• 7 ans de bonheur

    Article d'Ey@el

    Available in English

    Les Sept Frères Chinois engloutissant l'océan,
    Sept mille ans à fuir la douleur dans le sommeil,
    Elle reviendra, elle reviendra...

    ♫ "Seven Chinese Brothers", R.E.M. (1984)

    Sept ans, non pas à avaler l'océan ni à jouer les belles au bois dormant comme dans cette histoire de septuplés, mais à partager mes idées, mes croyances, mes créations, mes coups de cœur (mes coups de gueule aussi) et mes découvertes sur la Pensine. Plus d'un million et demi de pages vues à ce jour auxquelles viennent s'ajouter 104 articles et 95.000 visites supplémentaires depuis l'an dernier. Je vous remercie du fond du cœur d'être toujours aussi nombreux à me lire même si je déplore toujours un peu la rareté de vos commentaires. Je sais aussi que c'est là une tendance qui se retrouve malheureusement un peu partout.

    Un nombre magique et mystique le 7. On le retrouve dans les 7 notes de la gamme diatonique, les 7 couleurs de l'arc-en-ciel, ou encore les 7 chakras du corps humain (c'est drôle, le septième chakra se trouve être le chakra coronal si vous voyez l'allusion !). Le 7, c'est aussi le 7è arcane du Chariot ou la Puissance de direction. Mais encore l'indication du sens d'un changement après un cycle accompli et un renouvellement positif. C'est également le temps du repos et de la réflexion.

    Et du repos, j'en ai bien besoin même si je ne pars jamais en vacances — surtout après toutes les péripéties que nous venons de traverser. D'autant que nous n'avons encore rien vu et que le pic des « festivités » est attendu pour la rentrée. Youpi !

    Je ne vous avais pas menti dans mon billet sur l'année du Rat quand je vous disais que « nous voilà faits comme des rats à moins qu'ils ne prennent un rat » (qui je le rappelle est une expression signifiant « rater son coup »). Et en évoquant la peste, on n'était pas loin non plus ! Sans blague, je n'arrêtais pas de répéter que je percevais l'imminence de quelque chose d'énorme et voilà qu'il y a à peine quelques jours, Ed O'Brien (qu'on ne vous présente plus) me confie la même chose dans une réponse à un commentaire sur Instagram : « Je préssentais qu'il allait arriver quelque chose comme ça. Je n'en connaissais pas les détails mais je l'ai senti venir. Nous entrons dans une nouvelle ère. »

    Et justement, Ed fait partie de ces trois personnes qui, pour moi, ont beaucoup marqué cette année 2020 (qui est loin d'être finie) tant leur influence m'a été positive et inspirante à tous points de vue et avec qui je me sens honorée d'avoir pu avoir autant d'interactions grâce aux réseaux sociaux qui ne sont pas forcément négatifs suivant l'usage qu'on en fait. Les deux autres sont donc Christelle Dabos (auteure de la quadrilogie de la Passe Miroir dont le dernier tome a déçu beaucoup d'attentes mais pas les miennes) qui, grâce à ses interventions sur Discord nous apprend plein de choses sur l'écriture et nous fait découvrir de nouveaux auteurs — et Lulumineuse dont les précieux conseils PRATIQUES m'ont permis d'évoluer à la vitesse de l'éclair dans mon évolution personnelle et cheminement spirituel (oui, c'est un pléonasme mais pas pour tous malheureusement).

    J'essaierai, si le temps me le permet, d'en reparler plus longuement, mais pour l'heure, profitons encore des beaux jours pour nous alléger un peu et reprendre des forces pour affronter le choc titanesque de la rentrée. Je ne vous proposerai donc pas de nouvelle saison de Polaroid Android, votre série de l'été, mais simplement de rester dans l'esprit avec des publications plus ludiques et personnelles.

    Recevez encore une fois toute ma gratitude pour votre fidélité et ces sept merveilleuses années à me lire.

    Ey@el

    La reproduction du contenu de ce billet est strictement interdite.
    © lapensinemutine.eklablog.com. Tous droits réservés.
    « LibertéLe mois du choix »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Août à 20:30

    7 ans ! l'âge de raison ! les 7 jours de la semaine, un quartier de lune mais c'est aussi le nombre de têtes de la bête de l'apocalypse, ouille ! 

    Bon en tout cas, j'espère te lire bien plus d'une année encore ! ;)

      • Vendredi 7 Août à 22:06

        Merci mais je ne me transformerai pas en bête !he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :