• Le temps nous est conté

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Cette nuit, nous passerons une fois de plus à l'heure d'été, c'est-à-dire que nous aurons deux heures d'avance sur la position du soleil au zénith, ce qui reviendra donc, en effet, à chercher midi à quatorze heures. Une étape stressante et perturbante à laquelle nous devons nous soumettre bon gré mal gré deux fois l'an pour les prétextes économiques bidons déjà évoqués précédemment (voir Articles connexes) dont la finalité véritable est de perturber nos rythmes biologiques ou circadiens.

    Le passage à l’heure d’été perturbe nos amis belges ; en effet, comme il a lieu à deux heures du matin, ils se lèvent à ce moment précis pour régler leur montre, de crainte de rater le changement d’heure.

    ~ Marc Escayrol, Mots et Grumots (2003)

    Esclaves de l'horloge

    Comme l'explique David Icke dans son ouvrage de 2003 intitulé Tales From The Time Loop (Contes de la boucle temporelle), le temps est un concept inventé de toutes pièces pour nous maintenir dans l'illusion et nous contrôler. « En adhérant à cela, poursuit-il, nous nous déconnectons de "l'intemporel" qui est notre état infini. Le mouvement des planètes, le Soleil et la Lune, la nuit et le jour et nos "corps vieillissants" participent tous à nous vendre cette illusion d'évolution du passé vers le futur. Voyez comme nos vies et la société entière sont régis par l'horloge. Se lever à telle heure, sortir à telle heure, partir à telle heure, arriver à telle heure... Avez-vous un instant ? Pouvez-vous me donner l'heure ? À quelle heure ça commence ? À quelle heure ça finit ? Merci pour votre temps. Cela pourrait prendre longtemps. Nous n'avons pas le temps. J'ai trop de temps. Nous sommes esclaves du temps. »

    Mais qu'est-ce que le « temps » ?

    Le tunnel de verre qui s'ouvre sous tes pieds,
    Va te faire oublier ton futur, ton passé
    Car le Temps, lui n'attends pas.
    Non, le Temps, c'est ce moment là.
    Oh, le Temps, lui n'existe pas.
    Non, le Temps est ce que tu en feras.

     "Le Temps", Téléphone (1982)

    Toujours selon Icke dans Human Race Get Off Your Knees (Race humaine relève-toi) paru en 2010, l'illusion du temps serait donc l'un des moyens les plus efficaces pour déconnecter l'Esprit de la Conscience parce qu'en réalité, il n'existerait pas : « il n'y a que le Présent éternel intemporel dans lequel opère la Conscience alors que l'Esprit, lui, perçoit tout sur un mode temporel linéaire :  passé, présent et futur. »

    Temps lunaire

    La lune jouerait un rôle essentiel dans cette perception : les Sumériens, l'Islam, le Nouvel An chinois — qui « constitue la frise chronologique la plus longue de l'histoire, remontant à 2600 ans av. J.C. lorsque l'Empereur Huang Ti introduisit le premier cycle du zodiaque » — tous l'utilisent en fait depuis des millénaires parallèlement au calendrier solaire.

    Même le calendrier solaire est fonction de la Lune parce qu'elle régule la vitesse de rotation de la Terre et ainsi la durée des jours. On estime que sans la Lune, une journée durerait huit heures au lieu de vingt-quatre. Cet astre influence foncièrement notre perception du temps en nous déconnectant du royaume de l'intemporel qui est celui de la Conscience. Cela n'a rien d'un hasard.

    ~ David Icke, Human Race Get Off Your Knees (2010)

    Le temps emporte à faux

    Mais demain, nous ne ferons pas que changer d'heure, nous fêterons également Pâques, une ancienne célébration païenne associée à la lune  — et à la fertilité dont les phases sont également liées à l'astre de nuit, d'où les « cycles menstruels » féminins et le terme de « mois » qui comme nous l'avons vu précédemment (voir Article connexes) signifie « lune ». Pâques se calcule donc en fonction des cycles lunaires, ce qui explique pourquoi il ne tombe jamais à date fixe d'une année sur l'autre.

    Coup de bol, vous pourrez quand même rester bien au chaud sous la couette une heure de plus, le lundi de Pâques est également férié.

    Ey@el

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Projet Eklabugs : Internet, la boîte de Pandore ?Au temps en emporte Alice »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    feeline.
    Dimanche 27 Mars 2016 à 00:28

    coucou Eyael ...ho que j'aime pas changer l'heur :)  

    voila je passe te dire que je m'en vais d'ekla j'ai trouver une plate forme plutôt sympa

    http://feeline-poser.blogspot.fr/

    sauf que pas évident de tout mettre ailleurs c'est long mais  bon...

    passe de joyeuse fêtes de pâques

    a bientôt 

    biz

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 13:16

        Ravie d'avoir de tes nouvelles et merci de me donner ton nouveau lien. Oui, l'exode commence. Perso, je ne vois pas comment je peux faire. Tu as vu le nombre d'articles à copier coller ? Je compte publier un article sur la question bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :