• Qu'est-ce qu'un égrégore ?

    Article de Monique Damel

    Available in English

    Un égrégore est, au départ, une pensée qui prend forme, quel que soit le sujet. Cette forme pensée va rejoindre une pensée collective qui lui ressemble et les deux vont se coller et en "appeler" 10, 100, 1000, et cela devient une entité énergétique.

    Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort, qu'il soit de bonne nouvelle, ou d'une catastrophe.

    Alors quel égrégore allons-nous créer ?

    Toutes nos pensées d'amour ou de colère vont créer ce courant, à chacun de savoir ce qu'il veut voir fleurir dans son monde. La focalisation de plusieurs personnes sur un même sujet, comme aujourd'hui, ce que nous vivons, engendre un égrégore de colère, de frustration. Cependant, cela génère encore plus de négatif, et attire des pensées sombres en maintenant cet état de fait.

    Créons des égrégores de solutions, de sorties de situation pénible. Envoyons de la lumière, pas du brouillard sur notre humanité.

    Oui, tout est en train de se déconstruire. Oui, ce n'est ni simple ni facile à vivre, cependant en restant dans un état d'esprit négatif de masse, nous ne pouvons atteindre la paix en soi.

    Créons des égrégores de joie, d'amour, de paix pour tous et c'est à cette condition que nous sortirons du marasme ambiant. Plus les énergies de lumière monteront en puissance, plus vite le sombre partira, plus vite nous sortirons de la peur véhiculée, plus sereinement nous vivrons.

    « Le pouvoir de l'humour finL'année du tigre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Janvier 2022 à 02:55

    C'est la source, le point de départ, l'intention, le discernement puis la bienveillance de nos pensées notre état d'esprit qui défini de ce qu'il adviendra pour notre bien être futur. C'est un lien qui faut transmettre dans l'amour et la sagesse.

    2
    Jeudi 17 Février 2022 à 20:20

    Oui, en effet, il faut partir sur des pensées positives pour se sortir de cet état. Il faut croire en notre force commune. Cela me fait encore une fois penser à Ho'oponopono et ses 7 principes :

    *La réalité physique est une création de nos pensées.

    *Une pensée de ressentiment et de colère va créer une réalité de ressentiment et de colère.

    *Si nos pensées sont parfaites, elles créent une réalité juste et bienveillante.

    *Nous sommes responsables à 100% de notre réalité.

    *Tout est à l’intérieur. Tout existe en pensée dans notre esprit.

    *Nous sommes le créateur de notre univers physique tel qu’il est et nous pouvons donc influer dessus en changeant nos pensées.

    *La paix commence à l’intérieur de soi.

      • Jeudi 17 Février 2022 à 21:17

        Merci pour ce rappel qui est tellement vrai et à propos. Le truc c'est qu'on se laisse facilement happer sans s'en rendre compte et ensuite quand nous sommes pris dans une de ces énergies négatives, c'est très difficile de s'en extraire. C'est pour ça aussi qu'il faut travailler à s'observer pour reconnaître quand on est passé dans l'hypnose de notre ego (Lulumineuse appelle ça le personnage dans un petit livre que je viens  de lui traduire en anglais). Plus vite on s'en aperçoit, plus il est facile de reprendre la main. Mais avec les modes de vie routiniers qu'on mène, on fait tellement de choses par automatisme que ça nous sort de notre présent et on est vulnérable à ce genre d'hypnose.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :