• Une rentrée d'enfer

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Nous voici arrivés au 1er septembre, date officielle de la rentrée des classes, de la reprises des emm*** et de la fin du feuilleton bloguesque qui vous a tenus en haleine tout le mois d'août. Pour ceux qui en auraient raté la diffusion pour cause de vacances, l'intégrale de la saison est disponible en replay via le nouvel hashtag #Polaroid Android que vous trouverez dans le menu Articles.

    Un vif succès enregistrant exactement 6599 visites en un mois, soit plus du double de la moyenne habituelle (un de plus et vous faisiez un sans faute).

    Effet Twitter ?

    En tout cas, merci à vous.

    Comme un oiseau sur la branche

    Comme je l'expliquais dans le second épisode de la série intitulé  "Gazouillis", la Pensine a désormais son compte Tweeter sur lequel vous aurez accès à davantage de contenus en plusieurs langues comme sur la récente capture d'écran ci-dessous :

    Cliquer sur l'image pour l'agrandir

    Nul besoin d'être inscrit pour consulter mes tweets (via la nouvelle icône sous mon profil ou le menu Feedback) que je n'intègrerai pas à ce blog pour raisons bien évidentes déjà évoquées maintes fois et qu'il me semble superflu de préciser à nouveau.

    À ce propos, j'en profite pour vous rappeler que les liens de partage proposés désormais sous tous les nouveaux billets ne sont absolument pas des mouchards mais du simple code HTML intégré manuellement dans chaque article afin de remplir automatiquement les champs Titre et URL pour ceux qui disposent d'un compte Twitter.

    Rien que pour vos yeux

    Un lecteur, au demeurant charmant, m'a récemment fait part de problèmes qu'il rencontre avec la Pensine. Sans doute, fatigués par l'agression permanente des fonds blancs — anti-écologiques (consommation d'énergie maximale pour les écrans) et néfastes pour la vue — ses yeux ont-il du mal à s'accommoder rapidement au passage à un design plus sombre qui vise pourtant tout le contraire et s'avère, de surcroît, conforme à ma vue à moi qui y passe bien plus de temps sans la moindre contrepartie autre que la satisfaction d'agir selon ma conscience avec les seuls moyens dont je dispose. Sachant très bien que l'on ne peut malheureusement pas convenir à tout le monde mais néanmoins soucieuse de trouver un compromis acceptable pour quiconque s'attache plus au contenu qu'à la forme, je suis partie en quête de solutions auprès de la communauté Eklablog où Stormalo, un sympathique blogueur très astucieux, m'a gentiment indiqué une fonctionnalité méconnue figurant dans la plupart des navigateurs récents pour désactiver les feuilles de style. Voici ce que cela donne :

    Cliquer sur l'image pour l'agrandir

    Pour Firefox, il suffit d'aller dans le menu Affichage - Style de la page - Aucun style. Idem pour Internet Explorer (Affichage - Style) et j'imagine qu'il doit en être également de même pour Chrome et Safari.

    Pour les utilisateurs de Firefox, il est également possible d'installer Read Easily, une extension ajoutant un bouton dans la barre d'outils pour un accès plus rapide à cette fonction.

    Et pour ce qui est de la taille des polices, je vous rappelle qu'il est possible de la modifier par le menu Affichage - Zoom ou via les combinaisons de touches suivantes :

    • agrandir : CTRL +
    • réduire : CTRL -
    • normal : CTRL 0

    Matrix Reloaded

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne rentrée même s'il faut s'attendre à ce qu'elle soit beaucoup plus chaude que les mois d'été. Mais rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de vous plomber le moral. Certes, je vais être obligée de balancer du lourd mais jamais sans contrepoids. Aucun risque que je me départisse de mon humour car c'est le meilleur antidote qu'il soit au monde avec l'amour. D'ailleurs humour et amour ne constituent-ils pas le couple parfait ?

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Polaroid Android : Autant en emporte le DiableEnfer privé »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :