• Le rôle du corps physique dans l'ascension

    Article de Sarah Elkhaldy traduit par Ey@el

    Available in English

    Bon nombre d'entre nous avons eu une aversion pour la forme humaine et des difficultés à nous acclimater à la vie tridimensionnelle qui, d'une manière ou d'une autre, se sont manifestées sous une forme de mal-a-dit. Il existe des aspects positifs à l'état de maladie qui ne sont pas faciles à reconnaître du fait de la souffrance qui vient avec. Un de ces aspects sous-estimés de la maladie est qu'elle nous apprend à prendre convenablement soin de notre véhicule physique. Pour ma part, je sais que si, au fil des ans, je n'avais pas connu de problèmes de santé, je ne serais pas aussi consciente de ma santé que je le suis aujourd'hui et je ne serais pas non plus en mesure d'aider autant en tant que guérisseuse.

    Représentez-vous l'éther comme un océan de conscience constitué de différentes ondes radio, lesquelles sont émises vers des versions infinies de la réalité ou « stations radio », chaque station diffusant sa version différente de réalité.

    Le processus d'ascension consiste en l'élévation de nos corps vers une station radio ou version de la réalité différente. Ce qui inclut le transfert de tout notre être vers une différente phase de conscience. Tous nos corps sont concernés par ce processus : physique, émotionnel, mental, éthérique et spirituel. Il ne sera aucunement profitable de repousser le canal sur lequel nos nous trouvons. Il sera inutile de repousser le canal sur lequel nos nous trouvons. Il n'y aura tout simplement plus d'attraction magnétique. Lorsqu'un être n'a plus plus besoin d'apprendre les leçons sur cette fréquence radio, le canal disparaît de lui-même.

    Le rôle du corps dans le processus d'ascension est de nous guider vers des états de conscience supérieurs. Il fait cela en nous aiguillant vers certaines voies menant à un éveil spirituel.

    La maladie nous réoriente. Souvent, le Soi supérieur y aura recours comme moyen de nous faire sortir de notre identité et modifier notre conscience. Il semble que ce soit aussi pourquoi tant d'individus qui s’éveillent finissent avec des maladies mystérieuses. Bien que l'éveil soit continuel et sans fin prévisible, il est tout à fait possible de réveiller dans la limite de ce que cette densité permet. Nier que la conscience est un spectre constitué d'une multitude de phases revient fondamentalement à nier la possibilité même d'une évolution. En fait, le but de cette existence est, pour de nombreuses âmes, de s'éveiller à la nature multidimensionnelle de la réalité.

    Les leçons que nous apprenons en prenant soin de notre corps élargissent toutes nos compréhensions du monde dans lequel nous vivons y compris les nombreux détriments cachés à notre santé ainsi que ceux existant déjà. Pour beaucoup, au départ, l'éveil spirituel n'est pas ressenti du tout comme quelque chose de spirituel. Il survient en tirant sur un simple fil d'information pour découvrir bien plus que l'on s'attendait à trouver.

    Comme le corps est un véhicule pour faciliter l'ascension, une partie de notre évolution inclut d'apprendre à a prendre soin de ce vaisseau physique. On a tous entendu dire que notre corps est un temple même s'il est parfois difficile de le traiter littéralement comme tel. Notre temple a besoin d'une quantité adéquate de ressources pour remplir ses fonctions. Le corps physique doit être suffisamment robuste pour intégrer l'influx massif d'énergie des domaines supérieurs. De cette optique, on voit qu'entretenir l'amour de soi vient d'une large part de notre aptitude à faire des choix et poser des actes générateurs de santé et de vitalité.

    Nous pouvons développer une tendance innocente et bien-intentionnée à nous focaliser sur l'amélioration de notre champ énergétique sans avoir appris à écouter notre corps et à répondre à ses besoins. Un mantra important que j'ai appris de mon propre chemin de guérison est : « Donne à ton corps ce dont il a besoin avant qu'il ne te le demande ». Quand le corps a besoin de demander quelque chose, c'est qu'il est déjà en souffrance et qu'un symptôme s'est développé. Avec toutes les toxines modernes qu'on peut trouver, il est facile de prendre notre véhicule physique pour argent comptant jusqu'à ce qu'il tourne à vide ou soit confronté à une crise de guérison.

    Tout comme il serait très irréaliste de s'attendre à ce qu'un individu vivant un transfert de paradigme opère au même niveau de conscience toute sa vie durant, il serait tout aussi irréaliste de s'attendre à ce que le corps fonctionne de manière optimale sans le soutien fondamental nécessaire pour rendre cela possible.

    En tant qu'énergéticienne, je fournis à mes patients des ressources pour maintenir leur régime d'autoguérison. Lorsque le champ énergétique d'un patient est traité comme un composant holistique du corps, de l'esprit et de l'âme, les mises à niveau qu'ils reçoivent peuvent intégrer le niveau cellulaire sans surtaxer le corps physique. Par exemple, lorsque que quelqu'un vient me voir pour des problèmes d'angoisse, la première chose que je lui demande avant de passer à quoi que ce soit d'ésotérique est s'il souffre d'une déficience en zinc, c'est dire le rôle important des minéraux pour notre santé générale. Les émotions bloquées peuvent affecter la capacité de notre corps à absorber les nutriments. Une production adéquate d 'acide gastrique est tellement essentielle à différentes fonctions de l'organisme qui semblent sans rapport avec le côlon comme le sommeil, la production des neurotransmetteurs et la pousse des cheveux pour n'en citer que quelques-unes. Ces brèves descriptions offrent un aperçu de l'aspect multidimensionnel des facteurs qui contribuent à l'intégrité ou à la dégradation du corps/esprit.

    Un autre rôle important du corps physique est sa capacité de stockage. L'intégralité du réseau capillaire sert à lui-seul l'objectif métaphysique de guider les ondes des signaux infrarouges. De nos cellules sanguines aux cavités de notre cerveau, notre organisme est une technologie sophistiquée qui reçoit et transmet de l'énergie électromagnétique.

    Nos cellules renferment également des empreintes karmiques et c'est par le nettoyage de ces traumas que nous pouvons transmuter la forme humaine vers des niveaux plus élevés de lumière.

    Pour cette raison, le processus ascensionnel va activer chaque thème de cette vie et des vies passées qui retiennent de la souffrance dans notre mémoire cellulaire afin d'être consciemment traité à un niveau viscéral.

    Cela signifie que nous allons être attirés vers des situations archétypales dans lesquelles nous jouons chacun des rôles d'un conflit retenu à l'intérieur de notre propre flux d'âme, dans une dynamique de miroirs vers nous. Pour que l'âme puisse guérir, nous allons occuper chacun de ces rôles afin de vivre chaque perspective en rapport avec ce thème.

    Cela nous oblige à trouver un équilibre pour le neutraliser. Par exemple, nous pouvons avoir de nombreuses expériences en tant que victime dans une polarité et passer inconsciemment au rôle du bourreau jusqu'à ce que cette dynamique de pouvoir soit exorcisée en conscience.

    L'évolution spirituelle progresse selon un mouvement de spirale où nous revisitons nos thèmes fondamentaux, en intégrant à chaque fois un peu plus de notre être, en approfondissant notre compréhension et en modifiant notre point de vue.

    Le parcours du karma au dharma est facilité par le don du corps physique.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Le devoir de désobéissance civileLe côté obscur de la comparaison (et pas dans le sens où vous l'imaginez) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :