• Robin Williams et l'appel à l'éveil

    Article de Zen Gardner traduit par Ey@el

    Available in English

    J'ai été très ému par le décès tragique de Robin Williams et par toute cette effusion d'amour qui a suivi. La beauté de cet homme merveilleux et l'impact profond qu'il a eu sur de nombreuses personnes est pour ainsi dire si incroyable qu'elle en a fait pleurer beaucoup, moi y compris. Ce que représentait sa vie se reflète dans les âmes d'autrui et cela fait chaud au cœur même en de pareilles circonstances.

    J'ai parcouru l'article du Daily Mail, hier, avec son hommage, ses photos et ses clips vidéos émouvants et comme il est formidable de constater à quel point son esprit affectueux et généreux dépasse même son génie. Il y a de quoi se réjouir de voir tout ce flot de réactions de « stars » si sincères et si pleines d'amour émaner de la fosse septique de l'industrie du spectacle. Qui plus est, avec le changement vibratoire qui arrive avec tant de puissance, je ne peux m'empêcher de penser, une nouvelle fois, que c'est une opportunité pour l'éveil de l'esprit des hommes de se manifester par un nouveau biais.

    Il n'y a pas plus pollué et plus abject que le domaine du « showbiz ». Que des artistes honnêtes soient contraints d'évoluer dans un tel milieu est tragique en soi et démontre clairement le contrôle exercé par la matrice mise en place pour régner sur l'humanité. Que cette communauté-là soit frappée par un événement aussi inattendu que l'apparent suicide de Robin Williams est très important.

    La question que je me pose est de savoir si face à un tel contraste, ils réagiront consciemment au monde qu'ils soutiennent ou bien si cela ne s'avèrera n'être rien d'autre qu'une effusion de pitié et d'auto-catharsis.

    La mort : qui pleurons-nous en fait ?

    En de telles occasions, je ne connais personne qui ne se demande pas pourquoi ils n'ont pas exprimé davantage leur affection et leur gratitude à autrui lorsqu'ils étaient encore parmi nous. La tragédie et le deuil semblent, au contraire, ramener à la surface ces réalités profondément enfouies avec une sensation de regret teintée de « trop peu » et de « trop tard ». Le contraste de nos vies trépidantes, dispersées et mal orientées devient presque trop lourd à supporter. Et c'est une bonne chose. Il est temps de réviser nos priorités lorsque nos univers sont ébranlés. À qui ne témoignons-nous pas suffisamment de gratitude et d'affection ? Comment puis-je représenter cette réalité qui s'effeuille et apparait sous mes yeux plutôt qu'attendre que la vie nous échappe, à moi et à autrui, tandis que nous tournons à vide dans cette marche vers l'oubli engagée par notre société ?

    Une grande partie de notre chagrin est une purification très personnelle et spirituelle. Nous regrettons, nous déplorons, nous aspirons à cette présence que nous ressentions jadis. Après une vie bien remplie, cela devrait être une occasion de se réjouir et d'éprouver de la gratitude à savoir que quelqu'un est passé de l'autre côté. Bien entendu, les décès apparemment prématurés sont beaucoup plus difficiles à assumer pour maintes raisons, néanmoins notre douleur revêt les mêmes caractéristiques de base. Les craintes inexprimées, la nostalgie et les regrets remontent à la surface. Nous établissons des contrastes importants entre le monde avec ou sans cette personne en particulier. Les affects et les sentiments affleurent et nous les évaluons en affrontant notre propre fragilité et notre inéluctable disparition de cette planète.

    Ce sont là des questions importantes qui concernent toutes les parcelles de notre être. Et des occasions exceptionnelles pour nous connecter à la conscience pleine de notre véritable nature éternelle et ce substrat de supercherie dans lequel nous sommes enlisés et que nous appelons « le monde ».

    Je croyais que la pire chose dans la vie était de se retrouver tout seul. Ce n'est pas vrai. La pire chose dans la vie est de se retrouver avec des gens qui vous donnent l'impression d'être tout seul.
    ~ Robin Williams

    Les bons, les méchants et l'éveil à la réalité

    Robin Williams a exercé une grande influence dans mon existence, tout comme ce fut le cas pour des millions de gens. De Mork & Mindy, dont je n'ai pratiquement raté aucun épisode dans ma jeunesse, à ces chefs d’œuvre dramatiques et inspirants que sont le Cercle des poètes disparus, Will Hunting, l'Eveil et Docteur Patch, j'ai toujours été sensible à son incroyable génie et à la manière dont il s'intégrait avec brio dans ces profonds constats. Qu'il débite des flots improvisés de chapelets de conscience prompts à forcer l'admiration tout comme à me faire tordre de rire ou qu'il se jette à corps perdu dans des rôles dramatiques extrêmement perspicaces, il a toujours « été là » — dans mon lieu de prédilection. À La lisière du présent, là où se situe l'action véritable.

    Et il pouvait m'y entrainer en un clin d’œil.

    Son exemple personnel de profonde bonté et de générosité m'a toujours donné la pêche mentalement. Son génie tout droit inspiré par la gentillesse et l'amour lui donnait une légitimité à mes yeux et dans mon cœur et ce en dépit de mon mépris envers la clique d'Hollywood. Même Joan Rivers, cette comédienne vulgaire qui gagne sa vie au détriment d'autrui, a reconnu de manière plutôt révélatrice qu'il « faisait partie des gentils ».

    Oui, les gentils. Il y en a. Des méchants aussi. Et Dieu merci, dans des moments comme ceux-ci où la lumière de l'amour brille si fort, ils se font tout petits et se retirent dans leurs coins sombres. L'ironie veut qu'en entendant et l'éloge et la célébration de ces qualités, on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi cette espèce d'amour, de bonté, de profond respect et d'honneur n'occupe pas une place prépondérante chez les marionnettes d'Hollywood. Pourquoi participent-elles à la promotion de la violence sauvage et gratuite, de l'exploitation sexuelle et de la désinformation pure et simple ? À leur avis, qu'est-ce qui éteint cet esprit plein de générosité et d'affection réprimé chez les hommes qu'elles louent actuellement et qui n'éclate qu'à l'occasion du décès tragique d'un merveilleux être humain ?

    Donneront-ils suite à leurs sentiments ?

    Ces vedettes qui évoquent le caractère fragile et provisoire de la vie, se laisseront-elles atteindre par les massacres barbares de ce qu'il y a justement de plus fragile, les mères et les enfants des hommes, qu'organisent, financent et alimentent leurs propres corporations toutes puissantes et leur nation ? Auront-elles, pour une fois, le courage d'affronter leurs chefs sionistes inhumains ou encore le cran de se montrer « politiquement incorrectes » en osant dire simplement la vérité ?

    Cela reste à voir. Je sais que l'amour ne peut s'éteindre et lorsqu'il occupe de manière aussi spectaculaire le devant de la scène comme à l'occasion du décès de Robin Williams, je m'attends à ce que bon nombre revoient leurs priorités et changent de direction. Sinon, ce sera « trop peu et trop tard » pour ceux qui refusent cette opportunité de s'éveiller et de faire connaître leur position pour le bien de leurs congénères.

    C'est à mes yeux ce qui fait toute la différence entre cette disparition et les autres sur lesquelles Hollywood a déversé sa flagornerie. Il y a quelque chose de très important derrière cet événement et les réactions qu'il a provoquées. C'est une sonnette d'alarme. Pour nous tous mais davantage encore pour les pantins consentants du grand écran. Que ferez-vous pour changer ce paradigme qui détruit l'esprit humain et celui des « gentils » créatifs dont vous êtes ? Cette fois, les projecteurs sont braqués sur vous.

    Vous, les grands, avez exprimé l'émotion qui vous étreignait. Maintenant vous devez vous montrer à la hauteur. Vous avez à votre disposition les micros dans lesquels chacun d'entre nous, les éveillés, aimerions crier haut et fort. C'est à vous que revient cette responsabilité. Soyez dignes de vos sentiments ou du reste. L'univers attend votre décision.

    L'heure de la réaction consciente, c'est maintenant. C'est toujours maintenant. Pour nous tous.

    Tendez la main à ceux dans le besoin, exprimez votre amour dès que vous en avez l'occasion, dénoncez et tenez tête aux méchants. Pendant que la race humaine dort, eux ils prospèrent.

    Il est temps de se réveiller et de s'élever dans un esprit d'amour et de vérité. Hardiment et sans peur qui et ou que nous soyons.

    Le moment, c'est maintenant.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Les sept piliers de la MatriceCréer un avatar pop art à partir d'une photo »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :