• L'Univers est constitué de fréquences et de vibrations d'énergie

    Article de JustaskPenny traduit par Ey@el

    Available in English

    Un des principes fondamentaux de la physique-chimie est que « rien ne se perd, tout se transforme ». Normal puisque la matière n'est constituée que d'énergie et de vibrations dont il suffit de modifier la fréquence (mouvement des particules) pour en changer la densité et ainsi la forme (principes de solidification ou de gazéification par exemple). J'ai bien conscience que, pour ceux qui me suivent régulièrement depuis le début, cet article peut passer pour une redite succincte de ceux déjà proposés par le passé ou plus récemment (voir Articles connexes). Je pense, néanmoins, qu'il constitue un excellent condensé de ce que l'on pourrait qualifier de « physique quantique pour les nuls » (ce qui n'a rien de péjoratif dans mon intention de partage).

    Envisagez votre propre corps comme principalement constitué d'espace. Fermez les yeux et ressentez l'espace dont vous êtes fait et celui qui vous entoure comme un cristal. Imaginez ensuite que le taux vibratoire de votre structure biocristalline dans la structure du vide est équivalent à l'information qui se déverse à l'intérieur et à l'extérieur de vous de la même manière qu'un récepteur à cristal syntonisé sur une certaine fréquence vous permet d'entendre une station radio spécifique. Dans l'organisme, si le cerveau sert d'antenne au poste de radio, le cœur est son syntonisateur qui définit la fréquence de l'information reçue par le rythme de la dynamique des fluides de votre corps et qui peut être altérée par votre état émotionnel.

    ~ Nassim Haramein

    Je vous invite à regarder les vidéos d'expériences de cymatique en fin d'article car même si vous ne comprenez pas l'anglais, le visuel se suffit à lui-même. J'ai volontairement exclu les autres vidéos qui nécessitaient une bonne compréhension de la langue et que vous pourrez toujours aller visionner sur la page originale de l'auteur.

    Ey@el

    Si vous voulez comprendre l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence et de vibration.

    ~ Nikola Tesla

    Toute la matière sur cette planète est constituée de matériaux atomiques en mouvement perpétuel de vibration ou de rotation, manifesté dans toute chose dans l'univers.

    Tous les organismes sont faits d'atomes et de molécules, ce qui implique littéralement que toute chose vivante émet une énergie et une vibration. Toute chose vivante sur Terre vibre à un niveau qui lui est propre avec un son spécifique déterminé par la vélocité de sa fréquence.

    Le mouvement crée des fréquences qui, à leur tour génèrent du son qu'on puisse l'entendre ou non. Tout chose a un son et un niveau vibratoire propre, lequel son est déterminé par la vélocité (fréquence) du mouvement.

    Tous les organismes sur cette planète se servent de la vibration, c.-à-d. de l'énergie, comme principal moyen de communication. Dans sa condition originelle, la vibration est inaudible et invisible mais devient audible en première phase de manifestation puis visible à la suivante.

    La musique est ses effets sur le corps humain

    • Apollon, le dieu grec était à la fois celui de la musique et de la médecine ; selon la croyance, Asclépios aurait guérit les troubles mentaux par des chansons.
    • Les grands philosophes Platon et Aristote étaient persuadés que la musique avait un impact sur l'âme et sur les émotions.
    • L'utilisation de diapasons est censé équilibrer nos énergies et nous recentrer.


    Notre musique contemporaine (gamme de 12 tonalités) est légèrement en décalage avec les fréquences du solfège (gamme de 6 tonalités) élaborées par Guy d'Arezzo, un moine bénédictin (991-1050 ap.), traditionnellement associées à la musique sacrée comme les chants grégoriens. Lesquels, de par leurs tonalités particulières, étaient supposées conférer des bénédictions spirituelles par le biais des harmonies vocales.

    Chaque tonalité du solfège comporte une fréquence requise pour équilibrer votre énergie et assurer l'harmonisation parfaite de votre corps, mental et esprit.

    La gamme du solfège que nous connaissons aujourd'hui est constituée de sept notes ascendantes attribuées au syllabes Do-Ré-Mi-Fa-Sol-La-Si. La gamme originale n'en avait que six correspondant à Ut-Ré-Mi-Fa-Sol-La, lesquelles syllabes provenaient d'un hymne à Saint Jean-Baptiste.

    Les fréquences du solfège

    • UT — 396 Hz  : transformation du chagrin en joie, libération de la culpabilité et de la peur.
    • RÉ — 417 Hz  : dissolution des situations et facilitation du changement
    • MI — 528 Hz  :  transformation et miracles, réparation de l'ADN (utilisé dans plus de 150 chants grégoriens)
    • FA — 639 Hz  : relations, connexion à sa famille spirituelle
    • SOL — 741 Hz  :  expression/solutions, purification et résolution
    • LA — 852 Hz : retour à l'ordre spirituel


    La sonothérapie consiste à utiliser des signaux audio et des fréquences vibratoires pour réparer les tissus et cellules endommagés de l'organisme. Elle se base sur le concept que la matière vibre à des fréquences particulières et que les troubles, la maladie, la dépression et le stress font vibrer les êtres humains à une fréquence inférieure.

    La lumière

    La lumière (ou spectre) visible représente une portion du spectre électromagnétique que peut voir (ou percevoir) l'œil humain. On désigne souvent les rayonnements électromagnétiques dans cette bande spectrale par le terme de « lumière ».

    Si l'on compare les longueurs des ondes infrarouges, des rayons ultraviolets et de la lumière visible, celles des UV sont plus courtes avec des fréquences plus élevées que les ondes lumineuses visibles.

    Le spectre électromagnétique englobe les différentes longueurs d'onde du rayonnement électromagnétique comme la lumière, les ondes radio et le rayons X et permet de visualiser l'énergie du rayonnement mesuré par la taille de la longueur d'onde.

    Expérience de résonance sonore

    Résonance sonore avec expérimentation sur le feu

    Fréquence sonore avec expérimentation sur l'eau

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « Il est largement établi que le désordre est source d'anxiété et de stressProjet Eklabugs : L'amour a la clef »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :