• Joyeux Noël Point d'exclamation

    Haut de page

    Bas de page

    Texte de Jon Lajoie traduit par Ey@el

    Available in English

    Un peu à l'instar de son compatriote Jim Carrey, le comédien/chanteur humoriste québécois Jon Lajoie, déjà présenté en début d'année (voir Articles connexes), n'a pas peur de faire dans la surenchère ni de pousser la satire à l'extrême. C'est à cela qu'il doit sa popularité outre-Atlantique (mais également en Allemagne), par le biais de ses vidéos parodiques et de ses chansons aux textes ultra-caustiques postées sur sa chaine YouTube. Comme toutes les précédentes, celle-ci ne faillit pas à la règle. Ô combien ces paroles sont le reflet absolu de notre triste réalité. Ceci dit, même si je n'ai pas le plaisir de vous connaitre, je vous souhaite quand même à TOUS un joyeux Noël et également pour les trois cent soixante-cinq (année bissextile) autres jours qui suivront !

    Ey@el

    Merry Christmas Exclamation Point

    Toi, le mec du lycée que je croise au gymnase,
    Le copain d'un pote ou d'un petit-cousin,
    Le collègue avec qui je déjeune parfois,
    Toi qui fait partie de mes nombreuses connaissances...

    Noël, tu sais, c'est fait pour passer du temps
    Avec ses amis et sa famille,
    Mais même si tu n'entres dans
    Aucune de ces deux catégories,
    Cela ne veut pas dire pour autant
    Que je ne vais rien faire de spécial pour toi.
    Car Noël, c'est l'occasion d'offrir,
    Alors voilà ce que je vais faire :

    Je vais t'envoyer un SMS pour Noël !
    Je vais t'envoyer un SMS pour Noël !
    Je vais t'envoyer un SMS pour Noël !
    Je vais taper « Joyeux Noël point d'exclamation »
    Et cliquer sur « Envoyer ».

    Peut-être bien que je vais faire un copier-coller
    (D'un SMS précédent).
    Ouais bon, c'est juste deux mots, je ferais aussi bien de les taper
    (Moins compliqué).
    S'il te venait l'envie de m'appeler pour me remercier, surtout abstiens-toi
    (C'est pas comme ça que ça marche).
    Cette relation ne dépassera pas le stade du SMS
    (Et tiens-toi en à une réponse brève).

    Il y a des gens bien plus importants dans ma vie,
    Tu ne figures même pas dans les cinquante premiers.
    Ce n'est pas que je n'en ai rien à cirer de toi...
    Ouais, bon, c'est vrai j'en ai rien à cirer de toi,
    Mais ça ne veut pas dire pour autant
    Que je ne vais rien faire de spécial pour toi.
    Car Noël, c'est l'occasion d'offrir,
    Alors voilà ce que je vais faire :

    Je vais t'envoyer un SMS pour Noël !
    Je vais t'envoyer un SMS pour Noël !
    Je vais t'envoyer un SMS pour Noël !
    Je vais taper « Joyeux Noël point d'exclamation »
    Et cliquer sur « Envoyer ».

    Je ne me soucie pas suffisamment de toi
    Pour t'appeler,
    Mais je ne m'en tape pas suffisamment
    Pour ne rien faire.
    Et à tous mes amis non-chrétiens,
    je vais vous envoyer un SMS avec :
    « Hé mec, qu'est-ce qui se passe ?
    On devrait se voir la semaine prochaine ! »

    © Jon Lajoie, 2013

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Noël au balcon (Paco Tizón)Spectre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 22:29

    j'adore j'adore ! humour décalé, et c'est d'autant plus rigolo pour moi que cette année, sait pas ce qui m'a pris mais j'ai envoyé des dizaines de SMS à des gens que je connais (même perdus de vue) pour leur souhaiter un joyeux noël, 'yen a 3 qui m'ont pas répondu !!! LOL bises de noël, douce soirée à toi ;)

      • Vendredi 25 Décembre 2015 à 23:17

        J'aime bien quand les coïncidences font ricochet de personne en personne. Un peu comme une farandole, des petits détails souvent anodin comme ça  qui font une sorte de liaison, une sorte de puzzle infini qui se construirait et se déconstruirait en changeant la forme des pièces  à mesure (le contraire de la routine quoi).

    2
    jack
    Samedi 26 Décembre 2015 à 05:20

    J'ai reçu un sms hier d'une femme qu'il ne me semble pas connaître et qui me souhaitait un joyeux noël ! Si ça se trouve au lieu de signer Nabila c'est Jon que j'aurais dû y lire :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :