• Comment fonctionne le véritable contrôle mental

    Article de Brandon Smith traduit par Ey@el

    Available in English

    Quand les gens sont confrontés à l'idée du « contrôle mental », ils pensent souvent à quelque chose sorti de la télévision ou d'un média audiovisuel ; à un prisonnier isolé, torturé, abruti par des substances chimiques et transformé en zombie creux tandis que ses ravisseurs lui extorquent des informations ou l'utilisent pour accomplir une tâche qu'il ne ferait pas en temps ordinaire ou n'accepterait moralement pas de faire. Et même s'il y a effectivement une part de vérité dans ce genre de représentation hollywoodienne, comme mis en évidence par l'exposition de programmes gouvernementaux comme le MK Ultra, les formes les plus insidieuses de contrôle mental sont bien plus subtiles.

    Les gouvernements et les élites qui les manipulent n'ont pas nécessairement besoin d'emprisonner physiquement, de droguer et de brutaliser les gens pour influencer leur comportement. Tout ce qu'ils ont à faire est de gérer leurs perceptions, leurs attentes et leurs suppositions. Cela peut se faire sur de larges portions du public plutôt que sur une personne à la fois.

    Les élites ont toujours été fascinées par l'idée d'hypnotiser les masses. Au XVIIIe siècle, Franz Mesmer était connu pour divertir la royauté européenne avec ses démonstrations de ce qu'il qualifiait de « magnétisme animal » et qui incluait ce que nous connaissons aujourd'hui comme l'hypnose individuelle et collective. Le mesmérisme est depuis devenu synonyme de tentative de stupéfier les gens et de leur dicter leurs actes alors qu'ils se trouvent dans une sorte de transe. L'hypnotisme est toujours d'actualité dans les cercles psychiatriques et dans les années 50, le gouvernement américain s'y est vivement intéressé en tant qu'arme dans le cadre de leurs expériences MK Ultra.

    Les personnes impliquées dans le domaine de l'hypnotisme n'hésitent pas à souligner qu'on ne peut pas obliger un individu sous hypnose à faire quoi que ce soit qui serait contraire à son code d'éthique, mais les choses ne se passent pas exactement ainsi. Un hypnotiseur fait des suggestions que le sujet, en état de transe, choisit (ou refuse) de suivre. Mais qu'advient-il si l'on peut le convaincre ou lui faire croire par le biais de l'hypnose qu'il est de son intérêt d'effectuer telle ou telle action en dépit de son code moral ou de son sens d'auto-préservation ?

    Ce type de contrôle sur un sujet peut et a déjà été utilisé en thérapie hypnotique et des exemples d'hypnothérapie « secrète » ont également été rapportés dont le cas de cet avocat de l'Ohio, spécialisé dans les divorces, qui avait secrètement utilisé l'hypnose sur plusieurs de ses clientes et que l'on soupçonne d'y avoir eu recours sur certaines employées du tribunal afin de désarmer leur psychisme et pouvoir ensuite les violer sans qu'elles n'aient le moindre souvenir de l'incident.

    Environ deux tiers de toute population donnée est en mesure d'être hypnotisée à divers degrés. L'Université de Stanford a avidement recherché un schéma cérébral qui agirait comme une empreinte pour les plus enclins à être influencés par l'hypnose et les chercheurs pensent avoir découvert certains facteurs impliquant des zones du cerveau responsables de l'augmentation de la concentration et de l'attention. Une conscience périphérique réduite contribue également à accroître la vulnérabilité du sujet à l'hypnose et augmente considérablement la suggestibilité.

    Ces conditions peuvent en fait être encouragées chez énormément de gens. Réfléchissez un instant : dans quelle activité quotidienne l'attention de l'individu lambda est-elle hyper concentrée sur un point unique dans l'espace pendant des périodes prolongées et dans laquelle toute conscience périphérique lui est pratiquement retirée ? Si vous avez répondu « l'utilisation du téléphone cellulaire », vous avez gagné un dîner. À part produire une faible dose artificielle et constante de dopamine dans le cerveau humain induisant une dépendance, les téléphones cellulaires et autres petits appareils électroniques créent en fait les conditions parfaites à l'hypnose des individus car ils leur retirent toute conscience périphérique et les rendent hautement suggestibles à ceux qui savent comment utiliser ces méthodes secrètes.

    Pour rappel, avec le bon stimulus à long terme, on peut susciter un état hypnotique prolongé au sein de larges groupes de personnes.

    Regardez la vidéo ci-dessous où le mentaliste Darren Brown hypnotise ou fait subir un « lavage de cerveau » à tous les clients d'une galerie marchande pour leur faire lever la main à l'instant précis où il le souhaite et sans qu'aucun d'eux n'ait conscience de le faire. Notez qu'environ deux tiers de la foule s'y prête.

    Transcription :

    Les galeries marchandes sont des cathédrales modernes pour dépenser de l'argent. Elles sont conçues pour nous désorienter et nous faire rester plus longtemps que nécessaire. Chaque brique est là pour nous manipuler à acheter et c'est l'endroit idéal pour y trouver un grand nombre de personnes dociles à affecter. Ce que vous entendez en arrière-plan est une annonce pré-enregistrée que j'ai diffusée dans le centre commercial. Après l'avoir absorbée pendant une demi-heure, ils devraient être prêts pour le message final.

    Annonce micro : Bienvenue au centre commercial Whitgift de Croydon. Nous espérons que votre visite le vaut haut la main et j'aimerais attirer votre attention sur certaines offres très spéciales aujourd'hui. Les détails de ces offres spéciales sont à votre disposition près des ascenseurs. Alors pourquoi ne pas venir vous rendre compte par vous-mêmes. Ces offres ne seront disponibles que pour une courte durée, aussi tous les clients désireux de saisir cette excitante opportunité devraient le faire MAINTENANT !

    Cliente n°1 : Je faisais du shopping avec mes amis et tout d'un coup ma main s'est levée et je ne sais pas ce qui s'est passé, c'est embarrassant. Je ne sais pas, c'est une sensation bizarre.

    Cliente n°2 : On se baladait et tout d'un coup il y a eu cette annonce et tout le monde a levé la main en même temps.

    Cliente n°1 : Je me sens mieux parce que tout le monde l'a fait en même temps mais je ne sais toujours pas pourquoi.

    Cliente n°3 : On leur a lavé le cerveau !

    Les suggestions hypnotiques perdurent aussi longtemps que les sujets continuent de croire qu'elles sont correctes. L'hypnotisme est essentiellement un accord entre l'hypnotiseur et l'hypnotisé sur la validité d'une croyance particulière (même si elle ne l'est pas). Dans le cas d'une victime d'attentat, la personne peut vouloir croire que cet événement traumatisant ne s'est pas produit et peut ainsi être convaincue par l'hypnose de l'oublier. Dans le cas d'un groupe d'individus, l'hypnotiseur aurait besoin d'identifier une idée ou une peur qu'ils partagent tous et ont ENVIE de croire vraie pour l'exploiter.

    Je pense que certaines applications politiques de ceci sont évidentes.

    Le faux paradigme gauche/droite constitue le bouillon de culture idéal pour obtenir ou fabriquer le consentement des masses à être hypnotisées. Elles VEULENT croire que leur camp, qu'elles ont volontairement choisi, est le bon et que ses dirigeants ont leurs meilleurs intérêts à cœur. Ils ont envie de croire que les actions de leur parti, par le biais des législations ou de moyens directs, sont toujours rationnelles et moralement saines. Et même lorsque les dirigeants de leur parti font des choses complètement contraires aux croyances et à l'éthique de ceux qui le constituent, ces gens veulent encore croire qu'il y a une raison logique à ces décisions qu'ils ne comprennent pas encore.

    Par ailleurs, la menace de « l'autre parti » ou camp constitue un stimulus constant sous forme de peur. Nous assistons au déroulement des batailles scénarisées de ces deux camps montés de toutes pièces à la manière sophistiquée d'une représentation de théâtre japonais, mais rien ne change réellement hormis l'accroissement du pouvoir des élites mondiales. Pourtant, beaucoup de gens croient vraiment que ces batailles sont réelles et y investissent des sommes d'énergie et d'attention colossales comme si les singeries d'un soap-opéra politique décidaient du sort du monde.

    Quand les gens ont peur ou sont hyper-focalisés sur une menace extérieure, ils redeviennent une fois encore plus influençables. C'est pourquoi les discussions politiques des médias de masse portent moins sur la compréhension de cette menace (le « pourquoi » et le « comment ») et davantage sur la perpétuation de cette même menace. Avec la compréhension de l'ennemi (ou du faux ennemi), on peut évaluer la menace et réduire la peur, même si cette menace est réelle. Sans cette compréhension, la peur ne peut qu'augmenter. Les pouvoirs politiques cherchent constamment à nous rappeler que des menaces existent sans nous autoriser l'avantage du contexte. Ils ne veulent pas que nous ayons une connaissance approfondie des rouages de ces menaces.

    On nous raconte que notre système a son propre mode de fonctionnement qui semble logique mais cela ne fait sens pour nous que tant que nous voulons croire que le système fonctionne comme on nous l'a appris. Nous devons avoir une foi aveugle que ce qu'on nous a appris au départ est absolument vrai. La question est, pourquoi devrions-nous ? Ne vaut-il pas mieux demeurer sceptique envers la plupart des choses et étudier ce qu'on nous tend ? Si un parfait inconnu nous donnait un élixir bizarre et nous disait de le boire, ne nous demanderions-nous pas ce que contient ce breuvage moussant et quels sont ses effets ? N'investiguerions-nous pas ?

    Dans le cas d'informations et de proclamations, certaines personnes n'investigueraient pas parce qu'il est plus confortable de croire les mensonges ou peut-être parce qu'elles seront récompensées d'accepter le statut quo. Ce n'est uniquement que lorsque nous serons prêts à sacrifier notre confort, que nous cesserons de vouloir prendre tout ce qu'on nous raconte pour argent comptant et que nous commencerons à douter de la réalité de ce qu'on nous tend, que l'hypnose de masse qui nous influençait alors perdra son pouvoir.

    L'hypnose des élites requiert toujours davantage de formes de distraction et de stimulation afin de garder le public captivé. Il est vital pour l'exécution du contrôle mental de masse de créer la peur et la confusion et ceci est un facteur que bon nombre de gens refusent absolument de reconnaître ou de prendre en considération. L'idée que les élites pourraient construire un système pour le détruire ensuite sciemment est tout bonnement trop difficile à concevoir pour beaucoup. Mais encore une fois, quel meilleur moyen d’hyper-focaliser une population entière et la rendre malléable à des suggestions qu'elle n'envisageraient normalement pas autrement ?

    J'ai souligné, dans de précédents articles, l'incroyable ensemble de similitudes entre les élites mondialistes et les comportements et traits de caractère des sociopathes narcissiques (également connus sous le nom de narcopathes ou psychopathes). J'ai même avancé que les mondialistes seraient en fait un groupe de narcopathes très bien organisés recrutant d'autres narcopathes pour les intégrer à leur clan. Bon nombre de narcopathes de haut niveau ont une connaissance intuitive de la dynamique de la suggestibilité et de la psyché humaine. C'est ce que j’appellerais leur principale caractéristique de survie.

    Les narcopathes sont réputés pour engendrer la confusion autour d'eux afin de prendre l'ascendant sur les gens dans leur vie ou dans une pièce. Ils sont également connus pour être disposés à élaborer certaines routines et habituer leur entourage à un environnement particulier avant de tout bouleverser d'un coup pour pétrifier leurs victimes et engendrer leur soumission. Il est important de réaliser que ces gens ne soucient PAS nécessairement de la stabilité. En fait, ils vont souvent la saboter pour obtenir quelque chose qui les intéresse davantage : le contrôle.

    Les stratégies déployées par les narcopathes à petite échelle au niveau individuel sont tout simplement amplifiées des milliers de fois lorsqu'il s'agit du comportement des élites mondiales. Ceux qui se considèrent rationnels ont du mal à appréhender ce genre de comportement, mais il renferme une logique tactique pernicieuse. On peut contrôler mentalement les autres en les prenant sans cesse au dépourvu. Invoquer des moments de paix précaire puis frapper avec des cycles de crises imprévisibles. En moins de deux, de nombreuses années d'instabilité se sont écoulées et les narcopathes au pouvoir ont encore élargi leur contrôle. Nous nous demandons où est passé tout ce temps et pourquoi nous n'avons pas été capables de changer les choses ? C'est parce que nous avons été hypnotisés à ne rien faire ou à commettre des erreurs au nom d'une scénographie politique dénuée de sens.

    Le véritable contrôle mental et l'hypnose de masse requièrent, comme mentionné précédemment, notre consentement mais ce consentement nous est extorqué par la ruse. Il nous est extorqué par de faux dirigeants dont les intentions et les actes ne correspondent pas à leurs promesses. Il nous est extorqué par un système qui engendre la conformité de pensée et nous raconte que ceux qui sortent de cette norme largement acceptée sont anormaux et « cinglés ». Il nous est extorqué par nos propres faiblesses — notre désir de ne pas faire de vagues, notre hantise d'affronter la foule pour leur dire qu'ils se trompent, notre crainte de perdre ce que nous croyons être la stabilité, ou notre peur d'être seuls.

    Le véritable contrôle mental n'est ni la torture ni la force mais l'acceptation introduite peu à peu. Nous pouvons retirer notre consentement des hypnotiseurs à tout moment si nous le désirons mais nous devons être prêts à cesser d'ignorer certaines réalités. Nous devons être prêts à ressentir la douleur qui émerge lorsque l'on reconnaît avoir été trompé et contrôlé par le passé et nous devons nous délecter de notre capacité à refuser de nous conformer. Cela doit devenir une partie intégrante de qui nous sommes — ceux qui ne prennent rien de ce qu'on leur dit pour argent comptant. Ceux qui doutent de presque tout. Ceux qu'on ne peut pas subjuguer.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « ZombiesLa douceur pourpre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Novembre 2022 à 19:50

    Quel bel exemple les centres commerciaux lool lieu de perversions, tous les facteurs, stimuli y sont déjà installé faut juste un directeur  (hypnotiseur) qui fera mener la danse pour regrouper des associations d'idée comme un discours, une image subliminale une annonce micro que l'esprit perçoit  inconsciemment dans une incompréhension totale lool. L'incompréhension déstabilise, déroute, frustre et peu faire peur au même titre que la confusion ou on se sent perdu, sans repères, on réfléchit de facon brouillon.

    "Cliente n°1 : Je me sens mieux parce que tout le monde l'a fait en même temps"  Euh, t'est sérieuse la Keuna..e. Et donc t'est rassuré tu te sens normal, t'as consenti a quelque chose que tu ne voulais pas a la base dans ce contrôle mental de masse de l'esprit??? Ca va arriver ca dans notre pays question de temps, des directeurs d'établissements qui vont faire appel a ce genre de méthode.

    As tu vu le film MKultra sorti ses temps ci sur les plateformes de stream? Il date de 2021 

     

     

      • Mardi 15 Novembre 2022 à 12:26

        he Ça l'est déjà avec la crise du coco, le masque, les gestes barrières, le poison dans les veines. Quand ils meurent soudainement (la nouvelle norme médicale), on se conforte en se disant que sans la piquouse ça aurait pu être pire. Franchement à ce niveau-là, on ne peut plus rien pour eux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :