• L'énergie « libre » : quand croire à l'incroyable

    Article de Pradeep B. Deshpande & Sanjeev S. Aroskar traduit par Ey@el

    Available in English

    Encore une fois, il faut donc établir l'éther sans masse afin de mieux comprendre la physique, la métaphysique et les processus spirituels.

    ~ Paramahamsa Tewari, ancien directeur exécutif de la NPCI (Nuclear Power Corporation of India)

    Selon l'hypothèse de Saamkhya, toute la création est constituée de cinq éléments principaux [Prithvi (la matière sur Terre, Jal (l'eau), Agni (le feu, la chaleur), Vayu (l'air) et Akash]. Le cinquième élément, Akash, est à son tour composé de conscience et d'énergie. D'aucuns l'appellent l'éther sans masse. Cet article est une tentative de démontrer que le cosmos est rempli d'énergie et nécessite un procédé pour l'attirer. On y explique comment vous pouvez voir et ressentir l'énergie cosmique ainsi que le concept d'éther sans masse et comment cette explication permet de faire la lumière sur la physique moderne et la spiritualité.

    Le 1er juillet 2022, Joe Martino publiait sur The Pulse un article fascinant intitulé "Un générateur d'énergie libre qui fonctionne : Tewari fait la démonstration de sa machine sur-unitaire" (en anglais) dans lequel Paramhamsa Tewari démontrait comment sa machine produisait plus d'énergie qu'elle n'en consommait pour ce faire. Au premier abord, cela peut paraître hautement improbable mais si l'on considère le fait que l'énergie est disponible en abondance dans l'univers, il est nécessaire d'analyser ses prétentions en profondeur.

    En 2014, après une décennie de recherche sur la signification du néant et la nature de la réalité ultime, l'écrivaine scientifique Amanda Gefter publiait ses découvertes dans un ouvrage innovateur intitulé Trepassing Einstein's Lawn (Empiétons sur les plates-bandes d'Einstein) où elle en conclut que l'univers avait jailli du néant. Pour écrire son livre, elle a interagi avec les plus éminents cerveaux de la physique dont Stephen Hawking et John Archibald Wheeler, un collègue d'Albert Einstein à Princeton.

    Il y a environ 13,8 milliards d'années, le néant du vide produisait la phase énergétique du Big Bang, d'une quantité incroyablement infime, d'à peu près la taille de la longueur de Planck (10-33 cm de diamètre), incroyablement chaude et immensément dense qui créa alors l'univers. Selon la NASA aujourd'hui, l'univers serait constitué de 70% d'énergie, 25% de matière sombre comme les trous noirs et 5% de matière comme les galaxies, les étoiles et les planètes.

    L'univers pourrait un jour prendre fin mais la conscience demeurerait car elle est éternelle.

    ~ Dalai Lama

    Tout ce qui est présent dans l'univers aujourd'hui l'était déjà au cours de la phase énergétique du Big Bang même si c'était sous une forme non manifestée. L'énergie cosmique se trouve en abondance aussi il devrait être possible de la voir. En fait, c'est le cas. En 2011, mon gourou, H.H. Guru Mahan nous a enseigner comment la percevoir :

    1. Quand il fait soleil, regardez le ciel à une distance infinie en ne vous focalisant sur rien de particulier. Assurez-vous de regarder dans la direction opposée au soleil avant de ne pas être ébloui. Sélectionner un endroit où la vue n'est pas entravée par des arbres ou des immeubles, etc.
    2. Fixez l'horizon à perte de vue sans vous focaliser sur quoi que ce soit en particulier pendant quelques minutes sans cligner des yeux. Cette expérience ne devrait pas durer plus de cinq minutes.
    3. Voyez-vous quelque chose dont le ciel est saturé ?

    Bon nombre de lecteurs le verront mais ce ne sera pas le cas de tous. Ayez l'esprit ouvert et soyez disposés à sortir des chemins battus afin de pouvoir le voir. Il y a quelques années, j'avais demandé à Arvind Bhavasar, notre consultant en informatique de se livrer à une expérience en sortant sur le balcon de mon appartement à Pune pour essayer de percevoir l'énergie et de revenir me dire ce qu'il avait vu dans le ciel. En rentrant à l'intérieur, il m'a dit avoir vu que le ciel était saturé d'énergie. Je lui ai alors demandé de faire un clip vidéo pour décrire ce qu'il avait vu. C'est celui que vous pouvez voir ci-dessous.

    Cette description est essentiellement identique à ce que nos amis et nous avons vu. Ainsi cette mesure se confirme.

    Paramahamsa Tewari a conçu un équipement pour capturer cette énergie, démontrant que la machine en créait plus que ce qu'elle consommait. La confiance en ses travaux découle du fait qu'une grande société industrielle, Kirloskar Electric en Inde a conçu et exploité avec succès cette machine dans leurs ateliers après avoir assisté à une démonstration dans ceux de Tewari.

    Voici deux autres exemples illustrant la manière dont l'énergie cosmique pourrait être attirée pour assurer la vie et transformer l'énergie en matière.

    L'énergie au service de la vie

    Il n'est pas possible de créer la vie à partir des quatre éléments principaux. Il manque Akash, l'énergie et la conscience. Cette dernière entre en nous lorsque nous sortons de l'utérus de notre mère et nous quitte quand nous rendons notre dernier souffle. La période comprise entre notre première inspiration et notre dernière expiration constitue notre cycle de vie.

    L'énergie vitale reste dans une certaine bande pendant pratiquement toute notre vie et se met à chuter précipitamment vers la fin de notre existence. C'est pourquoi il est souhaitable de maintenir notre énergie haute aussi longtemps que possible.

    Pour aller plus loin, nous avons tous des milliers de milliards de cellules. Si nous les réduisons à des éléments encore plus petits, nous verrons que ces cellules sont constituées d'atomes. Les atomes ne sont pas des objets solides ; ils ont un noyau contenant des protons et des neutrons autour duquel orbitent des électrons. Ainsi, nous vibrons en permanence.

    Les vibrations sont de la lumière pas nécessairement visible mais qui fait partie de tout le spectre électromagnétique de l'infrarouge à l'ultraviolet. Nos caractéristiques lumineuses constituent notre nature fondamentale. Elles disent tout de nous.

    Ces signaux vibratoires sont trop faibles pour que les humains puissent les percevoir avec leurs cinq sens. Afin de les mesurer, ils doivent être stimulés et amplifiés.

    Dans l'une des méthodes possibles, un courant électrique inoffensif est appliqué sur les doigts de nos deux mains, une à la fois, et la réponse du doigt à ce stimuli électrique correspond à une décharge de photons capturés et analysés pour évaluer notre énergie.

    La méditation est un procédé que l'on peut utiliser pour capturer l'énergie du cosmos et l'amplifier dans notre corps. La figure 1 montre l'énergie avant et après la méditation. Notez que le niveau d'énergie s'élève après chaque séance. Le jour suivant, il redescend. Il est extrêmement important de poursuivre cette pratique de méditation sinon la tendance à la baisse pourrait continue et ne plus suffire à la vie.

    Dans le même ordre d'idées, le mot sanskrit Pranayam signifie littéralement contrôle du « prana ». Le prana est constitué de deux éléments : oxygène et énergie cosmique.

    Faisons une expérience. Les yeux fermés, notez la présence de la lumière en inspirant. Notez également que son intensité s'accroît à mesure que vous inspirez. C'est le signe que vous ne faites pas qu'inspirer de l'oxygène mais également de l'énergie cosmique.

    Faire passer l'énergie d'une forme à une autre

    W. A. "Bill" Tiller était un éminent professeur émérite et ancien président du département de science des matériaux et d'ingénierie de l'université de Stanford.

    Adoptant une perspective différente, il reconnut que l'énergie était présente en abondance et qu'il devrait être possible d'en tirer avantage. En particulier pour la transformer en matière. Il démontra notamment qu'en ayant recours à la méditation et son procédé, il était possible de modifier le PH de l'eau sans ajout de la moindre substance chimique.

    On peut voir l'évolution du PH au fil du temps sur la figure 2 issue du site de Tiller.

    Vous noterez aussi que des processus spirituels sont impliqués dans ces deux exemples où la méditation est utilisée.

    Ces exemples servent à corroborer le fait que Tewari était sur la bonne voie. Nous n'avons pas besoin de nous limiter à des énergies renouvelables comme le soleil, le vent, la géothermie ; il existe une autre source d'énergie libre en abondance pourvu que nous sachions comment l'exploiter. Les implications de ces travaux sont profondes. Une étude approfondie à l'échelle planétaire s'impose et pourrait aussi apporter davantage de paix en ce monde.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Gardez cela dans votre cœurMurmure de mûres »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :