• Journée verte

    Graphisme d'Ey@el

    Available in English

    Aujourd'hui comme vous le savez, c'est la Saint Patrick, le saint patron de l'Irlande. Si l'on fait abstraction du caractère religieux de cette fête et ses plus sinistres origines occultes (voir Articles connexes), on peut également y voir la célébration de Gaïa ou Mère Nature, notre planète qui est bien plus qu'un simple caillou mais une entité vivante à part entière. Vous ne me croyez pas ? Reconnectez-vous à elle, écoutez-la et vous saurez.

    Quelle langue parle Mère Nature ?

    Comment notre planète qui a donné vie à toutes les créatures terrestres nous fait-elle savoir que nous sommes allés trop loin, lorsque nous avons abattu trop de forêts ou surcontaminé ses sols et ses mers ? Par quels moyens fait-elle appel à la race humaine pour faire preuve de réciprocité bienveillante pour insuffler la vie à la poussière d'étoile qui nous anime tous ?

    Nous savons qu'elle est capable de ravages apocalyptiques et que lorsqu'elle parle, la terre tremble et trésaille, provoquant la ruine de cités entières. Quand elle pousse un cri, ses larmes engendrent des crues centennales et des tempêtes de neige qui nous choquent, nous surprennent et nous donnent des leçons d'humilité. Quand elle gémit de douleur sous la torture qu'on lui inflige, son agonie se fait ressentir sous forme de sécheresse, famine et épidémie entraînant la mort et l'anéantissement de ses enfants par milliers. Lorsqu'elle sourit, nous jouissons de récoltes abondantes et d'une bonne santé mentale et spirituelle.

    Elle nous parle en ces langues familières, usant du langage de la bénédiction et de la destruction, mais nos esprits humains se sont tellement coupés d'elle qu'ils ne l'entendent plus ou ne prêtent plus attention à sa voix. Nous avons atteint un tel stade sur la voie du matérialisme que nous ne reconnaissons plus sa communication comme une forme d'intelligence et nous sommes devenus si arrogants et si pompeux dans nos entreprises que nous n'accordons aucun crédit à ses messages au lieu de toujours nous soumettre à ses intérêts ou de nous mettre à l'abri de son courroux. La folie pure par excellence.

    [Source]
    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Et pendant qu'on y est, joyeux équinoxe (dans trois jours) et bonne fête à tous les Patrick, Patrice et Patricia !

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Quel mal y a-t-il à prendre des antidépresseurs ?Moby vous permet de télécharger 4 heures de musique d'ambiance pour vous aider à dormir, méditer, faire du yoga et ne pas paniquer »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars à 18:37

    Oui, on sait mais on ne fait rien pour faire marche arrière. Et pourtant on est de plus en plus confronté aux tempêtes, aux inondations etc ... mais, la majorité d'entre nous ne se sent pas responsable pourtant ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :