• Lettre au père Noël (3)

    Article d'Ey@el

    Available in English

    J'ai beau ne pas être une célébrité (ce qui me va très bien), il n'empêche que j'ai quand même le droit d'écrire et publier ma lettre au père Noël. Non mais ! Voici donc comme promis (voir Articles connexes).


    Cher Père Noël,

    Franchement, je ne me souviens même plus à quand remonte la dernière fois où j'ai dû t'écrire — d'autant que techniquement j'émets quelques doutes quant à l'authenticité présumée de telles missives vu que je venais tout juste à peine d'apprendre à lire et à écrire lorsque j'ai cessé de croire en toi. Hé oui, « diabolique cette enfant est », ont très certainement dû se dire mes parents et la voisine du dessus (qui était comme une grand-mère pour moi) après avoir vu leur complot mis à jour et leur tentative d'enfumage réduite à néant par une intuition et une logique sans faille portant sur des détails qui n'auraient jamais dû être négligés. Amateurs, pff !

    Aujourd'hui, vois-tu, je suis toujours aussi chiante et mauvais public (les menteurs ne sont plus ce qu'ils étaient) et j'ai encore plus à cœur d'exposer les manipulations et les complots. On ne se refait pas ! Le plus drôle c'est que, selon certains, qui ont dû croire en toi jusqu'à leurs dix ans au moins, je serais une théoricienne du complot. Complots, mon globe (oculaire) ! Théories ma lune ! À la pratique quand ils veulent ! Mais le problème c'est qu'ils ne veulent pas, justement. Ils ne veulent pas voir, regarder, entendre ni même écouter. Ils préfèrent croire en toi et blâmer les uns et les autres pour avoir sali ton nom ou s'être faits passer pour toi. C'est sûr que dans bien des cas (et dans le leur en l'occurrence), il est plus facile de se faire passer pour personne que pour quelqu'un.

    Contrairement à beaucoup, donc, qui, même encore aujourd'hui, à l'âge adulte, se plaisent à te représenter comme une espèce d'incarnation du Bon Dieu, pour moi tu ressemblerais davantage à Ragadast le Brun mais sans les fientes d'oiseau. Je t'imagine fort bien débarquant en pleine nuit sur ton traineau tiré par des lièvres de Roscovele (une idée géniale à laquelle Tolkien aurait dû penser lui-même), pour venir en découdre avec ces sales mioches mal élevés, pourris-gâtés, qui refusent de grandir et qui, au lieu de cela, font du monde leur cour de récréation.

    Et ton collègue, Gandalf le Gris (blanchi après un passage forcé chez le cornu de l'étage du dessous), il est passé où d'abord ? C'est qu'on aurait bien besoin de lui pour faire comprendre à cette bande de décalqués du bulbe qu'ils ne passeront pas. Allez ouste ! Brebis galeuses et béliers belliqueux, allez vous faire rôtir en méchoui à l'étage du dessous. Nous, on aimerais juste pouvoir continuer à brouter paisiblement autre chose que de l'herbe fluo brevetée par Monsatan.

    Mais pardonne-moi, je m'égare là, Ragad... Père Noël. Tradition oblige, je suis censée te demander quelque chose. C'est que c'est embarrassant et tellement personnel, et ma lettre va être lue par des tas de personnes... Alors chut, je te le murmure à l'oreille... Ah non, zut, j'oubliais ces satanés mouchards ! Bon alors on fait comme d'hab, par voie télépathique via les hautes sphères.

    Enfin il y aurait juste un truc que je n'aurais pas trop honte de te demander en public, ce serait, comme pour Thom (note que je ne te la joue pas sainte nitouche pour obtenir tes faveurs) une paire de lunettes pour voir de plus près — mais surtout pas les bleues hein ! Je les aimerais bien arc-en-ciel, si possible, et avec décodeur intégré. Je sais qu'on n'en trouve pas encore dans le commerce mais Gogol doit déjà bien y avoir pensé.

    Hasta la vista, Ragad... heu, padre !

    Ey@el

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Le vieil homme sur la LuneOn a demandé à des enfants si le père Noël pourrait être une femme : la réponse est inquiétante »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Décembre 2015 à 10:27

    J'adore toutes ces lettres au Père Noël: les souvenirs d'enfance, le côté humoristique,  les désillusions de l'âge adulte .....

    Bravo!!!!!

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 02:25

        Merci. Contente que tu aies aimé. J'avais un peu peur de saturer les lecteurs avec tous ces articles « noëlesques ». D'un autre côté, cette année (peut-être la douceur des températures)  je n'arrive pas à me croire à Noël mais alors vraiment pas d'où sans doute tous ces articles. Enfin, surtout, rester le plus légers possible en cette fin d'année pour évacuer toute la dose de vibrations lourdes qu'on nous a balancées et parce que je pressens qu'en 2016, ils vont mettre les bouchées doubles :/

    2
    Mardi 22 Décembre 2015 à 23:36

    je suis très étonnée qu'aujourd'hui des enfants d'environ 10 ans puissent encore croire au père-Noël, comme toi je n'y ai pas cru bien longtemps et je n'ai jamais pu écrire moi-même ma lettre vu que lorsque j'ai perdu mes premières dents vers l'âge de 5 ans et demi je suis allée voir ma mère et lui ai demandé tout de go : " la souris ?  Elle existe pas hein ? ", ma mère qui trouvait que le mythe de la souris n'était pas très important s'empressa de me dire qu'en effet elle n'existait pas, sauf qu'elle n'avait pas compris que si on démystifiait la petite souris, on cassait aussi le mythe du père-Noël et des cloches de Pâques ; j'ai donc ajouté : " ah ! d'accord, donc le Père-Noël et les cloches n'existent pas non plus ! ", voilà, c'était su. ma mère a fait une de ces têtes ce jour là ! 

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 02:29

        Dis donc, t'es une sacrée précoce toi et je ne parle pas uniquement d'avoir découvert le pot aux roses bien avant la majorité des enfants mais surtout pour tes dents. Enfin je ne me souviens pas trop mais il me semble que pour moi c'était plus tard vers l'age de 7 ans. Je me rappelle qu'en CE1, la maitresse m'avait ôté une dent parce que je n'arrêtais pas de la triturer ne classe et ça devait la défriser de me voir faire, je ne sais pas. Ah, pourquoi faut-il parler de dents avec le père Noël alors que justement j'ai mal aux dents. Grr...

    3
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 12:20

    ma pauvre !!!  j'espère que tu vas trouver un dentiste de garde ! 

    oui, j'ai perdu mes dents assez tôt, j'ai des élèves qui en perdent aussi à cet âge dans ma classe . Et d'autres qui les perdent beaucoup plus tard ! Tu sais que la petite souris a apporté 25€ l'autre jour à un gamin de grande section pour avoir perdu sa dent !!!! je me suis dit que ça allait faire cher la dentition au final !!!! 

      • Vendredi 25 Décembre 2015 à 13:06

        En fait, j'avais mal aux gencives parce que je sortais d'une de mes séances intensives chez le dentiste ! Une dentiste holistique vraiment super (je n'ai plus peur du dentiste maintenant) qui répare toutes les conneries (et empoisonnement au mercure) des autres sponsorisé par l'ordre des dentistes français (un des rares pays à ne toujours pas reconnaitre que le mercure en bouche est plus que dangereux — par contre, les piles au mercure, hein c'est toxique pour l'environnement mais pas pour le corps humain, cherchez l'erreur !). Bref une couronne et un inlay sur une gencive déjà bien en souffrance, ça énerve pendant plusieurs jours. Mais bon, ça y est ça va beaucoup mieux maintenant.

        Alors oui, 25€ la dent, c'est cher payé pour la petite souris mais si seulement ça ne coûtait que ce prix là pour se les faire réparer (et pas juste faire esthétique car les dents c'est la santé de tout le corps qui est mise en péril), je serais super ravie (même juste le triple).

    4
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 20:17

    Oui, je sais que je m'empoisonne à petit feu, j'ai plein de mercure dans la bouche !  :( j'ai eu la malchance d'avoir de très mauvaises dents, presque toutes réparées !!! Et c'est vrai que ça coûte cher !  je dis toujours que si je gagnais au loto la première chose que je ferais ce serait de me refaire toutes les dents !!! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :