• Senteurs d'une nuit d'été

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Les bons parfums sont non seulement très onéreux mais ils contiennent quasiment tous des substances toxiques comme des phtalates et du glycol, deux perturbateurs endocriniens réputés (qui affectent la thyroïde et le système reproducteur). En gros, on vous fait payer une fortune pour vous empoisonner et polluer l'air des autres, alors qu'un parfum normalement est censé procurer du bien-être et élever l'esprit (et non pas pour masquer les mauvaises odeurs, pour ça il y a la douche et le savon).

    Je vous propose donc de fabriquer votre propre eau de toilette aux douces senteurs boisées, un peu suaves mais discrètes, qui conviendra autant aux hommes qu'aux femmes et ce, pour  un moindre coût, sans aucun polluant et avec, en prime, un véritable effet bien-être.

    Ingrédients

    Pour 50 ml :

    - 50 ml alcool à 96° dénaturé bio
    - 50 gouttes HE amyris
    - 35 gouttes HE cèdre de l'Atlas
    - 20 gouttes HE bois de rose
    - 50 gouttes absolue de benjoin

    Réalisation

    Verser l'alcool à parfum dans un vaporisateur en verre et ajouter tous les ingrédients. Bien agiter pour mélanger et laisser macérer 4 semaines minimum à l'abri de la lumière pour que la senteur se développe en agitant de temps en temps.

    NOTE : Si vous trouvez que cette eau de toilette ne tient pas suffisamment, laissez macérer plus longtemps et agitez toujours avant utilisation. Vous pouvez substituer de l'huile essentielle de bois de Hô à celle de bois de rose plus onéreuse car leurs odeurs sont très proches. De même pour l'amyris qui peut être remplacé par du bois de santal blanc (mais plus cher). L'absolue de benjoin apporte le côté épicé, chaud, légèrement vanillé mais sert surtout à fixer le parfum.

    Vous voilà désormais prêts à envoûter les esprits de la forêt !

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Le mois du choixPose ton cul »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :