• Idiothèque

    Haut de page

    Bas de page

    Texte de Radiohead traduit par Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    J'avais prévu autre chose pour vos oreilles délicates aujourd'hui mais actualité oblige, c'est ce titre qui s'est imposé à ma boite à pensées qui fait aussi office de jukebox. Tant pis, Nicola, Alice et June n'en sont plus à une reprogrammation près, j'ai bien peur. "Idiotheque", non pas pour l'entêtement de Thom Pouce à défendre une ineptie dont il semble convaincu dur comme fer (visiblement, il devrait faire comme moi et écouter Muse quand il fait son yoga car, c'est sûr les Anges ne jouent pas de cette HAARP) — mais plutôt parce que c'est le terme qui convient parfaitement à l'état actuel de ce monde. Et ces paroles cryptiques s'y prêtent assez. Ainsi que ces sons discordants de sirènes d'alarmes. Également pour la nostalgie que me procure cette vidéo d'avoir eu le privilège inespéré d'assister à ce concert magique en mai dernier (car obtenir des places pour voir Radiohead s'apparente un peu à une quête du Graal). Dommage que l'expérience par écran interposé n'offre qu'un maigre aperçu de ce qu'il en fut réellement. Inimaginable pour moi qui, il y a peu encore, n'arrivais même pas à dépasser OK Computer (une honte, mais j'ai réussi à dépasser ce cap sans me forcer). Preuve que les desseins de l'âme sont impénétrables. Puisse les cœurs purs mal guidés s'y reconnecter dare-dare, on aurait tant besoin d'eux dans nos rangs.

    Ey@el

    Qui c'est qui reste planqué dans son bunker ?
    Qui c'est qui reste planqué dans son bunker ?
    Les femmes et les enfants d'abord
    Et les enfants...

    Je vais en rire jusqu'à en perdre la raison
    Je vais avaler jusqu'à plus soif
    Jusqu'à l'implosion
    Jusqu'à...

    Qui c'est qui reste planqué dans son bunker ?
    Qui c'est qui reste planqué dans son bunker ?
    J'en ai trop vu
    J'en ai assez vu
    Vous n'avez rien vu

    Je vais en rire jusqu'à en perdre la raison
    Les femmes et les enfants d'abord
    Les enfants d'abord
    Et les enfants...

    Ici tout m'est permis
    En permanence
    Ici tout m'est permis
    En permanence

    L'âge de glace, c'est pour bientôt
    L'âge de glace, c'est pour bientôt
    Laissez-moi entendre les deux sons de cloche
    Laissez-moi entendre les deux sons de cloche
    Laissez-moi entendre les deux...

    L'âge de glace, c'est pour bientôt
    L'âge de glace, c'est pour bientôt
    Balancez-le au feu
    Balancez-le au feu
    Balancez-le au...

    Nous sommes pas alarmistes,
    La situation est bien réelle
    Bien réelle

    Nous sommes pas alarmistes,
    La situation est bien réelle
    Bien réelle

    Les portables déconnent
    Il y a de la friture sur la ligne
    Prenez le fric et barrez-vous
    Prenez le fric et barrez-vous
    Prenez le fric...

    Ici tout m'est permis
    En permanence
    Ici tout m'est permis
    En permanence

    Ici tout m'est permis
    En permanence
    Ici tout m'est permis
    En permanence

    Le premier enfant...

    © Thom Yorke, 2000

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Le cri primal de l'Amérique : « Écoutez-nous ! »Trump. Bon d'accord, le monde a pété les plombs. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :