• Suppression du changement d'heure

    Article du Gorafi

    Available in English

    Partager sur Twitter

    Le Parlement européen est arrivé à un accord afin de supprimer le changement d’heure pour qu’il soit désormais 4h57 à tout moment, partout sur le continent.

    Une grande réussite pour les partisans de la fin du changement d’heure. En effet, le Parlement européen a voté pour la fin définitive du changement d’heure. A partir du 1er janvier 2019 à 4h57, le temps ne changera plus jamais pour les citoyens de l’Union Européenne.

    Cette décision drastique inquiète beaucoup de gens, notamment les commerçants qui se font du souci par rapport aux heures d’ouverture de leurs magasins. « Normalement je n’ouvre qu’à 9 heures du matin, je vais faire comment moi maintenant ? », s’est exprimée Valériane, qui considère la possibilité de quitter l’Europe depuis l’annonce de ce changement drastique. « Je songe sérieusement à m’installer en dehors de l’Europe. Je pensais aller m’installer en Serbie. Il paraît que là-bas, il sera bientôt 18h14 à tout moment, et ça c’est très intéressant pour un commerce comme le mien »

    Certains extrémistes avaient quant à eux suggéré l’inverse : davantage de changements d’heure durant l’année. En effet, une fraction de députés avait proposé un projet visant à remonter les horloges de 12 heures et 13 minutes tous les deux jours sauf le week-end.

    Malgré la polémique, tous ne sont pas mécontents de cette décision que certains qualifient de révolutionnaire : « Moi je suis très heureux, ça va être bon pour le business », a partagé un gérant de kebab parisien.

    Par Le Gorafi
    © www.legorafi.fr

    « Selon la théorie quantique l'avenir pourrait influencer le passéDétruire le culte de la célébrité et le jeu de l'impuissance »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    jack
    Vendredi 23 Mars 2018 à 18:57

    Quel scandale ! Moi qui suis (encore pour l'instant) franc partisan de l'Europe, je vais demander  immédiatement que l'on m'offre une montre, par exemple une rolex ou une swatch preuve évidente de ma réussite, car je n'ai l'heure que sur mon téléphone, alors... ça ne marchera pas pour moi et je me retrouverai tout seul sans pouvoir vérifier l'heure qu'il sera ?  Oh non ... Je suis sûr que c'est un coup des rosbifs ! 

    2
    Vendredi 23 Mars 2018 à 20:12

    Misère ! On va donc dormir toute la journée puisque moi, à 4h57, je suis dans les bras de Morphée ! ça ne me va pas du tout car je déteste dormir ! Je vais donc moi aussi m'expatrier ! Tic tac tic tac !  

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 20:31

        Moi, c'est le 57 qui me dérange parce que ma montre a un petit cadran et pour la régler pile sur le 57, c'est mission impossible donc soit je serais toujours en retard ou en avance ou dans le non temps vu que seul 4h57 existera. Ouille, ça fait mal à la tête.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :