• Le grand recyclage de Noël

    Haut de page

    Bas de page

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Vive la récup ! Commerciale surtout. Des semaines avant Noël, on vous sature de pubs, promos et autres attrape-couillons pour vous pousser à acheter des trucs dont vous n'avez ni envie ni les moyens d'offrir mais que bon... c'est pas tous les jours Noël, hein ? Et puis, vous ne voulez pas non plus que vos gosses, vos parents ou vos amis vous traitent de vilain Grinch.

    Et juste après Noël, le guignol de service du gouvernement de l'ombre vous présentera (en différé) ses vœux sur toutes les chaines avec ses prévisions météo pour l'année à venir : taxes, restrictions plein pot, sus au gaspillage et à la surconsommation dans le noble but de réduire l'empreinte carbone. Pensez donc, bande de sales pollueurs qui respirez et flatulez trop à vous ruer sur toutes les saloperies impropres à la consommation humaine que nous vous incitons à acheter chaque année parce que vous ne valez rien — et aussi parce qu'on veut le beurre, l'argent du beurre, la vache et le papier alu qui va avec... argh !

    Inutile de vous disséquer le paradoxe de ce discours incohérent de la propagande qu'on nous sert depuis... oups, toujours. Ce serait trop fatiguant et puis la dissonance cognitive, moi ça m'épuise. Donc si vous voulez couper la poire en deux, à savoir faire plaisir à votre entourage sans sacrifier ni vos principes ni votre porte-monnaie, faites donc les poubelles ! Avec pas grand chose, un soupçon de bonne volonté et beaucoup d'imagination, vous arriverez sans doute à faire des merveilles comme celles que j'ai sélectionnées pour vous ci-dessous — sans mode d'emploi mais comme source d'inspiration.

    Cliquer sur chaque image pour l'agrandir


    Alors vous seriez plutôt sapin écolo ou intello ? Couronne alcoolo ou col blanc ? Guirlande toxico ou geek ? Et dans le renne, vous préférez le bouchon ou la bouteille ? Allez, ramenez votre fraise un peu qu'on cause Père Noël ou Grinch !

    Bon recyclage de Noël,

    Ey@el

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Standing Rock — Des anciens combattants présentent leurs excuses aux indigènes au nom de l'armée américaineD'après une étude de Yale, le libre arbitre est illusoire : notre cerveau nous fait croire que nos choix sont conscients »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    maat64
    Mardi 13 Décembre 2016 à 14:35

    ah !  génial !!.... merci de nous sortir de ce foutoir global avec leurs montagnes indécentes de saloperies, chocolats qui n'en sont pas, cirrhoses de foies gras, etc....... quel bonheur de redescendre sur Terre avec intelligence....... Merci Ey@el

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 18:29

        Pas de quoi ! C'est avec grand plaisir que j'expose ces détritus (pas ceux auxquels on pense hé hé).

    2
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 18:33

    Hé ! Hé ! j'aime bien l'idée du recyclage de cravates, le cadeau inutile que chaque homme a déjà reçu au moins une fois dans sa vie ! 

    mouais, sinon, faut qu'on m'explique pourquoi dès début novembre on trouvait du saumon, des huîtres et du foie gras partout, j'ai raté quelque chose ? Y aurait-il un réveillon au mois de Novembre ?? 

    Et, tu as entendu parler des pénuries organisées de certains jouets de Noël ? On fabrique une fausse pénurie pour engraisser les petits malins qui ont acheté des gros stocks en octobre et novembre et ré-écoulent ensuite les jouets 3 ou 4 fois plus cher sur internet parce que c'est bien connu nos chères têtes blondes et brunes ne peuvent pas se passer du dernier jouet à la mode sous leur sapin, ce serait trop injuste, ce serait trop la honte pour les parents s'ils n'avaient pas trouvé la super peluche robot hatchimals ! 

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:36

        La cravate est une corde autour du cou, symbole de l'esclavagisme corporatif. C'est beaucoup mieux en couronne effectivement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :