• L'année du lapin

    Graphisme d'Ey@el

    Available in English

    Si tu te lances à la poursuite de lapins
    Et que tu sais que tu vas tomber,
    Dis-leur que tu as reçu l'appel
    D'une chenille fumeuse de narguilé.
    Appelle Alice
    Quand elle était toute petite...

    ♫ "White Rabbit", Jefferson Airplane (1967)

    Préparez-vous à descendre au fond du terrier du lapin blanc (en l'occurrence noir qui est la couleur symbolique de l'élément eau en astrologie chinoise) car aujourd'hui nous quittons les énergies agressives et belliqueuses du Tigre (voir Articles connexes) pour accueillir l'ambiance plus calme de l'année lunaire du Lièvre/Lapin d'eau (Chat au Vietnam).

    Pour la petite histoire, le Lièvre est l'emblème de l'abnégation. On raconte que lorsque les animaux apportèrent leurs présents au Bouddha, le Lièvre n'avait que son corps à offrir. Il se jeta sur un feu mais seulement après avoir soigneusement peigné son pelage afin d'en retirer tous les insectes qui, sans cela, seraient morts. En récompense de son altruisme, le Bouddha transféra le Lièvre sur la Lune où l'on peut le voir, encore aujourd'hui, distiller l’élixir de vie dans son chaudron.

    Selon l'horloge chinoise, l'heure du lièvre serait aussi celle de l'aube lorsque lapins et lièvres sont les plus actifs.

    En règle générale, les années du Lapin sont des moments d'apaisement et de conciliation surtout avec l'élément eau. Ce sont souvent celles où les sacrifices du passé sont généreusement récompensés, où toutes les graines d'effort que nous avons semées portent enfin des fruits dont la douceur est déterminée par la pureté et l'intention de notre cœur. L'année du Lapin promet donc une plus grande coopération entre les nations. Elle serait également favorable au règne de la justice et aux vastes réformes judiciaires au niveau mondial.

    Ce que semble confirmer l'astrologie occidentale (sidérale) avec cette nouvelle lune en Capricorne, signe du pouvoir, de l'ordre établi et des institutions (voir Articles connexes).

    Selon Yasmin Boland (Lunologie), une nouvelle lune en Capricorne est synonyme d'efforts récompensés et de nouveau départ mais qui nécessite un nouveau plan et une nouvelle stratégie : « Il faut envisager les choses sur le long terme et songer à où vous voulez être dans douze mois voire même dans cinq ans ». Les mots d'ordre sont donc effort et discipline.

    Nouveaux plans et nouvelles stratégies également à l'échelle mondiale car cette nouvelle lune se trouve conjointe à Pluton (le Grand Réformateur) en opposition à la Lune noire (l'Ombre, les peurs inconscientes).

    Lorsque les deux forces les plus sombres et les plus destructrices du zodiaque s'opposent, les pertes sont inévitables mais la seule chose à craindre demeure la peur elle-même. En soi, il s'agit d'une marque de sagesse comme le faisait remarquer le Professeur Lupin à Harry dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, lorsque l'épouvantard (créature polymorphe prenant la forme de nos peurs les plus primales) se présentait toujours à lui sous la forme d'un détraqueur (créature des ténèbres se nourrissant des émotions humaines jusqu'à en aspirer leur âme).

    Une opposition Pluton-Lune noire sur une pleine lune (union de la conscience et du subconscient) cherchera donc à ramener en surface vos aspects sombres non résolus afin que vous les affrontiez comme Harry dut apprendre à confronter sa peur des détraqueurs (peur de la peur) en produisant un patronus, puisant pour cela au plus profond de son être pour se nourrir d'un souvenir heureux : celui de l'amour de ses parents. L'Amour sera toujours la solution à toutes nos peurs. Le courage n'est pas l'absence de peur mais le refus de se laisser dominer par ses peurs.

    Cette nouvelle nouvelle lune sous laquelle s'inscrit l'année du Lapin noir sera donc karmique. Le karma n'étant que la récolte de ce que l'on a semé, elle ne pourra être que juste.

    L'opposition Pluton/Lune noire sur l'axe Capricorne/Cancer touche à la noirceur, à la mort, aux abus et traumatismes sexuels, à la pédophilie, au satanisme… Toutes ces choses cachées devraient être enfin exposées au grand jour (apocalypse signifie révélations), signant la fin de toutes les institutions corrompues.

    Mais comme je l'ai dit en début de mois, rien ne se fera en un jour. Le terrier du lapin est tellement profond.

    Il devrait encore y avoir de nombreuses batailles à mener mais ce qui est juste verra sa position se consolider. De nouvelles forces émergeront, aidées par la conjonction Vénus-Saturne en Capricorne également, qui devrait nous faire gagner en maturité émotionnelle.

    Durant cette année du Lapin, mieux vaudrait ne pas courir deux lièvres à la fois sous peine d'en lever un. Faites plutôt comme la tortue, sachez partir à point !

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Le PhareUne science merveilleuse »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 14:22

    Bonjour Eyael,

    Depuis le temps qu'on m'en pose ce serait bien si cette année je pouvais en attraper.

    https://i70.servimg.com/u/f70/20/39/69/91/bunny10.jpg

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 20:59

        Quel farceur ce Roger Rabbit lool

    2
    Lundi 23 Janvier 2023 à 14:37

    Essaie avec une carotte !!! ;D

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 17:04

        Ca se fait beaucoup sur certains sites... Mais attention aux surprises ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :