fut décrit par Roscoe Hillenkoetter, le tout premier directeur de la CIA, comme une campagne de « secret et de ridicule » sur plusieurs dizaines d'années, a de quoi rendre perplexe.

    Pourquoi maintenant ?

    Nous vivons à une époque où un « fact-checker » orwellien patrouille l'Internet en disant aux gens ce qui est et ce qui n'est pas. Toute preuve, opinion ou discussion remettant en question ce que les gouvernements nous disent sur tel sujet en particulier, qu'il s'agisse du COVID-19, du changement climatique, de la géopolitique, etc., est censuré. Il en ira de même pour la question des ovnis. Comme toujours, les gouvernements veulent contrôler le narratif. Ce que nous obtiendrons probablement et que les gouvernements sont en passe de nous fournir en rapport avec la transparence sur les ovnis est une version édulcorée, plus en accord avec les intérêts de ces derniers et non représentative du phénomène de manière précise ou adéquate.

    Le processus de « transparence des pans » s'accélère de manière exponentielle. Une audience sur la question doit se tenir la semaine prochaine au congrès des États-Unis. L'attaché de presse du Pentagone, John Kirby, a déclaré qu'ils n'avaient pas la moindre idée de ce qu'étaient ces objets mais qu'ils étaient bien réels et qu'on les voyait souvent près des camps d'entraînement militaires.

    Pour l'ufologue aguerri que je suis, c'est tout bonnement faux. Certes, on peut généralement les apercevoir à proximité des installations militaires, en particulier près des armes et des sites de production d'armes nucléaires, mais à mon avis les gouvernements, ou du moins certains parmi eux, savent déjà ce que représentent ces objets. Cela fait des décennies qu'ils étudient le phénomène aussi quand ils nous racontent que les investigations sur la question ne font que commencer, c'est louche.

    Il y a certains narratifs qui ne seront jamais présentés au grand public. Quant à savoir pourquoi, c'est un tout autre débat. Ce n'est un secret pour personne que les crises, la peur et la panique servent avantageusement les agendas des multiples gouvernements et organisations comme le Forum économique mondial. Ceci dit, cet article se concentrera sur le lien entre les ovnis et nos armes nucléaires en proposant une explication purement spéculative quant à la raison pour laquelle ils semblent tant obsédés par ces dernières.

    Cela fait très longtemps que des ovnis sont aperçus par des civils et des militaires à proximité de sites de stockage et de fabrication d'armes nucléaires. En juin 2021, Luis Elizondo, ancien directeur du programme avancé d'identification des menaces aérospatiales a souligné ce fait lors d'un entretien avec le Washington Post dans lequel il a expliqué en quoi il s'agit d'un phénomène mondial et comment ces objets ont interféré et complètement désactivé les capacités de lancement d'armes nucléaires. Nous parlons des installations militaires les plus sécurisées et sophistiquées se faisant « pirater » par ces objets. Dans certains cas, ils ont même initié des comptes à rebours de lancement.

    Nous avons quelques exemples. En 1967, des témoins militaires sur la base aérienne de Malmstrom dans le Montana ont vu un ovni rougeoyant juste au-dessus de la grille d'entrée. Peu après, tous les missiles nucléaires se sont désactivés et ne répondaient plus. Un incident similaire s'est produit en 1980 devant la base aérienne de l'armée de l'air britannique (RAF) à Woodbridge en Angleterre, utilisée à l'époque par l'armée de l'air américaine (USAF). Le personnel de l'USAF, dont le commandant adjoint, le Lieutenant Colonel Charles I. Halt, ont décrit l'événement, et le vaisseau comme un objet métallique rougeoyant subdivisé en une multitude d'objets, finissant par projeter un faisceau sur les armes nucléaires entreposées dans la base.

    L'incident de Bentwaters fut décrit, selon le ministère de la défense britannique, comme sans incidence sur le plan défensif. Ce qui était absurde : comment pouvait-on affirmer que dans une base nucléaire, un colonel et ses subalternes aient soit vécu ces événements ou bien tous souffert d'une gigantesque hallucination collective sans que cela ait une incidence sur le plan défensif ? On penserait plutôt que l'une ou l'autre des explications aurait une très haute importance.

    Alors c'est quoi l'explication ?

    Nous sommes en train de jouer avec le feu

    Une des explications serait que nous sommes en train de jouer avec le feu. Dans le cas où les occupants de ces objets ou ceux qui les contrôlent à distance nous mettraient en garde contre le danger que représentent les armes nucléaires. Comme vous le savez, une guerre nucléaire détruirait complètement la Terre et y anéantirait quasiment toute vie. Il y a peut-être d'autres civilisations sur d'autres planètes qui ont atteint notre stade actuel de développement technologique pour s'autodétruire ? D'aucuns pensent que c'est ce qui est arrivé par le passé à l'Atlantide, ici sur cette planète.

    Il y a lieu de croire à cette première explication pour peu qu'on se plonge dans les récits en lien avec ce phénomène. Ces histoires d'entités visitant les gens et exprimant leur inquiétude pour nous, notre planète, la direction que nous prenons et cette capacité que nous avons de nous autodétruire, sont très répandues.

    À titre d'exemple, en 1994, plus d'une soixantaine d'écoliers à Ruwa au Zimbabwe ont été témoins de l'atterrissage d'un vaisseau spatial dans leur cour de récréation. De nombreux êtres en sont sorti et ont apparemment été vus par les enfants.

    Ce qui est fascinant dans cette histoire est que tous les enfants qui ont été interviewés par beaucoup de personnes dont le Dr John Mack, un psychiatre de Harvard, ont raconté exactement la même histoire. Ils l'ont fait de manière si précise et semblaient tellement sincères à propos de leur expérience, ce qui n'est pas difficile pour les enfants.

    Autre fait remarquable dans ce cas : les dessins des enfants représentant les objets et les entités étaient tous très cohérents entre eux. Ils racontaient, selon Mack, une histoire comme si elle s'était réellement produite, ils croyaient à ce qu'ils disaient et il n'y avait aucun signe de psychose ou de délire chez ces derniers.

    Comme dans bien d'autres exemples de prétendus contacts, les enfants ont été mis en garde contre la direction prise par l'humanité et comment nous sommes en train de détruire à petit feu notre planète et toute la vie qu'elle abrite.

    Le Colonel Ross Dedrickson de l'USAF a été affecté à la commission de l'énergie atomique américaine et a officié à leurs côtés de 1950 à 1958. Son travail consistait à assumer les tâches administratives des sites d'essais nucléaires du Nevada et du Pacifique à l'ouest d'Hawaï, de la fabrication et du contrôle de qualité des armes nucléaires à Albuquerque, et de l'inspection d'installations nucléaires et non nucléaires à travers le pays.

    Selon lui, des armes nucléaires envoyées dans l'espace « ont été détruites par des extraterrestres ». Il affirme que leur souci principal est « la préservation de notre planète ». Et aussi que des armes nucléaires envoyées sur la lune pour la recherche scientifique ont également été détruites par des extraterrestres.

    Il est de notoriété publique qu'un rapport déclassifié du centre d'armes nucléaires de l'armée de l'air américaine datant de juin 1959 indique à quel point ils prenaient très au sérieux le plan baptisé Projet A119. Ils veulent surtout étudier les capacités d'armes dans l'espace et acquérir une meilleure connaissance de l'environnement spatial et de l'explosion d'engins nucléaires dans cet environnement.

    Le professeur Robert Jacobs (le premier officier a avoir jamais été décoré de l'insigne du missile guidé de l'USAF) en charge de l'instrumentation optique à la base aérienne de Vandenberg, fut responsable de la supervision de la photographie d'instrumentation de chaque missile au banc d'essai.

    À l'époque, les missiles nucléaires étaient surnommés « missiles balistiques intercontinentaux » (MBIC) du fait que la plupart explosaient au lancement. Leur tâche était également d'apporter des informations sur les raisons de leur explosion afin de fournir aux ingénieurs des séquences- photos d'ingénierie leur permettant de voir ce qui n'allait pas avec le missile au moment de son envol.

    Selon lui, un ovni aurait désactivé un tir d'essai nucléaire en plein vol.

    La liste d'exemples de sources « crédibles » est interminable. Peut-être des forces bienveillantes sont-elles là pour veiller sur nous et à la préservation de notre planète. Ce pourrait être une des raisons pour lesquelles ces objets et leurs occupants, quoi qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, semblent si concernés par nos armes nucléaires depuis que nous avons commencé à les fabriquer.

    Ce phénomène a été documenté non seulement depuis le siècle dernier mais depuis des milliers d'années à travers l'art, l'introduction de la presse écrite et bien plus encore. On est en droit de penser que s'ils avaient eu des intentions véritablement hostiles, ils les auraient déjà manifestées. Mais il s'agit d'un phénomène compliqué autant de facteurs bienveillants que malveillantes entrant en ligne de compte.

    Un signe de supériorité

    Il est tout à fait clair que quoi que ces objets soient, ils ont une avance technologique de centaines, de milliers ou même de millions d'années par rapport à nous.

    Ils ont été filmés, suivis au radar et observés simultanément en train d'effectuer des manœuvres qui défient notre entendement de la physique et de l'aérodynamique. Voici (en anglaisun cas fascinant en Iran si vous voulez en apprendre davantage sur la question qui n'est qu'un exemple parmi des milliers d'autres.

    Christopher Mellon, sous-secrétaire adjoint au renseignement entre 1997 et 2002, décrit une vidéo de la marine américaine publiée en 2017 :

    Dans certains cas, selon les rapports d'incidents et les entretiens avec le personnel militaire, ces véhicules sont descendus d'altitudes supérieures à 18.000 mètres à des vitesses supersoniques pour s'arrêter brusquement en vol stationnaire aussi bas que 15 mètres au-dessus du niveau de la mer.

    Le fait que les comptes à rebours de nos armes nucléaires aient été initiés par ces objets est plutôt inquiétant et pourrait sans doute être une démonstration de supériorité. Mais il y a tant de choses que nous ignorons et peut-être ces entités se soucient-elles tellement de notre planète que notre existence même est une menace pour elle ? Par conséquent, tout acte hostile serait en fait un acte de bonne volonté. En quelque sorte.

    Peut-être que l'explosion d'armes nucléaires a un impact sur leurs propres caractéristiques de fonctionnement et leur aptitude à piloter leurs vaisseaux dans notre atmosphère ? Peut-être l'énergie d'une explosion nucléaire a un impact négatif sur l'espace-temps, sur d'autres dimensions ou quelque chose que nous ne parvenons toujours pas à comprendre ?

    C'est vraiment difficile à dire voire quasiment impossible, mais au vu des caractéristiques avancées de ces objets et du fait de leur présence depuis des milliers voire des millions d'années, réagir à leur encontre de manière hostile et agressive ne semble pas envisageable.

    Ces civilisations elles-mêmes, d'où qu'elles viennent et qu'elles soient d'origine extraterrestre et/ou extra-dimensionnelle, sont peut-être passées par les mêmes stades de développement technologique et ont également connu les mêmes inquiétudes concernant l'armement nucléaire ?

    Hermann Oberth, père fondateur des fusées et de l'aéronautique, également connu pour être à l'origine des vols spatiaux, disait croire que « les soucoupes volantes sont réelles » et qu'il « existe des vaisseaux spatiaux en provenance d'un autre système solaire ». Il pensait qu'ils étaient « surveillés par des observateurs intelligents, membres d'une race qui doit étudier notre planète depuis des siècles ».

    Il a écrit ces mots dans un article intitulé "Les soucoupes volantes viennent de planètes lointaines" paru dans la revue American Weekly le 24 octobre 1954, précisant que « les ovnis sont des sortes de sentinelles dont la mission est d'observer et de rapporter ; parce que le stade de développement politique et moral de la race humaine aussi douée soit-elle pour l'invention et la recherche, représente une menace pour l'ensemble du cosmos ».

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Défendre la bonne causeLes personnes intuitives ne sont pas fragiles »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mai 2022 à 01:53

    Les OVNIS un sujet controversé qui fera toujours débat: croire ou ne pas y croire. au même titre que les endroits hantés par des esprits.

    je me souviens a une époque il y avait eu beaucoup de débat a ce sujet là, c'était la foire notamment quand sortaient les affaires sur Roswell et de la Zone51, info ou intox??? Les témoignages pourtant de pilote d'avion militaire ou civils a la retraite n'en manquent pas. Les ovnis m'ont toujours intéressé, je part du principe qu'on existe, nous, humains alors pourquoi pas une autre entité n'existerait il pas dans l'univers! 

    J'ai souvent entendu dire que les ovnis étaient une facon de se détourner de Dieu, je sais pas. J'ai été bercé avec la série X-Files ce qui a peut être renforcé mes convictions mais quand on est ado on est influençable (mais pas tant que ca en faite j'ai envie de dire). 

    Je pense qu'il y a toujours un fond originel/une vérité sur le pourquoi du comment sur ce sujet, car on aurait pas eu tous ses films je  pense qui a tant inspiré le cinéma. 

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 11:46

        Disons qu'il y a ovni et ovni et que l'interprétation sera manipulée comme en parlait feu Serge Monast (journaliste assassiné) à propot du Projet Blue Beam. Certains ne croient même pas à leur propre sagesse intérieure qui leur dit de ne pas sauter du haut du pont sinon ils vont s'écraser en bas alors que dire plus ? Que le travail intérieur c'est pas pour les fainéants et les immatures émotionnels. wink2

    2
    Jeudi 26 Mai 2022 à 22:49

    Le travail intérieur demande du courage pour sortir de sa zone de confort. Peu de personnes ne sont pas prêtes a affronter son moi intérieur pour le regarder en face et changer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :