• Sept conseils pour traverser la rétrogradation d'Uranus en un seul morceau

    Article de Katherine Anne Lee traduit par Ey@el

    Available in English

    Selon Alex Myles, le 11 août dernier fut une date clé marquant la fin de la rétrogradation de Jupiter et le début de celle d'Uranus qui aura mis un terme à quatre mois de croissance spirituelle extrêmement inconfortable, de détours, blocages et obstacles sur votre chemin, d'obligations à faire face à de pénibles et douloureuses réalités, de sensation de paralysie, de malchance dans les déplacements, les finances et la carrière pour embrayer sur cinq mois de changements inattendus et radicaux hautement positifs, de refus de se contenter de moins que ce que l'on mérite, de rebondissements surprenants, de progrès et de mutations, de chamboulements majeurs, de ruptures et de révélations amoureuses, de revirements heureux de fortune, de finances, d'abondance et du destin.

    Alléluia !

    Ey@el

    Et on remet ça une nouvelle fois : rétrogradation d'Uranus en vue… La très redoutable planète des perturbations et des rebellions va tourner les talons et passer les six prochains mois en mode rétrograde.

    Uranus rétrograde en  2019 :

    • 11 août 2019 : Uranus passe en mode rétrograde à 6º du Taureau
    • 10 janvier 2020 : Uranus passe en mode direct à 2º du Taureau


    Avant de commencer à paniquer, cela n'a rien de comparable avec une rétrogradation de planète intérieure rapide comme Mercure semant le chaos sur son passage. Une révolution complète d'Uranus autour du Soleil prend 84 ans, alors les six prochains mois, il ne va reculer que de quatre petits degrés dans le signe du Taureau (de 6 à 2). Sa rétrogradation ne va donc pas créer une tornade dans votre vie — vous n'allez pas rester en rade à l'aéroport de Los Angeles pendant 27 heures ou accidentellement dépasser le plafond de votre carte de crédit en achetant une chaîne haute fidélité que vous ne pourrez pas rapporter!

    Détendez-vous. L'astrologie de cette rétrogradation sera un peu différente...

    Uranus est entré dans le second signe du zodiaque, le Taureau, en mars dernier et c'est là que celui que les astrologues surnomment affectueusement depuis toujours le grand « Éveilleur » séjournera jusqu'en 2026.

    L'astrologie nous apprend que l'énergie uranienne va de l'avant, brisant illusions, constructions, systèmes de croyance, traditions, et à peu près tout ce qui fait obstacle à un nouvel avenir radieux. Sa raison d'être première est de nous déprogrammer de tout ce qui nous retient. Et la délicatesse ne fait pas partie de son vocabulaire.

    Il s'agit d'une énergie d'expérimentation, de décalage et d'innovation qui nous exhorte à sortir du lot tout en demeurant au service des autres. En tant que planète maîtresse du Verseau, les personnes nées sous ce signe solaire partagent ce même esprit éhonté et pourtant farouchement communautaire.

    Que se passe-t-il donc lorsque Uranus devient rétrograde ?

    Quand une planète devient rétrograde, son influence s'intériorise, appelant à la réflexion et à la révision. Indépendamment de votre thème personnel, les rétrogradations créent un espace pour comprendre les choses. Pour voir où vous vous êtes détourné de votre trajectoire, pour vous réorienter. Mais bien sûr, pour la plupart, nous préférerions aller de l'avant, manifester nos projets et créer de nouvelles choses au lieu de revenir douloureusement sur nos erreurs. Ce qui fait que les rétrogradations peuvent être un peu épineuses.

    Ce qui est presque vrai pour Uranus à l'exception que les choses peuvent devenir un peu hum... imprévisibles.

    Si en temps normal, Uranus suscite la rébellion, en mode rétrograde il aime à se rebeller contre sa rébellion (vous me suivez toujours ?). Ce qui ne signifie pas pour autant un revirement de comportement pour le mieux. Mais plutôt un max d'imprévisibilité et de secousses sur le plan personnel. Vous pouvez essayer de vous y préparer mais les rétrogradation uraniennes ont le don de vous prendre au dépourvu, alors suivez plutôt les conseils ci-dessous et (avec un peu de chance), vous vous en sortirez sans une égratignure !

    1. Faites les choses différemment

    Uranus est tout au sujet de la libération personnelle. En mode rétrograde, cet esprit de lutte pour l'indépendance tend à se frayer un chemin à l'intérieur de votre psyché. Aussi au lieu que ce soit le monde extérieur qui vole en éclats, ce sont vos systèmes de croyances qui commencent à se disloquer.

    Cela peut se présenter sous la forme de :

    • remise en question de vos modes de pensée
    • chamboulement de vos zones de confort
    • rupture de vos habitudes
    • mise à l'épreuve de vos valeurs personnelles


    Et tout ce recâblage interne implique que vous allez être obligé de commencer à vivre un peu différemment.

    L'influence viendra probablement de la maison occupée par votre Uranus natal (si vous ne connaissez pas votre thème de naissance, vous pouvez l'obtenir gratuitement en vous inscrivant sur Astrodienstr — N.d.T.).

    Vérifiez également, la place du signe du Taureau dans votre thème natal. Et si vous avez des planètes ou aspects de 2 à 6°, et bien, bonne chance mes amis !

    N’essayez pas de vous accrocher à ce qui est dépassé… faites les choses différemment. Laissez sortir le rebelle qui sommeille en vous !

    2. Autorisez-vous à renaître

    Lorsque qu'une rétrogradation d'Uranus prend effet et que vous commencez réellement à changer de comportement (que vous le vouliez ou non)... autorisez-vous à devenir une meilleure version de vous-même. Ouvrez-vous à la possibilité qu'il puisse y avoir d'autres manières de vivre et vous pourrez réécrire votre histoire.

    Notre squelette entier se régénère en 8 ans. Ce peut être vrai aussi pour ce que vous pensez, savez et faites dans ce monde — sauf que lorsque Uranus prend la main, cela se produit beaucoup plus rapidement ! De grands changements peuvent se produire. Mais vous devez les permettre... alors SOYEZ celui ou celle qui entre dans ce nouveau monde.

    3. Autorisez les autres à changer

    … Et c'est la même chose pour les autres également. Alors laissez-les grandir, changer et devenir complètement différents. Chaque jour de la semaine si besoin est.

    Le plus difficile dans l'évolution personnelle peut venir de ce que votre entourage n'accepte pas qui vous voulez devenir. Lorsqu'ils continuent de vous traiter comme ils l'ont toujours fait, cela vous pousse en retour à jouer les mêmes anciens rôles d'avant. Ce qui rend la tâche de dépasser ces derniers encore plus ardue.

    Alors ne tombez pas dans le piège de faire la même chose à autrui. Sous l'influence d'Uranus rétrograde, les univers intérieurs des autres personnes explosent. Préservez donc l'espace nécessaire pour filtrer cela dans votre réalité partagée.

    4. Encaissez les coups des retours à la réalité

    Souvenez-vous quand j'ai mentionné que Uranus rétrograde se rebellait contre sa propre rébellion ? Cela signifie que tout y passe. Temps, espace, dimensions et réalité... sérieusement.

    Ce transit planétaire peut vraiment, si nécessaire, confronter à la réalité tout ce que vous avez en route.

    Une relation bizarre avec votre famille ?

    Un trauma ancestral non résolu ?

    Une rupture de communication avec votre patron d'il y a cinq ans ?

    Des soucis d'argent qui vous empêchent d'aller de l'avant ?

    Certains jours, vous aurez probablement l'impression que tout ce contre quoi vous vous êtes toujours débattu (et vous débattrez toujours) remonte à la surface. Vous ne saurez pas vers où vous tourner, sur quoi focaliser votre travail. Pourtant, à d'autres moments, tout fera marche arrière et vous aurez la sensation de triompher.

    La vie sous Uranus rétrograde, c'est comme les montagnes russes alors accrochez-vous !

    5. Profitez un maximum des moments calmes

    …Ce qui veut dire que quand vous avez droit à un répit dans l'action, prenez-le !

    6. Abandonnez l'esprit de groupe

    Le côté Verseau que nous avons tous en nous (que vous y ayez ou non le soleil, la lune ou l'ascendant dans votre thème, ce signe vous affecte quelque part) est amplifié sous une rétrogradation d'Uranus parce que sa planète maîtresse oscille plus près de la Terre que d'ordinaire et le zoom avant de son énergie implique une augmentation de son intensité.

    Sous un tel transit astrologique, suivez votre propre chemin. Laissez donc l'esprit de groupe aux moutons.

    7. Intéressez-vous à ce qui est bizarre

    S'il y a bien un moment pour afficher votre bizarrerie, c'est maintenant.

    Tâtez un peu du côté plus ésotérique de l'existence. Ou bien essayez quelque chose d'un peu différent.

    Si Uranus fait voler les illusions en éclat, donnez-lui un coup de pouce en lâchant vos conceptions de ce qu'est la « normalité ». Alors au lieu d'une soirée normale entre amis, allez voir une pièce de théâtre expérimentale ou encore mieux, essayez-vous à l'improvisation ou au mime. Vous avez toujours eu un penchant inavoué pour les BD japonaises ? Passez donc la journée dans une librairie spécialisée et entamez la conversation avec toute personne qui feuillettera ce Manga qui vous fait de l'œil.

    Ouvrez-vous et prenez part à quelque chose d'inhabituel et sous peu, vous remercierez Uranus pour le super boulot qu'il aura fait en réorganisant la normalité de votre existence soi-disant normale !

    À votre tour maintenant. Qu'êtes-vous disposé à débloquer dans votre vie ? Où Uranus a-t-il déjà commencé à briser le statut quo ? Êtes-vous prêt pour cette rétrogradation ?

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Laissez votre soleil briller à l'intérieurSavoure le rouge »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :