• Explorateurs

    Texte de Muse traduit par Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Comme promis (voir Articles connexes), voici la traduction intégrale des paroles de cette merveilleuse chanson très U2-esque de Muse. Qu'ajouter d'autre ? Le fond de ma pensée, mon sentiment... tout est dans le texte ci-dessous.

    Ey@el

    Explorers

    Autrefois j'espérais partir en quête
    De nouveauté et d'inédit
    Mais cette planète est envahie
    Il ne reste plus rien ni pour vous ni pour moi,
    Ne renoncez pas.

    Nous pouvons nous promener à travers champs
    Et ressentir l'éclat de la nature
    Mais toutes les terres sont prises,
    Il n'en reste aucune ni pour vous ni pour moi,
    Qui va gagner ?
    Moi, je m'incline.

    Délivrez moi ! Délivrez-moi !
    Délivrez-moi de ce monde
    Auquel je n'appartiens pas,
    De cette erreur
    Qui retient mon âme prisonnière.
    Pouvez-vous me libérer —
    Me libérer de ce monde.

    Une planète bleue luxuriante
    Et des fleuves tumultueux
    Qui seront déviés vers le sud,
    Il n'en restera plus ni pour vous ni pour moi,
    Ne renoncez pas.

    Écoutons le rugissement des moteurs
    Et préservons nos récoltes de la sécheresse
    Mais quand l'or noir se raréfiera,
    Il n'y en aura plus ni pour vous ni pour moi .
    La fusion de l'hélium,
    Notre dernier espoir.

    Délivrez moi ! Délivrez-moi !
    Délivrez-moi de ce monde
    Auquel nous n'appartenons pas,
    De cette erreur
    Qui retient nos âmes prisonnières.
    Pouvez-vous me libérer,
    Me libérer de ce monde.

    Délivrez-moi ! Je vous délivrerai —
    Je nous délivrerai de ce monde,
    Auquel nous n'appartenons pas,
    De cette erreur
    Qui retient nos âmes prisonnières.
    Pouvez-vous me libérer —
    Me libérer de ce monde.

    La sensation de tourner en rond,
    Dans une cage de règles sans fin,
    Pouvez-vous me libérer —
    Me libérer de ce monde.

    Endormez-vous...

    © Matthew Bellamy, 2012

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Comment les riches ont recours à la philanthropie pour s'emparer du mondeProjet Eklabugs : Les enjeux de la fin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :