• Fiesta Boum Boum

    Graphisme d'Ey@el

    Available in English

    Oups ! Rassurez-vous, on ne va pas parler du Camping Paradis1 mais plutôt du grand « froid national » qui est en train de transformer l'hexagone en « pays infernal » pour paraphraser la chanson prophétique d'Indochine (voir Articles connexes). Ce soir, la nation entière va célébrer les 230 ans de la victoire du libéralisme et de la bourgeoisie sur le clergé et la monarchie — mais certainement pas celle du petit peuple comme le veut le mythe dont on nous a tous bourré le mou sur les bancs de l'école2.

    Bienvenue dans la matrice de déception et de faux semblants.

    Loin de moi l'intention de jouer les trouble-fête. Je vous invite, bien au contraire, à célébrer cette journée de fourberie nationale pour en faire celle de l’avènement de la pleine conscience quand tous les pétards et feux d'artifices viendront pulvériser la galerie de glaces censée vous maintenir dans l'illusion (merci aux éclipses3).

    Aux âmes citoyens, rompez le sortilège !

    On deviendra ces divisions de la joie,
    On restera des armées de sang-froid,
    Et tu verras la beauté de nos choix.

    ♫"Manifesto (Les Divisions de la joie)", Indochine (1999)

    Comme dans le cultissime film Matrix, vous avez le choix entre poison ou antidote. Le premier étant la pilule bleue de la peur (celle des « bons » citoyens) et le second, la pilule rouge de l'amour (celle des « renégats »). N'attendez plus qu'on vous autorise à être : soyez dès maintenant. Ne consentez plus à vous laisser entraîner vers le bas parce que certains l'ont décidé pour vous et se sont autoproclamés supérieurs à vous. Le pouvoir, c'est avant tout de choisir ce que l'on veut vibrer et non attendre le bon vouloir d'une source extérieure. Soyons nos propres maîtres et plus personne ne pourra l'être à notre place. Soyez dans la joie et non le désespoir. C'est le seul luxe que l'argent ne peut s'offrir et que la tyrannie ne peut abolir.

    Kao kao bang !4

    Ey@el

    Notes et références

    1. ^ "Fiesta Boum Boum" est l'hymne de Camping Paradis, série franchouillarde « bisounours » populaire du groupe TF1, se déroulant dans un camping du sud de la France (Bouches-du-Rhône) et mettant en scène des personnages assez caricaturaux et des situations qui n'échappent à aucun des clichés habituels.
    2. ^ 1789 la fausse révolution française
    3. ^ Les éclipses favorisent les éveils de conscience. L'éclipse solaire totale à la nouvelle lune du 2 juillet dernier sera suivie d'une éclipse lunaire partielle à la pleine lune du 16 juillet prochain. Se produisant toutes deux sur l'axe karmique des nœuds lunaires en opposition à la conjonction des deux « maîtres du karma » que sont Pluton et Saturne, beaucoup de choses cachées ne devraient pas tarder d'émerger aussi bien sur le plan collectif que personnel. Pour plus d'infos...
    4. ^ "Kao Bang" est une autre chanson d'Indochine (1983).

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « 9 types de tensions musculaires provoquées par des émotions bloquéesTechnotyrannie : l'autoritarisme sévère de l'état espion (1) »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :