• Les premiers pas pour travailler avec la Lune

    Article de Nikki Harper traduit par Ey@el

    Available in English

    Suite à un récent article dans le cadre du projet Eklabugs (voir Articles connexes), je rempile pour ce rab qui n'en est pas vraiment un puisqu'il s'agit d'une traduction avec d'une excellente introduction à l'astrologie lunaire et ce que peut apporter cette discipline, dans le cadre d'un travail personnel intérieur, à votre bien-être et à celui des autres — parce que notre intérieur façonne notre extérieur et si chacun fait sa part, alors on avancera bien plus vite vers un monde meilleur, lequel ne nous tombera jamais tout cuit dans le bec.

    Quoi de mieux que de parler de ce que l'on connaît et que l'on a déjà expérimenté ? C'est dans l'optique d'illustrer la méthode développée ci-après que je cite mon exemple personnel et non pour me faire mousser. D'ailleurs, avouer que l'on est un peu soupe au lait n'a rien de très glorieux (rassurez-vous je ne mords pas ou du moins plus) ! Bref, étant à dominance eau/émotionnelle, je suis extrêmement sensible à l'influence de la lune (presque autant que les loups-garous), la mienne occupant en outre une position forte dans un élément impulsif, le feu du Bélier qui s'accorde mal avec le reste de ma nature Balance ascendant Capricorne. Alors si extérieurement j'apparais comme quelqu'un de très conciliant, sage et réfléchi, intérieurement je suis plutôt exaltée, tout feu tout flamme, parfois irrationnelle et il vaut mieux ne pas me défier au risque d'une explosion nucléaire ! C'est à la fois mon point faible et ma plus grande force car cette énergie lunaire, pour peu que je parvienne à la canaliser (et j'y travaille activement), présente également un potentiel imaginatif très vif assorti d'une grande créativité dans tout ce qui touche aux écrits et à la communication (maison 3). Comme quoi, en astrologie, le négatif peut toujours se transformer en positif dès lors que l'on en prend conscience.

    Donc, aujourd'hui, par exemple, la lune quittera les énergies très terre-à-terre et rationnelles du signe de la Vierge pour entrer dans celui de la Balance, tourné vers les compromis, l'harmonie et tout ce qui revêt une dimension artistique ou esthétique. Sans tenir compte des autres aspects formés et des autres transits planétaires (qui feront la différence car tous les mois la lune repassera par ici), les doutes douloureux que suscite son passage dans ma huitième maison zodiacale (dimension métaphysique) devraient se canaliser dans des activités plus créatives ou bien dans une recherche de contact avec les autres. En fin de soirée, quand elle transitera ma neuvième maison (spiritualité, philosophie), je devrais me sentir plus apaisée et plus exaltée. Demain quand elle rencontrera mon soleil natal, ce sera un peu comme une nouvelle lune personnelle. Le démarrage d'un nouveau cycle soli-lunaire, l'occasion de poser de nouvelles intentions. Voilà, j'espère que cela vous aura éclairé sur la méthode exposée ci-dessous. N'hésitez pas à poser des questions en commentaires.

    Si vous souhaitez connaître la position précise de la Lune au moment de votre naissance et vos secteurs de vie, vous pourrez monter un thème gratuitement sur Astrodienstr en renseignant votre date, heure et lieu de naissance.

    Ey@el

    Que vous vouliez en savoir davantage sur l'astrologie, vivre en harmonie avec la nature ou vous ancrer dans une spiritualité terrestre, travailler avec la Lune peut s'avérer fort instructif. Parce qu'elle se déplace très vite dans le ciel, achevant un cycle complet en juste 28 jours, c'est un choix intéressant pour les débutants et ceux qui souhaitent se  familiariser  rapidement avec les cycles astrologiques et leur influence sur notre quotidien.

    En travaillant avec la Lune, vous ne tarderez pas à comprendre comment elle affecte vos humeurs et vos émotions et ce, tour à tour, dans chaque domaine individuel de votre vie.

    Avant de commencer, vous aurez besoin de quelques rudiments sur la Lune « astrologique » et la manière dont son symbolisme change à mesure qu'elle se déplace à travers les différents signes zodiacaux et maisons astrologiques de votre thème.

    La Lune en astrologie

    L'énergie de la Lune en astrologie est émotive, sensible et intuitive. Elle régit symboliquement nos ressentis et la manière dont nous réagissons au monde qui nous entoure sur le plan émotionnel. Comme elle varie au cours du mois, selon notre point de vue, l'énergie lunaire est changeante, fluctuante et en rapport avec nos différentes humeurs. Sa réactivité peut facilement passer d'une extrême à l'autre, du sommet au creux de la vague.

    Il s'ensuit que la Lune astrologique a également un lien avec les soucis et l'angoisse, sa position dans notre thème natal indiquant la manière dont nous réagissons à la pression et au stress et comment nous recherchons la sécurité matérielle et la stabilité — si tel est le cas. Son énergie est là où nous trouvons réconfort et protection.

    Elle reflète également nos pensées inconscientes et nos réactions les plus instinctives. Lorsque vous faites fi de la logique en suivant votre instinct, c'est la Lune. Ce que vous pensez et ressentez dans votre tête également et contrairement à la manière dont vous pourriez réagir ouvertement à quelque chose. Une grande partie de son énergie est invisible et profondément intime, mais à bien des égards, elle nous montre tels que nous sommes réellement plutôt que l'image ou le personnage que nous projetons.

    La Lune met environ 28 jours à traverser chaque signe du zodiaque. Ce faisant, elle va également se déplacer à l'intérieur de votre thème natal et passer d'une maison astrologique à l'autre (les maisons astrologiques sont des secteurs de votre thème couvrant les différents aspects de votre vie comme l'amour, les études, la carrière, la santé, la spiritualité, etc.). En suivant la Lune au fil de l'année, vous pourrez acquérir une connaissance approfondie de la façon dont vos émotions et vos humeurs s'accordent avec les différents domaines de votre existence et comment utiliser cette énergie au mieux au jour le jour.

    Pour commencer, il vous faudra connaître les bases de la manière dont l'énergie lunaire s'exprime à travers chaque signe et chaque maison astrologique. Ce guide est un bon point de départ si vous êtes néophyte (il s'agit d'un ien de subtitution en français, recherché par mes soins et équivalent à l'original en anglais fourni par l'auteur de cet article — N.d.T.) .

    Tenir un journal lunaire

    Il vous suffit de tenir un journal lunaire dans un petit carnet ou n'importe quel agenda traditionnel avec suffisamment d'espace pour écrire. Trouvez un calendrier lunaire en ligne et notez le signe et la phase lunaire pour chaque jour du mois à venir.

    Chaque jour, en quelques mots, décrivez comment vous vous sentez : exalté, déprimé, anxieux, angoissé, excité, confus, dynamique ? Ajouter quelques détails sur ce qui vous a le plus trotté à l'esprit durant la journée : le travail, votre vie sentimentale, les enfants, la maison ?

    Analyser les résultats

    Si vous connaissez l'astrologie, vous pouvez analyser votre journal lunaire au jour le jour. Sinon, il peut parfois être utile, dans un premier temps, d'attendre un mois de journalisation avant de vous pencher dessus et à mesure que vous apprenez à comprendre ce qui se cache astrologiquement derrière vos expériences.

    L'influence de la Lune en signes et maisons

    Si vous savez quel est votre signe lunaire, vous devriez remarquer que vous vous sentez plus fort émotionnellement lors du transit de la Lune dans ce même signe au cours du mois.

    L'étape suivante consiste à trouver quelle maison a traversé la lune au quotidien. Pour ce faire, vous aurez besoin de connaître (de préférence) le signe de votre Ascendant ou sinon, pour un résultat moindre, votre signe solaire. Faites la liste des signes dans l'ordre du Bélier aux Poissons et notez 1 à côté de celui de votre Ascendant ou de votre Soleil. Ensuite, écrivez 2 à côté du signe suivant, puis 3 et ainsi de suite. Lorsque vous arriverez en bas de la liste, continuez en reprenant par le haut jusqu'à ce que vous ayez noté 12 à côté du signe avant celui de votre Ascendant ou de votre Soleil.

    Cette technique est celle des maisons solaires et c'est ainsi que l'on définit les horoscopes basés sur les signes solaires. C'est une manière simple et rapide pour les débutants ou si vous ne connaissez pas la position exacte de votre Ascendant mais uniquement son signe. Toutefois, c'est beaucoup moins précis que d’utiliser un thème natal calculé. Pour que ce soit vraiment représentatif, vous devez connaître sa position exacte et à partir de là la division exacte entre les signes à moins que votre Ascendant ne commence à zéro degré d'un signe, ce qui n'est probablement pas le cas. La technique des maisons solaires est néanmoins suffisante pour vous donner une idée d'ensemble, raison pour laquelle cet article est intitulé "premiers pas".

    Servez-vous de cette liste pour voir quelle maison la Lune transitait chaque jour. Par exemple, si vous avez l'Ascendant en Verseau et que la Lune se trouvait en Taureau ce jour-là, alors elle traversait votre maison IV qui est celle de la famille dans un thème astrologique — avez-vous noté que votre attention était focalisée sur des questions familiales ou des problèmes domestiques au cours de cette journée ?

    L'influence des phases lunaires

     

    Les phases lunaires les plus importantes pour ce qui nous intéresse sont la pleine lune et la nouvelle lune. Les pleines lunes amènent des clôtures ou terminaisons tandis que les nouvelles lunes sont porteuses d'excitation, de nouveaux départs et de nouvelles opportunités.

    Trouvez la date de la pleine lune dans votre journal — dans quel signe et maison s'est-elle produite pour vous ? Quelque chose dans ce domaine de votre existence (indiqué par sa position en maison) est-il arrivé à sa conclusion ou avez-vous essayé de finir ou de mettre fin à quelque chose ? Est-ce que le fait que ce ne soit pas fini vous a causé de la frustration ?

    Faites la même chose pour la nouvelle lune. Avez-vous vécu une nouvelle expérience dans ce domaine de votre vie (indiqué par la position en maison) ? De nouveaux départs sont-ils en cours ou bien avez-vous eu une nouvelle idée lumineuse que vous avez besoin de développer ?

    Ce sont des généralisations et il vous faudrait monter un thème astrologique complet pour chaque jour pour avoir le contexte général, mais c'est un moyen simple et pratique pour démarrer et comprendre comment les cycles lunaires vous impactent au quotidien. Une fois que vous l'aurez compris, vous pourrez passer à des observations plus complexes et commencer à rechercher des schémas et tendances.

    À terme, vous devrez tenir compte de la position de votre Lune natale, à savoir le signe et la maison qu'elle occupait au moment de votre naissance et comment la Lune en transit interagit avec elle. Vous pourrez également regarder les aspects (angles) formés par cette Lune en transit sur les autres planètes de votre thème natal. Cependant, cette méthode simple d'observation des lunaisons vous mettra le pied à l'étrier dans cette découverte astrologique — et, avec un peu de chance, vous intriguera suffisamment pour que vous vouliez en savoir plus.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Coronavirus : la contagion de la propagandeL'union du féminin et du masculin sacrés »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :