• Transcender le négatif

    Article de Zen Gardner traduit par Ey@el

    Available in English

    Le monde est devenu fou, c'est clair. Les gens ne font que réagir à ce qu'on leur présente. Mais cela n'est visible qu'à l'observation. Le degré de folie auquel nous assistons a brisé toutes les limites habituelles mais continue néanmoins à être qualifié de « normal ».

    Il est intéressant de constater le phénomène où les univers personnels se heurtent à ce scénario manipulé pour les masses. C'est à l'endroit même où se produit la synthèse que sont créés les niveaux suivants de la pseudo-normalité à mesure que les individus intègrent inconsciemment les déchets qu'on instaure dans leurs vies et les projettent  dans la société au sens large.

    Un pilotage et un contrôle habiles qui dépassent l'entendement de leurs marionnettes.

    Ces évènements ont de quoi surprendre et deviennent manifestement de plus en plus inquiétants au fil des jours. Nous devons les assimiler à petites doses au risque de nous y laisser entraîner, ce qui est sans aucun doute leur intention. Infecter, affaiblir et contrôler à tous les niveaux possibles : telle est leur devise.

    Trouver un équilibre positif

    Certes, il est important d'être informé mais disposer d'une somme importante de savoir authentique et de conscience en fond de cale l'est tout autant. Sans fondement, votre bâtiment sera ébranlé et submergé sous l'impact de ces absurdités aux effets totalement paralysants. Je ne saurais trop insister sur ce point et la plupart le réalisent parfaitement.

    Conserver une attitude positive dans un tel climat de négativité constitue, pour quiconque, un sérieux défi. Comme on sait, l'esprit de masse se contente d'en faire abstraction. Après tout, le match de foot serait gâché et leur confort mis à rude épreuve mais les fondements mêmes de leur mode de vie en seraient surtout considérablement perturbés. Il s'agit d'une cage autonome savamment conçue dont nous avons déjà discuté à profusion.

    Dépasser l'illusion

    Nous évoluons constamment. Nous, les éveillés, savons que la dynamique profonde de l'Univers est tout sauf paralysante. Nous nous épanouissons dans un milieu spirituel multidimensionnel magnifique, dynamique, infiniment créatif et sans limites. Les forces parasites qui tentent actuellement d'asservir et d'exploiter l'esprit humain pour leurs propres desseins sont un phénomène passager. Je n'irai pas jusqu'à parler d'imposture car elles sont aussi réelles que les gens leur permettent de l'être.

    Il s'agit là d'une récupération de notre libre arbitre contraint à la soumission.

    Tout cela devra passer. En temps voulu. Notre défi est manifestement de subir cette offensive et d'apprendre à y réagir du mieux que nous pouvons. Personnellement, j'apprécie le challenge mais il m'est pénible de voir tant de gens se faire abuser et manipuler sans raison apparente quand bien souvent, ils pourraient, eux aussi, profiter de la réalité transcendante que permet un véritable éveil spirituel.

    Mais il y a plus en identifiant les cycles de la création. Nous traversons — c'est là le mot clé — cette époque, ce test, cette ère pour aller vers une autre. Je ne parle pas d'une approche à la Pollyanna1 mais de la pleine réalisation de notre situation.

    S'agit-il d'une progression naturelle — d'une naissance vers quelque chose de nouveau ?

    La citation ci-dessous m'a beaucoup impressionné :

    La convergence actuelle des crises — relatives à l'argent, l'énergie, l'éducation, la santé, l'eau, le sol, le climat, la politique, l'environnement et bien encore — est un accouchement difficile nous expulsant de l'ancien monde vers un nouveau.
    ~ Charles Eisenstein, Sacred Economics: Money, Gift, and Society in the Age of Transition

    Vraiment chouette. Je n'ai pas étudié les œuvres de cet auteur mais ce passage m'interpelle assurément. Je suis pas un adepte du reconstructivisme social ou économique mais c'est une évidence et quel merveilleux rappel !

    Nous sommes en plein processus d'accouchement et celui-là est difficile.

    Nous devons prêter attention à ce qui se passe autour de nous mais surtout c'est le monde que nous savons être Authentique qui doit prédominer dans nos cœurs et nos esprits à chaque instant.

    Une période pour se concentrer

    Le sujet a fait couler beaucoup d'encre mais il y a une bonne dose de cynisme à surmonter. Tout un chacun peut se laisser facilement désabuser par l'état pitoyable du monde actuel mais nous devons résister. C'est le moment de mettre l'accent sur l'amour, l'unité, la conscience et les solutions communautaires. Nous avons tous besoin de rétroaction, d'encouragement et de renforcement pour continuer à nous battre équitablement.

    Soyez forts parce que vous l'êtes. Soyez authentiques parce que vous l'êtes. Soyez inébranlable parce que c'est votre état spirituel naturel.

    Adhérez-y. Repaissez-vous en. Trouvez-y la paix.

    En opérant de là, nous somme bien plus efficaces, heureux et inspirés. Notre lumière s'exprime dans sa plus haute intensité.

    Une solution simple à portée de main.

    Persévérez. Nous nous trouvons ici et maintenant à dessein.

    Traduit de l'anglais par Ey@el
    © lapensinemutine.eklablog.com

    Notes et références

    1. ^ Pollyanna est un roman de l'écrivaine américaine Eleanor H. Porter publié en 1913. Il met en scène Pollyanna Whittier, une jeune orpheline recueillie par sa tante. Résolument optimiste face aux vicissitudes de la vie, elle s'efforce de toujours voir le bon côté des choses au travers d'un jeu inventé par son père, The Glad Game.

    Articles connexes

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.

    Haut de page

    Bas de page

    « Les religionsAvec un petit coup de patte de mes amis »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :