• La NASA réunit scientifiques et théologiens pour préparer le monde au contact extraterrestre

    Article d'Arjun Walia traduit par Ey@el

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Il y a quelques mois, les plus éminents astronomes américains se sont réunis face au congrès pour lui faire savoir qu'il existe incontestablement une vie extraterrestre. Leur principal argument étant la taille de l'univers, soulignant qu'il y a des millions de milliards d'étoiles dont une sur cinq pourrait vraisemblablement abriter un environnement similaire à la Terre. Il est également important de garder à l'esprit qu'une planète n'a pas besoin de ressembler à la Terre pour y accueillir la vie. Vous pourrez en apprendre davantage à ce sujet ICI (en anglais).

    Le nombre de mondes habitables dans notre galaxie est certainement de l'ordre de dizaines de milliards, au minimum, sans parler des lunes. Et celui des galaxies visibles, en dehors de la nôtre, est de cent milliards.

    ~ Seth Shostak
    , astronome émérite de de l'Institut SETI, en Californie (source)

    Cette fois, la NASA et la Bibliothèque du Congrès ont uni leurs efforts pour rassembler scientifiques, théologiens, philosophes et historiens du monde entier à l'occasion d'un colloque de deux jours afin de débattre de la manière de préparer le monde au contact extraterrestre qu'il s'agisse d'organismes microbiens ou d'êtres intelligents.

    Nous examinons tous les scénarios possibles sur la découverte de la vie. Trouver des microbes est une chose. Découvrir de l'intelligence en est une autre. Et s'ils communiquent, c'en est encore une autre et puis cela dépend de ce qu'ils disent ! L'idée est de ne pas attendre le moment de la découverte mais de tenter de préparer le public aux implications qu'une telle révélation pourrait avoir. Je pense que la raison pour laquelle la NASA accorde son appui vient de l'activité récente dans le domaine de la recherche d'exoplanètes et des avancées de l'astrobiologie en général. Aujourd'hui, les gens considèrent qu'il est bien plus probable que nous allons trouver quelque chose — probablement des bactéries dans un premier temps et puis sans doute une forme d'intelligence par la suite. La force motrice derrière tout ceci est que, d'un point de vue scientifique, il semble plus que probable que nous découvrions la vie un jour.

    ~ Steven J. Dick, astronome, organisateur du colloque et ancien historien en chef de la NASA (source)

    Voici ce qu'a ajouté, le Père Guy Consolmagno, nouveau président de la Fondation de l'observatoire du Vatican, faisant partie des théologiens présents :

    Je crois [en l'existence d'êtres venus d'ailleurs] mais je n'ai aucune preuve. Je serais très enthousiaste et cela approfondirait et enrichirait ma compréhension de la religion d'une manière que je ne peux pas encore prévoir mais c'est justement pour cette raison que c'est si excitant. (source)

    Il demande au public de en pas se montrer surpris lorsqu'on découvrira une vie extraterrestre parce que cela arrivera. Il a même ajouté que pour le cas il s'agirait d'êtres intelligents, 'il serait ravi de les baptiser. Le Vatican s'est montré très ouvert à l'idée d'une vie intelligente extraterrestre, une position qu'il a fait connaître depuis très longtemps.

    La Terre n'est pas le centre de l'univers, elle n'est pas plate et il fort probable que la prochaine révélation qui induira un changement fondamental sera le fait que nous ne sommes pas seuls dans l'univers.

    C'est très encourageant de voir le courant traditionnel se réunir pour discuter et se préparer à cette éventualité et réalité absolue tout comme un excellent tremplin pour accroître la sensibilisation à cet univers du secret — ces mondes au sein du nôtre qui s'occupent de projets dont la race humaine ignore tout.

    L'autre probabilité est que la vie intelligente extraterrestre soit déjà parmi nous

    Toutes les informations fournies ci-dessous ne sont sûrement pas nouvelles pour les fans de Collective Evolution qui visitent régulièrement notre site. Celle-ci est issue d'un précédent article que j'ai écrit cette année que j'ai cru qu'il serait pertinent de copier-coller ici à l'intention de nos nouveaux lecteurs. Vous trouverez davantage d'articles (en anglais) à propos des OVNIS et des extraterrestres dans notre rubrique exopolitique ICI.

    Aux États-Unis seuls, au moins la moitié des Américains disent que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Cinquante pourcent de nos concitoyens croient déjà en l'existence d'une forme de vie sur d'autres planètes contre dix-sept pour cent qui pensent que non. Un quart de la population est persuadée que des visiteurs extraterrestres intelligents sont déjà venus sur Terre et le font depuis longtemps. (source)

    Par exemple :

    Oui, un vaisseau s'est écrasé et des corps ont été retrouvés. Nous ne sommes pas seuls dans l'univers, cela fait longtemps qu'ils viennent ici.

    ~ Dr Edgar Mitchell
    , astronaute sur la mission Apollo 14, capitaine de l'armée de l'air et fondateur de l'institut des sciences noétiques (source) (source)

    Diverses raisons expliquent pourquoi la question extraterrestre gagne en popularité. Les gens commencent à poser des questions sur le monde qui les entoure en ayant recours à la pensée critique et à l'investigation. Après avoir creusé le sujet, vos conclusions seront similaires à celles de la majorité, à savoir que nous ne sommes pas seuls et qu'on nous rend visite.

    1. La taille de l'univers

    Combien de fois regardez-vous le ciel la nuit en vous demandant le nombre d'étoiles, de planètes, de galaxies et plus encore qu'il peut y avoir ? L'espace constitue un grand pôle d'intérêt qui a toujours fasciné les scientifiques, les philosophes, les musiciens et pratiquement tout le monde. Qu'y a-t-il donc dans ces profondeurs intersidérales qui captive autant notre attention ? Songer à l'immensité de l'univers peut réellement remettre les choses en perspective.

    Inventorier les étoiles dans l'univers revient à essayer de compter le nombre de grains de sable sur une plage. C'est impossible. Même si ces estimations varient d'un expert à l'autre, on s'accorde à dire qu'il existe au moins 100 à 200 milliards de galaxies dans notre univers. Réfléchissez-y un instant et maintenant ajoutez à cela des milliards d'étoiles par galaxie ! (source) Cela pourrait facilement se chiffrer en millions de millions pour ce que nous en savons.

    Prenez par exemple la Voie lactée qui mesure 120.000 années-lumière de diamètre (c.à.d. le nombre d'années qu'il faudrait à la lumière pour la traverser d'une extrémité à l'autre) et contient près de 400 milliards d'étoiles. Là encore, on parle de milliards de galaxies contenant des milliards d'étoiles. (source)

    Les scientifiques estiment qu'au moins 10 milliards de planètes habitables de la taille de la Terre existent dans la Voie lactée seule (qui n'est qu'une galaxie parmi des milliards d'autres) mais il est important de garder l'esprit ouvert quant aux types de condition et d'environnement dans lesquels une vie extraterrestre inconnue pourrait prospérer et qui n'ont pas forcément besoin d'être identiques à la Terre.

    Compte tenu de notre estimation de la taille de l'univers ou multivers (quel que soit le terme que vous préférez), il y a fort à parier que nous ne soyons pas seuls.

    2. Les donneurs d'alerte

    Ces quelques dernières années ont vu une recrudescence de dénonciateurs sortis de l'ombre pour révéler des choses étonnantes. Certes, Bradley Manning, Edward Snowden et Julian Assange sont ceux qui ont le plus retenu l'attention mais, en réalité, ce sont des centaines de donneurs d'alerte qui se sont présentés, tous dotés de compétences et d'un curriculum confirmé. Ce n'est pas tant la surveillance de masse et la sécurité nationale qui choque les gens à l'échelle internationale, mais le fait que bon nombre de ces dénonciateurs affirment que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Ce ne serait pas si difficile à ignorer si ces personnes n'avaient pas un tel passif dans leurs domaines respectifs.

    Le premier qui vient à l'esprit est Paul Hellyer, ancien ministre de la défense canadien, responsable de l'unification de la force aérienne, de l'armée et de la marine du Canada en une seule unité connue désormais sous le nom de Forces canadiennes. Le fait que quelqu'un tel que lui avec une telle expérience fasse publiquement de telles affirmations a vraiment captivés les esprits de beaucoup de monde.

    Il y a plusieurs dizaines d'années, des visiteurs en provenance d'autres planètes nous ont mis en garde contre l'orientation que nous étions en train de prendre et nous ont proposé leur aide. Mais au lieu de cela, certains d'entre nous ont interprété ces visites comme une menace et ont décidé de tirer d'abord et poser des questions ensuite. Des sommes d'argent astronomiques ont été consacrées à ces projets soumis au secret défense dont le congrès et le Commandant en chef n'ont délibérément pas été tenus informés. (source)

    Plus d'informations (en anglais) sur les projets secret défense ICI.

    Dans une des affaires survenues pendant la guerre froide, en 1961, une formation de de 50 ovnis en provenance du sud de la Russie ont survolé l'Europe. Le Commandement suprême des forces alliées était très inquiet et prêt à déclencher l'alarme quand ils ont fait volte-face pour se diriger vers le Pôle Nord. Ils ont décidé de mener une enquête et ont investigué pendant trois ans avant de pouvoir affirmer avec une certitude absolue que depuis des milliers d'années, notre planète recevait les visites de quatre espèces différentes au moins, leur fréquence ayant augmenté au cours des deux dernières décennies surtout depuis que nous avons inventé la bombe atomique. (source)

    Paul Hellyer n'est pas le seul à tenir des propos aussi extraordinaires. Une douzaine d'astronautes de la NASA au moins ont raconté la même chose. Comme le dit le Dr Edgar Mitchell, d'autres que lui ont aussi fait ce genre de déclarations. En voici quelques exemples (parmi tant d'autres).

    De nombreux éléments démontrent que nous recevons des contacts, que des civilisations nous surveillent depuis très longtemps. Qu'ils ont une apparence étrange du point de vue nos conventions matérialistes occidentales. que ces visiteurs ont recours aux technologies de la conscience, qu'ils utilisent des tores et des disques magnétiques en co-rotation qui semblent être le dénominateur commun du phénomène OVNI. (source)

    ~ Dr Brian O'Leary
    , ancien astronaute de la NASA et professeur de physique à l'université de Princeton

    À mon avis, je pense qu'ils ont eu peur d'affoler le public et ont donc décidé de mentir à ce sujet. Et je crois aussi qu'ils ont été obligés de trouver un autre mensonge pour couvrir le premier et maintenant ils ne savent plus comment s'en sortir. Il va être tellement gênant pour eux d'admettre que toutes administrations ont menti, tellement embarrassant de se dépêtrer de cette situation. Nombre de vaisseaux extraterrestres patrouillent notre monde.  (source)

    ~  Gordon Cooper
    , ancien astronaute de la NASA, ingénieur en aéronautique, pilote d'essai et également l'un des sept astronautes originaux du projet Mercure, premier vol spatial habité des États-Unis.

    La liste est interminable, la dernière déclaration d'un astronaute de la NASA à propos des ovnis étant celle de Leroy Chiao, commandant de la station spatiale internationale (SSI) en 2005 que vous pourrez consulter (en anglais) ICI.

    Voici également une vidéo (en anglais) de John Podesta, ancien conseiller de Barack Obama, favorable aux divulgations concernant les ovnis.

    De toutes les déclarations à propos des ovnis, les plus étonnantes viennent de personnes ayant occupé des postes en haut lieu. Des personnes en mesure  « d'être au courant » dans l’éventualité de rencontres extraterrestres.

    En coulisses, les haut-gradés de l'armée de l'air prennent la question des ovnis très au sérieux. Mais le secret officiel et la ridiculisation font que beaucoup de citoyens ont été amenés à croire que les objets volants non identifiés seraient une absurdité.

    ~  Roscoe Hillenkoetter
    , ancien chef de la CIA, 1960 (source)

    Il existe une sérieuse probabilité que nous recevions et ayons reçu, depuis de nombreuses années, la visite de peuples venus de l'espace, d'autres civilisations. Qui sont-ils, d'où viennent-ils et que veulent-ils, tout cela devrait faire l'objet d'investigations scientifiques rigoureuses et non livré en pâture aux torchons que sont les tabloïdes. (source)

    ~ Lord Hill-Norton, ancien chef d'état-major de la Défense, amiral décoré de la Royal Navy, président du conseil militaire de l'OTAN

    Tout est en train d'être investigué à la fois par les États-Unis et l'Espagne ainsi que le reste du monde. Toutes les nations collaborent à cette enquête sur le phénomène OVNI par un échange de données internationales.

    ~ Général Carlos Castro Cavero
    (1979). Citation extraite de UFOs and the National Security State (Ovnis et sécurité nationale) de Richard Dolan

    La liste des donneurs d'alerte militaires est énorme, on y trouve des centaines et des centaines de déclarations. Cliquez ICI pour visionner (en anglais) la conférence de presse au National Press Club à propos d'ovnis désactivant les armes nucléaires. Vous pouvez aussi chercher au Dr Steven Greer et son projet de divulgation.

    Le nombre de citations d'individus de tous horizons est époustouflant. Je pourrais remplir des pages et des pages aussi je préfère m'arrêter là, je pense que vous voyez où je veux en venir. Ce que racontent ces divulgateurs et ces personnages au curriculum impressionnant constitue la transition parfaite pour aborder le point suivant, à savoir la raison pour laquelle pratiquement tout le monde sait que nous ne sommes pas seuls dans l'univers.

    Il y a — il doit forcément y avoir un autre moyen, qu'il s'agisse de trous de ver ou de déformation spatiale, pour générer de l'énergie à partir du vide et le fait qu'ils sont là démontre qu'ils ont trouvé ce moyen. (source)

    ~ Dr Jack Kasher
    , professeur émérite de physique de l'université du Nebraska

    Dans ce clip (en anglais), on dirait qu'il (Dr Jack Kasher) fait référence à l'énergie libre.

    Ce truc est tellement ultra-secret [...] qu'il est tout bonnement impossible de trouver quoi que ce soit là-dessus. J'ignore qui contrôle ce que l'on a besoin de savoir parce que, honnêtement, la virulence avec laquelle il m'a été répondu que ce n'était pas mes affaire que j'ai bien compris le message. Cela fait des années que je m'intéresse à cette question et je sais que tout ce dont dispose l'armée de l'air à ce sujet restera ultra-confidentiel.

    ~  Sénateur Barry Goldwater
    , président de la commission des services de renseignements du Sénat (source)

    3. Les preuves

    Au cours de ces dernières années, nombre de gouvernements ont reconnu allouer des ressources à des programmes d'étude du phénomène OVNI. Par exemple, au Canada, la GRC, le ministère des transports et le ministère de la défense ont récemment admis excercer une surveillance les ovnis et les soumettre à investigation. (source) Ils font cela depuis des années et ont déjà compilé des milliers et des milliers de documents à ce sujet dont la plupart ont depuis fait l'objet d'une publication officielle.

    Voici  (en anglais) la dernière série de dossiers sur les ovnis parus au Royaume Uni.

    Dans ces documents publiés la NSA, on peut voir ce qui est enregistré lorsqu'un ovni est détecté par un radar. En voici un exemple ICI. Et , un rapport (en anglais) de quatre pages de l'agence du renseignement de la défense américaine (DIA) et de la NSA donnant les détails d'une rencontre :

    Dès que le F4 fut à une distance d'environ 25 milles nautiques, ses instruments de navigation et de communication devinrent inopérants. Quand il s'éloigna de l'objet et ne représenta apparemment plus une menace pour lui, l'appareil recouvra le contrôle de ses instruments. Un autre objet très lumineux sorti de l'original, se dirigeant droit sur le F4.

    Plus d'infos sur le repérage radar des ovnis ICI (en anglais).

    Et (en anglais), une dépêche Wikileaks décrivant comment certains politiciens savent déjà que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Et pour plus d'infos, c'est PAR ICI (en anglais).

    Là encore, la liste est interminable et des milliers de documents concernant les ovnis sont désormais accessibles au public. Si vous souhaitez un résumé d'encore plus de dossiers déclassifiés, il existe une vidéo réalisée par Richard Dolan, un spécialiste de la question qui vous en fournira un en 10 minutes. Cliquez ICI pour la visionner et jauger le type d'informations qui y figurent.

    4. L'attention des grands médias

    Les médias de tout poil en parlent, la plupart des films qui sortent ces jours-ci ont quelque chose en rapport avec l'espace ou une forme d'intelligence extraterrestre. Nous sommes assaillis par ce thème depuis un petit bout de temps maintenant et il n'est guère difficile de comprendre pourquoi il préoccupe beaucoup d'entre nous.

    Le dernier coup médiatique en date sur la question extraterrestre fut après l'intervention de certains scientifiques devant le comité des sciences, de l'espace et de la technologie de la chambre. Dan Werthimer du centre de recherche du SETI de l'université de Berkeley, en Californie, a récemment demandé une augmentation du budget alloué à la recherche de vie extraterrestre depuis qu'il est « pratiquement certain à 100% » que nous ne sommes pas seuls. (source)

    Au cours de l'année 2013, cette même commission a tenu une audience sur les découvertes d'exoplanètes, mais la plus mémorable concernant les ovnis/extraterrestres fut celle tenue au National Press Club. Lors de cet événement, des centaines de chercheurs, militants et témoins politiques/institutionnels/militaires représentants de dix pays sont venus témoigner devant six anciens membres du congrès des États-Unis des manifestations et d'indices dénotant une présence extraterrestre et concernant la race humaine.

    Mike Gravel, ancien sénateur démocrate de l'Alaska et candidat à la présidence en 2008, a déclaré qu'une « influence extraterrestre est en train d'explorer notre planète. Quelque chose nous surveille et le fait très précautionneusement. » (source)

    En sus de ces événements, les ovnis sont un thème qui revient souvent dans les journaux télévisés. Malheureusement, la plupart des médias grand public y trouvent prétexte à ridiculiser plutôt qu'à investiguer sérieusement.

    Cliquez ICI pour voir (en anglais) la conférence des donneurs d'alerte militaires (aux antécédents vérifiés) au National Press Club à propos d'ovnis désactivant les armes nuclaires.

    Et , un clip (en anglais) traitant du même sujet sur CBC news.

    5. Expériences personnelles et enregistrements vidéo

    Des millions de personnes déclarent avoir eu des contacts avec des êtres venus d'ailleurs. Ce qui a beaucoup contribué à accroître l'intérêt sur la question dans le monde entier. Il semble y avoir chez chacun d'entre nous une fascination naturelle pour l'inconnu surtout quand il s'agit de l'espace. Ce qui doit être dans la nature humaine.

    Les neurosciences sont désormais en mesure d'expliquer ce qui se produit dans l'organisme lorsque nous méditons, mais c'est une chose que nous savions être bénéfique bien avant la science. En est-il de même pour la vie extraterrestre ? S'agit-il de quelque chose que nous percevons en notre for intérieur et pour lequel nous n'avons pas besoin de preuves (même si ces preuves existent) ?

    Outre les milliers de vidéos disponibles sur YouTube, il y a cet enregistrement fascinant de source officielle sur les ovnis que vous pourrez visionner ICI, filmé par des scientifiques norvégiens depuis leur observatoire.

    , un film de la mission de la navette Discovery de la NASA en 1991, un des meilleurs enregistrements officiels sur les ovnis disponibles à ce jour.

    Et ICI encore, une vidéo qui a fait la une des journaux à sa sortie en provenance directe de l'armée de l'air mexicaine. Faites une recherche rapide sur les ovnis sur YouTube et vous y verrez beaucoup de canulars mais également des enregistrements authentiques d'objets volants inconnus.

    Avant de conclure

    Il y a quelques années, on se demandait si les ovnis étaient réels. Aujourd'hui, nous avons trouvé la réponse et la présence d'objets volants non identifiés effectuant des manœuvres défiant nos lois physiques est très bien documentée. La question est plutôt devenue « S'agit-il de vaisseaux spatiaux extraterrestres ? ».

    Pour ma part, il n'y a rien à craindre, ils sont là depuis longtemps. Ils sont au courant de notre existence depuis bien plus longtemps que nous de la leur. Comme on l'a spéculé à propos de nos anciennes civilisations sur le bref passé de la Terre, peut-être un jour interagiront-ils de nouveau avec l'humanité. J'imagine qu'on verra bien.

    Peut-être certaines factions sont également préoccupées par notre planète et viennent ici pour renforcer davantage notre sentiment que nous devons changer notre manière de faire et nous le découvrirons assez vite.

    Je crois sincèrement qu'une bonne partie de ces ovnis sont d'origine extraterrestre. Je crois également que bon nombre de ces vaisseaux sont « les nôtres ».

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Notes

    • ^ La Noétique (du grec ‘noûs’ : connaissance, esprit, intelligence) se concentre sur l’étude et le développement de toutes les formes de connaissance et de création qui engendrent et nourrissent la noosphère, cette ‘couche’ de savoirs et d’informations qui couvre toute la Terre de ses réseaux. C'est "l'ensemble des arts, sciences et techniques de création, de formalisation, de partage et de prolifération des Idées. C'est le domaine de la pensée, de la connaissance, de l'intelligence". Plus brièvement, c'est la science de l'intelligence c-à-d la capacité de reliance dans toutes les dimensions. (source)

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Le Lanceur d'étoilesCreusez »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mai à 13:50

    Je confirme !!! Personnellement moi-même que je suis, j'ai du arriver y'a de ça quelques millions de vos années terrestres, mébon© ça fait un moment que je devais rentrer sur ma #¨Lµ§ "Z'¤Lµr$" mais y'a eu comme une rupture de faisceau et malgré tous les nouveaux smartphones ça le fait pas, que même que j'en ai retrouvé un vieux des années 2010, alors j'espère ... bref "téléphone MAISON" LoL

      • Mardi 23 Mai à 16:02

        T'as essayé avec un doigt... he

    2
    Mardi 23 Mai à 21:46

    la terre est en fait une vaste expérience surveillée par d'autres êtres vivants, ils peuvent à leur souhait découvrir ce que l'homme est capable de faire en si peu d'années, ils savent donc exactement ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas détruire leur propre planète ou milieu de vie ! Nous sommes le modèle à ne pas suivre ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :